Salut 
la grosse dificultée pour le remplacement des joints de cache culbuteur sur les V8 c'est le manque d'accessibilité  
 
 
 
  débrancher la batterie 
- sur E39 : démonter les 2 boite de filtre d'habitacle ainsi que leurs manchons coudée 
- deviser où d'éclipser  le grand cache plastique recouvrant le collecteur d'admission
 ( sur mon E39 c'est 4 bouton poussoir a pousser , un peut galère cars il faut pousser sur la partie centrale du bouton et soulever le cache ,et il faudrais 4 mains  

  )
 - d'éclipser les 4 pastille carré des cache plastique qui cache les bobines d'allumage .
-  entourer en blanc : les durite d'arriver et de retours d'essence a d'éclipser 
-  deviser le + Batt du cache culbuteur  
 
- débrancher les 8 bobines d'allumages et démonter les bobines ( entourer en rouge)
( au remontage , ne pas oublier de rebrancher la tresse de masse et le petit câble électrique ) 
c'est peut être l'occasion de remplacer les bougies  
 
 
-  déboulonner les 11 boulons par cache culbuteur et ôter les cache , 
si il sont légèrement "coller"sur les culasse , tapoter légèrement les coter des cache a l'aide d'un maillet en caoutchouc  
 
 
j'ai peut être oublier 2 ou 3 petite chose , mais dans les grande ligne c'est cette procédure 
PS: ne pas oublier d'aussi remplacer les 22 petit joints caoutchouc qui se trouve entre les boulons et les cache 
bon courage  
