Joint De Culasse Ou Cullase

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cindy

Joint De Culasse Ou Cullase

Message par cindy »

bonjour,

je voudrais savoir quel sont les symptomes d'un joint de culasse et les symptome d'une culasse fellée merci

Pinguin

Re: Joint De Culasse Ou Cullase

Message par Pinguin »

Y'a pas mal de symptomes, on peut tous les retrouver ou juste certains.

"mayonaise" sous le bouchon d'huile
Fumée bleu à l'echapement
Durites d'eau dures
Des bulles dans le réservoire de liquide de reffroidissement
Le chauffage qui marche plus

Pour une culasse félée les symptomes sont les mêmes.

cindy

Message par cindy »

Pinguin a écrit :Y'a pas mal de symptomes, on peut tous les retrouver ou juste certains.

"mayonaise" sous le bouchon d'huile
Fumée bleu a l'echapement
Durites d'eau dures
des bulles dans le reservoire de liquide de reffroidissement
Le chauffage qui marche plus

Pour une culasse félée les symptomes sont les mêmes.
merci bein c'est parti pour changer le moteur parce que j'ai un joint de culasse ou culasse felée alors autant changer le moteur complet mais ce que je trouve bizarre c'est quel ne monte pas en temperature j'ai du chauffage la fumée et blanche epaisse les durites oui elle sont dures et la mayo sous le bouchon aussi il ya,merci.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

attention quand même , j'ai eu de la condensation dans le couvre culasse et un peu de mayo sur le bouchon!
le joint de cucu est pourtant impec :wink2: ( de la mayo faudrait que tu en trouve partout dans l'huile moteur , pour que se soit un joint de cucu HS ) ..... voir lien ci dessous ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=65747&hl=

les durites sont dures , ton visco fait t'il son boulot ? la purge a était faite correctement ?

si elle ne chauffe pas , si elle ne mange pas de LDR , il n'y a pas lieu de s'affoler ... :surprise:

a+ pat
Image

cindy

Message par cindy »

patgtr91 a écrit :lo,

attention quand même , j'ai eu de la condensation dans le couvre culasse et un peu de mayo sur le bouchon!
le joint de cucu est pourtant impec :wink2: ( de la mayo faudrait que tu en trouve partout dans l'huile moteur , pour que se soit un joint de cucu HS ) ..... voir lien ci dessous ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=65747&hl=
les durites sont dures , ton visco fait t'il son boulot ? la purge a était faite correctement ?

si elle ne chauffe pas , si elle ne mange pas de LDR , il n'y a pas lieu de s'affoler ... :surprise:
a+ pat
merci de vos reponse je vais quand meme la passer au banc lundi matin pour etre sur,je vous tiens au courant pour la suite merci a tous.

ETK

Message par ETK »

Salut

Première question, quel est le modèle de ta voiture?
Essence ou diesel car les symptome varie, surtout si c'est le début d'un problème lié au refroidissement.

A+

cindy

Message par cindy »

ETK a écrit :Salut

Première question, quel est le modèle de ta voiture?
Essence ou diesel car les symptome varie, surtout si c'est le début d'un problème lié au refroidissement.

A+
c'est une 318 is coupé e36

seb8701

Message par seb8701 »

cindy a écrit :merci bein c'est parti pour changer le moteur parce que j'ai un joint de culasse ou culasse felée alors autant changer le moteur complet mais ce que je trouve bizarre c'est quel ne monte pas en temperature j'ai du chauffage la fumée et blanche epaisse les durites oui elle sont dures et la mayo sous le bouchon aussi il ya,merci.
Oui tu presses pas de trop ;) Regarde bien partout

Un moment j'ai eut une perte de ldr, de la mayo dans le couvre culbu mais c'était juste la pompe à eau qui fuyait et qui avait surement une prise d'air.

Dès que je l'ai changé, plus aucune trace de mayo et plus aucune perte de ldr

A noter, pour la fumée blanche que tu as c'est normal à cette periode de l'année. Pour les durites dures... avec l'age, elles se durecissent

++

cindy

Message par cindy »

seb8701 a écrit :Oui tu presses pas de trop ;) Regarde bien partout

Un moment j'ai eut une perte de ldr, de la mayo dans le couvre culbu mais c'était juste la pompe à eau qui fuyait et qui avait surement une prise d'air.

Dès que je l'ai changé, plus aucune trace de mayo et plus aucune perte de ldr

A noter, pour la fumée blanche que tu as c'est normal à cette periode de l'année. Pour les durites dures... avec l'age, elles se durecissent

++
merci a toi je voudrais bien que sa soit ca mais je crois vraiment que c'est le joint de cucu maintenant je n'ai plus de chauffage alors la ca doit etre vraiment ca.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »