bonjour,
je voudrais savoir quel sont les symptomes d'un joint de culasse et les symptome d'une culasse fellée merci
Joint De Culasse Ou Cullase
-
Re: Joint De Culasse Ou Cullase
Y'a pas mal de symptomes, on peut tous les retrouver ou juste certains.
"mayonaise" sous le bouchon d'huile
Fumée bleu à l'echapement
Durites d'eau dures
Des bulles dans le réservoire de liquide de reffroidissement
Le chauffage qui marche plus
Pour une culasse félée les symptomes sont les mêmes.
Fumée bleu à l'echapement
Durites d'eau dures
Des bulles dans le réservoire de liquide de reffroidissement
- cindy
merci bein c'est parti pour changer le moteur parce que j'ai un joint de culasse ou culasse felée alors autant changer le moteur complet mais ce que je trouve bizarre c'est quel ne monte pas en temperature j'ai du chauffage la fumée et blanche epaisse les durites oui elle sont dures et la mayo sous le bouchon aussi il ya,merci.Pinguin a écrit :Y'a pas mal de symptomes, on peut tous les retrouver ou juste certains.
Fumée bleu a l'echapement
Durites d'eau dures
des bulles dans le reservoire de liquide de reffroidissement
- patgtr91
lo,
attention quand même , j'ai eu de la condensation dans le couvre culasse et un peu de mayo sur le bouchon!
le joint de cucu est pourtant impec
( de la mayo faudrait que tu en trouve partout dans l'huile moteur , pour que se soit un joint de cucu HS ) ..... voir lien ci dessous ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=65747&hl=
les durites sont dures , ton visco fait t'il son boulot ? la purge a était faite correctement ?
si elle ne chauffe pas , si elle ne mange pas de LDR , il n'y a pas lieu de s'affoler ...
a+ pat
attention quand même , j'ai eu de la condensation dans le couvre culasse et un peu de mayo sur le bouchon!
le joint de cucu est pourtant impec

les durites sont dures , ton visco fait t'il son boulot ? la purge a était faite correctement ?
si elle ne chauffe pas , si elle ne mange pas de LDR , il n'y a pas lieu de s'affoler ...

a+ pat

- cindy
merci de vos reponse je vais quand meme la passer au banc lundi matin pour etre sur,je vous tiens au courant pour la suite merci a tous.patgtr91 a écrit :lo,
le joint de cucu est pourtant impec( de la mayo faudrait que tu en trouve partout dans l'huile moteur , pour que se soit un joint de cucu HS ) ..... voir lien ci dessous ...
si elle ne chauffe pas , si elle ne mange pas de LDR , il n'y a pas lieu de s'affoler ...![]()
a+ pat
- ETK
Salut
Première question, quel est le modèle de ta voiture?
Essence ou diesel car les symptome varie, surtout si c'est le début d'un problème lié au refroidissement.
A+
Essence ou diesel car les symptome varie, surtout si c'est le début d'un problème lié au refroidissement.
A+
- cindy
c'est une 318 is coupé e36ETK a écrit :Salut
A+
-
Oui tu presses pas de tropcindy a écrit :merci bein c'est parti pour changer le moteur parce que j'ai un joint de culasse ou culasse felée alors autant changer le moteur complet mais ce que je trouve bizarre c'est quel ne monte pas en temperature j'ai du chauffage la fumée et blanche epaisse les durites oui elle sont dures et la mayo sous le bouchon aussi il ya,merci.

Un moment j'ai eut une perte de ldr, de la mayo dans le couvre culbu mais c'était juste la pompe à eau qui fuyait et qui avait surement une prise d'air.
Dès que je l'ai changé, plus aucune trace de mayo et plus aucune perte de ldr
A noter, pour la fumée blanche que tu as c'est normal à cette periode de l'année. Pour les durites dures... avec l'age, elles se durecissent
++
- cindy
merci a toi je voudrais bien que sa soit ca mais je crois vraiment que c'est le joint de cucu maintenant je n'ai plus de chauffage alors la ca doit etre vraiment ca.seb8701 a écrit :Oui tu presses pas de tropRegarde bien partout
Un moment j'ai eut une perte de ldr, de la mayo dans le couvre culbu mais c'était juste la pompe à eau qui fuyait et qui avait surement une prise d'air.
Dès que je l'ai changé, plus aucune trace de mayo et plus aucune perte de ldr
A noter, pour la fumée blanche que tu as c'est normal à cette periode de l'année. Pour les durites dures... avec l'age, elles se durecissent
++