Nettoyage Moteur M50
- kéké33
Nettoyage Moteur M50
Bonjour à tous. Voilà je voudrais faire un bon nettoyage moteur avant vidange. Que me conseillez vous ? on m'a dit de mettre du gas oil et de faire tourner quelques secondes mais moi je suis pas convaincu ! Moteur m50 b25 avec vanos. Merci d'avance. A+
- patgtr91
Re: Nettoyage Moteur M50
lo,
je sais que fred56 l'a fait sur son ex 750 ! de mémoire il a laissé le gas oil s"ecouler 24 heures avant de remettre de l'huile ....
a+ pat
je sais que fred56 l'a fait sur son ex 750 ! de mémoire il a laissé le gas oil s"ecouler 24 heures avant de remettre de l'huile ....
a+ pat

- Dadoo-34
Bonsoir,patgtr91 a écrit :lo,
a+ pat
et le résultat?
- slick
Salut,
le sujet est en train d'être traité en ce moment dans ce forum...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=91850
le sujet est en train d'être traité en ce moment dans ce forum...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=91850
- patgtr91
désolé du retardDadoo-34 a écrit :Bonsoir,
et le résultat?

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...2558&st=260
a+ pat

- tom25
- JIM80
Bonsoir.pilote33 a écrit :Bonjour à tous. Voilà je voudrais faire un bon nettoyage moteur avant vidange. Que me conseillez vous ? on m'a dit de mettre du gas oil et de faire tourner quelques secondes mais moi je suis pas convaincu ! Moteur m50 b25 avec vanos. Merci d'avance. A+
Fais attention de ne pas confondre le nettoyage extérieur du moteur, éventuellement avec du gaz oil et un pinceau et les produits s'ajoutant à l'huile moteur avant vidange, afin de (paraît-il...) le nettoyer.
Dans les deux cas, et à titre personnel, je ne vois pas l'utilité de ces démarches, mis à part, pour le nettoyage extérieur, un moteur ayant de l'huile partout à la suite d'un incident.
Pour les nettoyant avant vidange, j'estime celà complètement inutile. Si tu mets de la bonne huile, que tu vidanges dans les temps, en laissant bien s'écouler l'huile.... ce doit-être parfait.
Le véritable rinçage peut se comprendre après (là aussi) un incident. Il suffit de vidanger, remettre de l'huile propre, et revidanger après 1000km.
Voilà mon avis mais.... je ne prétends pas détenir la vérité!
MAIS SURTOUT NE FAIS PAS TOURNER TON MOTEUR, même quelques instants, avec du GAZ OIL à la place de l'huile si j'ai bien compris ta première intention

A plus.