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Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : dim. oct. 28, 2007 9:38 pm
par alpinab10e34
salut a tous je souhaiterai changer mes joints de cache culbu sur ma 540i moteur M62 car sa suinte et c'est sale j aime pas sa. donc je voulai savoir si quelqu un l'a deja fait "fulozteo qui l a fait il me semble" je voudrai savoir si il ya des précotions particuliere a prendre, je pense que sa se fait bien en prenant sont temps mais bon.
merci de vos aides et avis.
a++séb

Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : lun. oct. 29, 2007 6:26 pm
par xb1
Salut,

J'ai également le même problème sur le banc droit et je serais également intérressé pour avoir quelques infos sur le remplacement du joint.

A+
Ludo

PS : Si tu le fais avant moi, je compte sur toi pour faire un petit roman/photo et vice versa. :top:

Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : mar. oct. 30, 2007 12:57 pm
par kouk
Salut

la grosse dificultée pour le remplacement des joints de cache culbuteur sur les V8 c'est le manque d'accessibilité :frust:

:attention: débrancher la batterie

- sur E39 : démonter les 2 boite de filtre d'habitacle ainsi que leurs manchons coudée

- deviser où d'éclipser le grand cache plastique recouvrant le collecteur d'admission
( sur mon E39 c'est 4 bouton poussoir a pousser , un peut galère cars il faut pousser sur la partie centrale du bouton et soulever le cache ,et il faudrais 4 mains :( )

- d'éclipser les 4 pastille carré des cache plastique qui cache les bobines d'allumage .
- entourer en blanc : les durite d'arriver et de retours d'essence a d'éclipser
- deviser le + Batt du cache culbuteur

Image

- débrancher les 8 bobines d'allumages et démonter les bobines ( entourer en rouge)
( au remontage , ne pas oublier de rebrancher la tresse de masse et le petit câble électrique )
c'est peut être l'occasion de remplacer les bougies :wink2:

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- déboulonner les 11 boulons par cache culbuteur et ôter les cache ,
si il sont légèrement "coller"sur les culasse , tapoter légèrement les coter des cache a l'aide d'un maillet en caoutchouc

Image

j'ai peut être oublier 2 ou 3 petite chose , mais dans les grande ligne c'est cette procédure

PS: ne pas oublier d'aussi remplacer les 22 petit joints caoutchouc qui se trouve entre les boulons et les cache


bon courage :wink2:

Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : mar. oct. 30, 2007 4:19 pm
par xb1
Salut,

Merci pour ces explications très bien illustrés. :thup:
Mais après le démontage, il faut remonter et je pense qu'il a un ordre précis pour le serrage des écrous et surtout un couple de serrage.
D'ailleurs, cela m'amène à demander si avant de changer le joint il ne serait pas possible de resserer légèrement le cache culbuteur car de toute facon, le joint est mort. Est-ce que cela peut être dangereux pour le cache culbuteur ?

A+
Ludo

Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : mar. oct. 30, 2007 4:26 pm
par alpinab10e34
merci beaucoup pour ta réponse je pense qu'il vaut mieux que je me lance au plus vite car je vais mettre le GPL bientot et aprés sa risque d etre galere.
xb1 a écrit :Salut,

Merci pour ces explications très bien illustrés. :thup:
Mais après le démontage, il faut remonter et je pense qu'il a un ordre précis pour le serrage des écrous et surtout un couple de serrage.
D'ailleurs, cela m'amène à demander si avant de changer le joint il ne serait pas possible de resserer légèrement le cache culbuteur car de toute facon, le joint est mort. Est-ce que cela peut être dangereux pour le cache culbuteur ?

A+
Ludo
a oui bonne remarque j'essayerai bien de resserer deja, alors risque ou pas?

Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : mar. oct. 30, 2007 10:58 pm
par kouk
Salut

je ne serait pas dire si il y as un risque de resserer plus fort les boulons :unsure:


j'ai trouver les couple de serrage

M7: 15NM
M6: 10NM
bougie : 30NM

voiçi la fiche technique BMW pour le remplacement des joints de cache culbuteur :ckdo:
elle est un peu plus détailée que ce que javais fait de mémoire
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : mer. oct. 31, 2007 6:44 am
par alpinab10e34
alors la chapeau c'est super sa. du coup sa parrait plus simple avec les photos BMW :thup: bon ya plus qu a ce lancé je vais ce soir chez BMW chercher le necessaire pour vidanger ma boite septro donc j espere qu'ils ont sa en stock.

Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : mer. oct. 31, 2007 9:22 am
par Fullozteo
Salut,


bin j'arrive apres la bataille!! :thup:


Voila tout est dit!!! tu n'as plus qu'a suivre les instructions!!

profite en bien pour laver le haut de la culasse pour que cela fasse propre!!

A plus et bon boulot

Salut

Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : mer. oct. 31, 2007 10:18 pm
par xb1
kouk a écrit :Salut

je ne serait pas dire si il y as un risque de resserer plus fort les boulons :unsure:
j'ai trouver les couple de serrage

M7: 15NM
M6: 10NM
bougie : 30NM

voiçi la fiche technique BMW pour le remplacement des joints de cache culbuteur :ckdo:
elle est un peu plus détailée que ce que javais fait de mémoire
Image

[
Salut,

Mais où as-tu trouver de la doc technique BMW aussi détaillé ? :surprise:

A+
Ludo

Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62

Publié : jeu. nov. 01, 2007 3:34 am
par kouk
la magasinière du garage BMW où je vais m'as offert le T.I.S :D :innocent: