Page 1 sur 1
Ordre D'allumage V8 740i? Et V12 750i?
Publié : mer. oct. 31, 2007 8:57 pm
par 500sx
Salut,
j'aimerai connaitre l'ordre d'allumage de ces 2 moteurs:
-V8 740i M60
-et V12 750i M70
si qqun peux m'aider? Merci.
Re: Ordre D'allumage V8 740i? Et V12 750i?
Publié : mer. oct. 31, 2007 11:13 pm
par SCHWARZ DIAMANT
Salut
pour le M60 c'est : 1-5-4-8-6-3-7-2
pour le M70 c'est : 1-7-5-11-3-9-6-12-2-8-4-10
Re: Ordre D'allumage V8 740i? Et V12 750i?
Publié : jeu. nov. 01, 2007 8:13 pm
par 500sx
Merci pour l'info et ta rapidité

Re: Ordre D'allumage V8 740i? Et V12 750i?
Publié : jeu. nov. 01, 2007 8:48 pm
par SCHWARZ DIAMANT

de rien en esperant que cela puisse t'aider.
Re: Ordre D'allumage V8 740i? Et V12 750i?
Publié : ven. nov. 02, 2007 2:12 pm
par 500sx
SCHWARZ DIAMANT a écrit :
de rien en esperant que cela puisse t'aider.
oh oui pour le branchement du calculo Sybele ca va m'etre utile...
au fait question peut etre idiote mais il est ou le cylindre n°1 sur les moteurs en V??

Re: Ordre D'allumage V8 740i? Et V12 750i?
Publié : ven. nov. 02, 2007 3:55 pm
par ol54
moi, on m'avait donné ceci.. (du membre kouk)
voici l'ordre d'allumage
V12 :
1.7.5.11.3.9.6.12.2.8.4.10
V8 :
1.5.4.8.6.3.7.2
L 6:
1.5.3.6.2.4
L 4:
1.3.4.2
pour l'identification des cylindres sur les moteur en
V
comme il y as 2 allumeur sur le M73
ordre d'allumage sur l'allumeur gauche :
1.5.3.6.2.4.
ordre d'allumage sur l'allumeur droit :
7.11.9.12.8.10
PS:
la numérotation sur la photo correspond a l'ordre sur la culasse et pas a celle des tubulures d'admission
(les pipes d'admission étant croisées...)
Re: Ordre D'allumage V8 740i? Et V12 750i?
Publié : sam. nov. 03, 2007 10:06 am
par 500sx
ol54 a écrit :moi, on m'avait donné ceci.. (du membre kouk)
voici l'ordre d'allumage
V12 :
1.7.5.11.3.9.6.12.2.8.4.10
V8 :
1.5.4.8.6.3.7.2
L 6:
1.5.3.6.2.4
L 4:
1.3.4.2
pour l'identification des cylindres sur les moteur en
V
comme il y as 2 allumeur sur le M73
ordre d'allumage sur l'allumeur gauche :
1.5.3.6.2.4.
ordre d'allumage sur l'allumeur droit :
7.11.9.12.8.10
PS:
la numérotation sur la photo correspond a l'ordre sur la culasse et pas a celle des tubulures d'admission
(les pipes d'admission étant croisées...)
Impec merci beaucoup pour les infos
Je comprend mieux pourquoi le v12 tourne aussi rond, les explosion sont parfaitement reparti...
par contre pour le v8 bizarre y a 2 explosion successive sur un meme banc
en tous cas ca va bien m'aider merci encore...