Salut
la grosse dificultée pour le remplacement des joints de cache culbuteur sur les V8 c'est le manque d'accessibilité

débrancher la batterie
- sur E39 : démonter les 2 boite de filtre d'habitacle ainsi que leurs manchons coudée
- deviser où d'éclipser le grand cache plastique recouvrant le collecteur d'admission
( sur mon E39 c'est 4 bouton poussoir a pousser , un peut galère cars il faut pousser sur la partie centrale du bouton et soulever le cache ,et il faudrais 4 mains

)
- d'éclipser les 4 pastille carré des cache plastique qui cache les bobines d'allumage .
- entourer en blanc : les durite d'arriver et de retours d'essence a d'éclipser
- deviser le + Batt du cache culbuteur
- débrancher les 8 bobines d'allumages et démonter les bobines ( entourer en rouge)
( au remontage , ne pas oublier de rebrancher la tresse de masse et le petit câble électrique )
c'est peut être l'occasion de remplacer les bougies
- déboulonner les 11 boulons par cache culbuteur et ôter les cache ,
si il sont légèrement "coller"sur les culasse , tapoter légèrement les coter des cache a l'aide d'un maillet en caoutchouc
j'ai peut être oublier 2 ou 3 petite chose , mais dans les grande ligne c'est cette procédure
PS: ne pas oublier d'aussi remplacer les 22 petit joints caoutchouc qui se trouve entre les boulons et les cache
bon courage
