Page 1 sur 1
Ralenti Bizarre Et Injecteurs Sur M30 Turbo
Publié : dim. nov. 04, 2007 3:24 pm
par cannesetoile
sur ma derniere 745i qui à 177000 kms de 86 j'ai depuis le moment ou je l'ai achat un probleme de ralenti zarbi, comme si il manquait un cylindre. c'a m'a quand meme inquieté meme si j'ai pas payé la voiture chere et quelle est bien mais bon...j'ai evidement pensé au pire ( soupape etc ), j'ai changé les bougies et rien de +. il m'a fallu rapatrié la voiture quelques jours apres chez moi et ce matin j'ai fais mes 350 kms d'autoroute nikel, un avion de chasse et aucun raté en charge ou en acceleration, bizarre....arrivé sur place cet aprem" j'ai tombé les bougies, nikel, je regarde tout l'allumage, nikel, je controle les injecteurs ils claquent tous bien, et je demonte la rampe, et là j'ai un injecteur ou il manque le tchitchou rouge en plastoc qui entoure l'aiguile et un autre ou il est fendu.
question :
cela suffit il à donner un ralenti zarbi ? est ce que c'est ce cone qui fait la bonne pulverisation ? si vous pouvez m'aider ce serai bien gentil....
demain je vais les tester en fonctionnement voir le cone de pulverisation qu'ils ont, c'a expliquerai peut etre qu'au ralenti c'a deconne sur un ou deux cylindres et qu'en charge c'a soit bon sachant que de toutes les manieres l'essence est quand meme aspirée dans le cylindre, suis je dans le vrai ??

Re: Ralenti Bizarre Et Injecteurs Sur M30 Turbo
Publié : lun. nov. 05, 2007 8:00 am
par cannesetoile
personne n'a un petiut avis sur la question ?
Re: Ralenti Bizarre Et Injecteurs Sur M30 Turbo
Publié : lun. nov. 05, 2007 9:31 am
par ol54
tu sais, ces vieilles rognes, n'interessent personne
la casse te la reprend combien ?
bon, j'aurais tendence à penser pareil
l'injecteur goutte peut être , à cemoment, le flux d'air n'emmène pas un mélange assez riche et cela ne peut pas bruler...
peut être aussi que les injecteurs sont les mêmes que sur tous les autres M30 ? cela se trouve facilement
(j'en ai d'ailleurs

)
à+
Olivier
Re: Ralenti Bizarre Et Injecteurs Sur M30 Turbo
Publié : lun. nov. 05, 2007 10:36 am
par cannesetoile
t'en as ?

apparement il me faudrait deux 0280 150 200 je vais tester la rampe cet apres-midi. c'est tous les meme de visu mais ils n'ont pas tous les memes caracteristiques apparement, ce serai les memes que sur les 635csi et les CX turbo

.
pour la reprise, je pense en effet faire effectuer une reprise fatale pour l'achat de la voiture de mes reves....la MODUS ! je vais faire un credit renault, mettre une stereo renault, prendre la garantie renault, le contrat d'entretien et au final, meme avec la conso moindre et ben j'aurai moins de sous dans le porte monnaie à la fin du mois, donc je crois que je vais essayer de trouver deux injecteurs...

Re: Ralenti Bizarre Et Injecteurs Sur M30 Turbo
Publié : lun. nov. 05, 2007 11:32 am
par ol54
j'en ai de 735 et de 728...
je vais essayer de voir les refs..
Re: Ralenti Bizarre Et Injecteurs Sur M30 Turbo
Publié : lun. nov. 05, 2007 12:33 pm
par cannesetoile
ce serai génial, tiens moi au courant s'il te plait

.
j'ai testé mes injecteurs, des beaux jets aux 6 mais sous 12v...est ce que le debit est le meme à tous les regimes ? ou bien juste un fin brouillard au ralenti, en le gros jet en pleine charge ?
Re: Ralenti Bizarre Et Injecteurs Sur M30 Turbo
Publié : mar. nov. 06, 2007 8:17 pm
par manuz1
salut,
le jet dépend de la pression donc différent en fonction du régime moteur. Si au ralenti ton jet est pas top peut etre que cela peut te donner un ralenti acyclique.
Regarde le faisceau d'allumage
a+
Re: Ralenti Bizarre Et Injecteurs Sur M30 Turbo
Publié : mer. nov. 21, 2007 4:25 pm
par cannesetoile
apres m'etre levé un q pas possible pour essayer de trouver la panne ( changement de la rampe par une autre, allumage, prise de compressions etc ) et ben c'etait une soupape d'echappement qui ne fermait pas, le culbu etait bridé, mais bridé...maintenant tout est rentré dans l'ordre, il doit bien y avoir une raison qui à fait c'a mais laquelle?
Re: Ralenti Bizarre Et Injecteurs Sur M30 Turbo
Publié : jeu. nov. 22, 2007 8:33 pm
par stefi
salut, je sais que sur le m30 les vis des rampes de graissages haut moteur ont tendances à ce desserrer facilement donc l'huile ne parvient plus et manque de graissage (j'ai un culbu qui à cassé sur la mienne et la vis se balladait

)