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Remplacement Des Injecteurs

Publié : dim. nov. 04, 2007 6:21 pm
par lolocab
Bonjour à tous,

J'ai remplacé mes 6 injecteurs suite à des soucis d'injection: mon moteur avait de sérieuses ratées au ralenti
et broutait, donnait des à-coups lors des montées en régime. J'avais préalablement contrôlé tout ce que je pouvais contrôler, à savoir le faisceau d'allumage, le doigt et la tête d'allumeur ...etc, bref, toutes les données
qu'on peut trouver dans les revues techniques, mais rien n'apparaissait clairement comme un défaut ou une panne. Je me suis donc décidé à remplacer les injecteurs par d'autres que j'avais acheté d'occasion.
Le résultat est net: plus d'à-coups en accélération, les montées en régimes sont nettes et sans bavures.
Je reste pourtant méfiant car au ralenti, le moteur ne tourne pas encore vraiment très rond. Je suis peut-être
aussi un peu pointilleux. Est-ce que vos moteurs tournent vraiment très rond ou il y a de très légers ratés ?
Je vais changer le doigt et la tête d'allumeur et j'irai jeter un oeil sur les soudures du calculateur.
J'ai les photos de la manip mais je ne sais pas comment les joindre. :crying: help!!!

Bye

Re: Remplacement Des Injecteurs

Publié : dim. nov. 04, 2007 6:42 pm
par lolocab
Bonsoir,

J'ai oublié de préciser que c'est sur une E 30, moteur M20/B25.
Pour les photos j'ai vu ce qu'il y avait à faire dans la rubrique "aide".

a+++

Re: Remplacement Des Injecteurs

Publié : dim. nov. 04, 2007 6:42 pm
par steph530i
salut!!!!
c'est pour te demander les simptome qui ton decider de changer les injecteur
et le prix au quel tu les a trouver si cest pas indiscret
merci

Re: Remplacement Des Injecteurs

Publié : dim. nov. 04, 2007 7:30 pm
par El Gringo 13
Est ce que c'est compliqué à changer??

Re: Remplacement Des Injecteurs

Publié : lun. nov. 05, 2007 8:57 am
par senna31
Salut
Perso j'ai sorti les miens sur mon m20b25 pour les nettoyer aux ultrassons, mais aux ralenti c pas encore top. cependant ce sont des autos qui ne sont plus trés jeunes et une petite prise d'air sur une vieille durite est vite arrivée. As tu regardé de ce côté?

Re: Remplacement Des Injecteurs

Publié : dim. nov. 11, 2007 6:41 pm
par lolocab
steph530i a écrit :salut!!!!
c'est pour te demander les simptome qui ton decider de changer les injecteur
et le prix au quel tu les a trouver si cest pas indiscret
merci
Bonsoir,

Les symptômes étaient principalement des à-coups à l'accélération et un ralenti irrégulier causé par une mauvaise combustion du mélange.
Ce qui m'a décidé à changer les injecteurs, c'est que toutes les valeurs mesurables dans le moteur ( température, débimetre, résistance du faisceau de bougies etc...) étaient bonnes.
Les 6 injecteurs m'ont coûté 100 € sur ebay allemagne.

a+

Re: Remplacement Des Injecteurs

Publié : dim. nov. 11, 2007 6:49 pm
par lolocab
El Gringo 13 a écrit :Est ce que c'est compliqué à changer??
Salut,

Non c'est pas très compliqué à changer mais il faut pas être pressé surtout pour le remontage sous peine de faire plusieurs fois la même manip après oubli d'une pièce. J'ai mis en gros 2 demi-journée pour faire la manip + une paire d'heure pour décalaminer le collecteur. J'ai carrément démonté le collecteur d'admission, contrairement à la fiche technique vue dans la rubrique Technique.

a+
senna31 a écrit :Salut
Perso j'ai sorti les miens sur mon m20b25 pour les nettoyer aux ultrassons, mais aux ralenti c pas encore top. cependant ce sont des autos qui ne sont plus trés jeunes et une petite prise d'air sur une vieille durite est vite arrivée. As tu regardé de ce côté?
Salut,

Côté prises d'air je suis bien, en revanche j'ai des fils de bougie dont la résistance est beaucoup trop grande voir infinie. Je vais aller faire un tour du côté des casses.

a+