Page 1 sur 1

Transformation D'un M20b20 Carbu En L-jetronic

Publié : lun. oct. 29, 2007 6:36 pm
par propuls
Bonjour à tous!

Le moteur de ma 320i E30 est mort l'année passée, donc j'ai decidé de le remplacer par un moteur d'E21 carbu que j'avais là... mais bon, tous ca, c'est il y a un an d'içi ...


J'avais tous démonté... et là, je suis entrain de remonté le moteur dedans... mais comme ca fait longtemps, je bloque un peu sur le circuit d'eau, et de dépression...

Auriez vous un shéma de tous ca? ou déja des photos ca m'aiderais bien...

Merci d'avance!

Re: Transformation D'un M20b20 Carbu En L-jetronic

Publié : lun. oct. 29, 2007 6:47 pm
par Olivier325i
:) Si tu as encore le moteur E30 320i, ça ne devrait pas te poser trop de problème pour retrouver le cheminement des tuyaux de dépression et de refroidissement.

Voici un schéma du circuit de refroidissement:

Image

Re: Transformation D'un M20b20 Carbu En L-jetronic

Publié : lun. oct. 29, 2007 7:06 pm
par propuls
Merci d'avoir répondu si vite !!!

J'ai encore le 320i , mais il n'y a plus rien monté dessus... c'est un ami qui est venu m'aider à démonter le moteur, et il a eu la mauvaise idée de démonter tous ... :(

Tu n'aurais pas le circuit de dépression aussi par hazard?

Merci

Voici mon adresse e-mail, c'est peut être plus simple pour toi que de mettre les schémas en ligne.

n_blerot@hotmail.com

:top:

Re: Transformation D'un M20b20 Carbu En L-jetronic

Publié : lun. oct. 29, 2007 7:14 pm
par Olivier325i
:) C'est dommage que ton ami ai tout démonté, voici les schémas de branchement du circuit de ralenti et des petites durites à dépression.

Attention toutefois, suivant les années de construction des moteurs, les branchements sont parfois différents.

Alors tu comptes installer un M20 B20 carbu sur ton E30?


Image
Image

Re: Transformation D'un M20b20 Carbu En L-jetronic

Publié : lun. oct. 29, 2007 7:26 pm
par propuls
Merci pour ton aide !

Oui, je recupère le bloc/culasse... mais pour tous le reste je garde les elements d'origine.

J'espere que le moteur E21 est moins puissant juste à cause du carbu... parce que il y a quand même +ou- 15ch de difference...

Je suppose que les conduits dans la culasse reste les mêmes...

Re: Transformation D'un M20b20 Carbu En L-jetronic

Publié : mar. oct. 30, 2007 7:06 pm
par propuls
Voilà !

Mon circuit d'eau et de depression sont fini.

Encore merci pour les schémas, ca m'a bien aidé malgré que ce n'était pas le même que sur la mienne... (ca m'a inspiré...)

:top: