Admission D Air Sport
- jujublue
Admission D Air Sport
esce bon pour le moteur??
- slick
Re: Admission D Air Sport
Salut,
vu qu'il y'a 8000 types d'admission différents, je pense qu'il faudrait préciser un peu.
En général, tu gagne du bruit, mais pas de puissance.
Après pour le moteur, c'est la qualité de l'élément filtrant qui joue..
vu qu'il y'a 8000 types d'admission différents, je pense qu'il faudrait préciser un peu.
En général, tu gagne du bruit, mais pas de puissance.
Après pour le moteur, c'est la qualité de l'élément filtrant qui joue..
- chris_325is
y'a pas de bonne ou mauvaise admission d'air, le principe en lui même est bon s'il est bien exploité, si c'est juste pour mettre un brave cône à la place de la boîte à air pour se bouffer toutes les calories du moteur (air chaud) vaut mieux laisser la bonne vieille boite d'origine et mettre un kn ou green ou jr à l'intérieur, le résultat n'en sera que meilleur, sinon, avec un kit admission directe posé sans cloisonner le compartiment moteur, c'est pire qu'à l'origine, ça fait du bruit pour rien, ça prend tout l'air chaud donc la voiture perd des chevaux et on consomme plus, quelle belle affaire lol
l'étude d'une boite à air ou d'une adimission d'air forcée ne se fait pas à la légère, si on a pas envie de perdre du temps et de l'argent à passer plusieurs fois la voiture au banc lors de divers prototypes, je ne conseillerais jamais assez de laisser la boite à air d'origine et d'y mettre un filtre sport, comme me disait Monsieur Panetier un jour, (L'importateur Schrick et motoriste à Romans 26) y'a des ingénieurs qui ont planché des mois pour étidier une boite à air, c'est pas nous avec notre cône qui allont gagner 10 cv en dix minutes, et je peux vous assurer que Hugues Delage tient le même discours.
A moins de faire étuidier en soufflerie et sur banc de puisance une boite à air type carbone ou autre, le gain de sera jamais garantie, mais on peut cependant obtenir de bons résultats en cloisonnant l'espace d'air admis, mais est ce que le jeux en vaut la chandele ? si gagner 3 cv et 10% de conso en plus vous intéresse, alors oui, c'est à conseiller.
a+ tof
l'étude d'une boite à air ou d'une adimission d'air forcée ne se fait pas à la légère, si on a pas envie de perdre du temps et de l'argent à passer plusieurs fois la voiture au banc lors de divers prototypes, je ne conseillerais jamais assez de laisser la boite à air d'origine et d'y mettre un filtre sport, comme me disait Monsieur Panetier un jour, (L'importateur Schrick et motoriste à Romans 26) y'a des ingénieurs qui ont planché des mois pour étidier une boite à air, c'est pas nous avec notre cône qui allont gagner 10 cv en dix minutes, et je peux vous assurer que Hugues Delage tient le même discours.
A moins de faire étuidier en soufflerie et sur banc de puisance une boite à air type carbone ou autre, le gain de sera jamais garantie, mais on peut cependant obtenir de bons résultats en cloisonnant l'espace d'air admis, mais est ce que le jeux en vaut la chandele ? si gagner 3 cv et 10% de conso en plus vous intéresse, alors oui, c'est à conseiller.
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- ber
HS/ON : Ouais peut étre pas chez bmw (?!)... mais sur certaine autre marques , ils auraient peut étre du planché un peu plus de mois dessus... y'a des ingénieurs qui ont planché des mois pour étidier une boite à air, ....

- stratos
c'est pas faux ! quand je compare l'admission particulierement directe de ma E30 avec ma 205 GTI précédente, longue et tortueuse à souhait (seul le filtre était plus facile à changer, c'était le seul avantage), je me dis que chez BMW ils ont serieusement étudié la question...raison de plus pour ne pas la "bidouiller"ber a écrit :HS/ON : Ouais peut étre pas chez bmw (?!)... mais sur certaine autre marques , ils auraient peut étre du planché un peu plus de mois dessusHS/OFF.

"chauffard"
- le_gremlins
le principe de base c'est plus y a de l'air, plus il ya essence et donc plus il y a de melange explosif.
aprés, il faut savoir que la temperatur de l'air admis compte beaucoup.
dans un volume donné, on mettra plus d'air a degrée que d'air a degré.
pour conclureune bonne admission sport c'est celle qui a un diametre assez grand par apport aux diametres d'admission, et quel respire de l'air frais (et essaye de le garde jusqu'au soupape, ex: carbone)
aprés, il faut savoir que la temperatur de l'air admis compte beaucoup.
dans un volume donné, on mettra plus d'air a degrée que d'air a degré.
pour conclureune bonne admission sport c'est celle qui a un diametre assez grand par apport aux diametres d'admission, et quel respire de l'air frais (et essaye de le garde jusqu'au soupape, ex: carbone)
M3 3L.....
- jujublue
ok dond le mieux c est que je garde la boite d origine et mettre quelle marque comme filtre?
- senna31
salut
KN a une solide réputation, en tout cas c'est ce que j'ai mis sur la mienne.
Voilà
a+
KN a une solide réputation, en tout cas c'est ce que j'ai mis sur la mienne.
Voilà
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
pour en rajouter, le filtre conique admission directe ne fait même pas un bruit plus puissant et mélodieux !
et j'ai perdu des cv en prime .
@+
et j'ai perdu des cv en prime .
@+
- slick
C'est comme tout, à partir du moment ou tu prends pas une sous-marque t'auras pas de pb.
KN, green, Jr, c'est tout pareil.
KN, green, Jr, c'est tout pareil.