Besoin De Conseil
Publié : ven. nov. 02, 2007 12:41 am
Bonjour a tous,
Mon frere a recuperée une 325i cab e30 de 1987 catalysée avec plusieur problemes moteur.
J' explique:
A froid ralentie 2000trs, est ce normal ?
A chaud ralentie cahotique parfois 1500trs ,800trs et parfois il reste a 1500trs pendant 2 secondes et puis redescent a 800trs.
Bruit de culbuteurs ou injecteurs assez fort, on ouvrent ce week end pour reglage des culbuteurs.
Leger panache de fumée noir sur forte acceleration. et forte fumée blanche/grise a froid.(condensation?)
Le moteur tremble comme si il manquait un cylindre mais reprend sans accoup dès les plus bas regime.
Ce que nous avons fait:
Nous avons changés les bougies, elles n'avaient pas toutes la meme couleur !! certaines etaient blanche d' autres chocolat et l'une d'elle reste humidifié d'essence. Je presume un probleme d' allumage ou d' injecteur, qu' en pensez vous ? Nous avons alors verifie la presence d etincelles sur toutes les bougies et egalement si le faisceau etait bien branché et c'est OK . Avons tester l'actuateur de ralentie selon la FAQ et c est OK.Filtre a air et huile neuf ainsi que la vidange. Pas de mayonnaise dans l' huile et pas de trace dans le LDF.A priori le joint de culasse est bon.
A quel endroit doit se trouvée l'aiguille de temperature?
Je precise que la voiture a roulé 600km dans cet etat sans "problemes"
Ca fait beaucoup alors si vous avez des suggestions sur ces different problemes, je suis preneur car nous ne sommes pas mecano mais plein de bonne volonté.
Merci a tous
Mon frere a recuperée une 325i cab e30 de 1987 catalysée avec plusieur problemes moteur.
J' explique:
A froid ralentie 2000trs, est ce normal ?
A chaud ralentie cahotique parfois 1500trs ,800trs et parfois il reste a 1500trs pendant 2 secondes et puis redescent a 800trs.
Bruit de culbuteurs ou injecteurs assez fort, on ouvrent ce week end pour reglage des culbuteurs.
Leger panache de fumée noir sur forte acceleration. et forte fumée blanche/grise a froid.(condensation?)
Le moteur tremble comme si il manquait un cylindre mais reprend sans accoup dès les plus bas regime.
Ce que nous avons fait:
Nous avons changés les bougies, elles n'avaient pas toutes la meme couleur !! certaines etaient blanche d' autres chocolat et l'une d'elle reste humidifié d'essence. Je presume un probleme d' allumage ou d' injecteur, qu' en pensez vous ? Nous avons alors verifie la presence d etincelles sur toutes les bougies et egalement si le faisceau etait bien branché et c'est OK . Avons tester l'actuateur de ralentie selon la FAQ et c est OK.Filtre a air et huile neuf ainsi que la vidange. Pas de mayonnaise dans l' huile et pas de trace dans le LDF.A priori le joint de culasse est bon.
A quel endroit doit se trouvée l'aiguille de temperature?
Je precise que la voiture a roulé 600km dans cet etat sans "problemes"
Ca fait beaucoup alors si vous avez des suggestions sur ces different problemes, je suis preneur car nous ne sommes pas mecano mais plein de bonne volonté.
Merci a tous