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Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question
Publié : sam. nov. 10, 2007 12:31 pm
par Sonic
Bonjour !
Une petite question sur la boite à air d'une 325i E36 1992.
Je desirerais monter un filtre de type conique sur l'admission. Seulement voila il y a sur la boite à air deux tuyaux qui sont connectés dessus via un "pont". Je présume un tuyau "aller" et un tuyau "retour".
Quelqu'un peut il me dire à quoi cela correspond ? et que doit t'on en faire dans mon cas, une crépine suffirait elle ?
Merci !

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question
Publié : sam. nov. 10, 2007 8:13 pm
par werner525iT
La question pricipale: Qu'est que tu veut faire avec une admission d'air style tuning à trois sous ?
Elle risque de faire plus de bruit avec un filtre conique style KN ou autres. En même temps si tu ne fait pas de travaux d'isolation vers le moteur et la chaleur qu'il dégage, tu perds de la puissance.
Uniquement pour le look du style "Fast an Furious"?
Le retour que tu a trouvé vient du cache culbuteur, qui mene de gase de combustion plus l'huile transformer en vapeur vers l'admission pour les incorporer dans le melange.
Bonne chance
Werner
Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question
Publié : dim. nov. 11, 2007 10:26 am
par Sonic
Sonic a écrit :Bonjour !
Une petite question sur la boite à air d'une 325i E36 1992.
Je desirerais monter un filtre de type conique sur l'admission. Seulement voila il y a sur la boite à air deux tuyaux qui sont connectés dessus via un "pont". Je présume un tuyau "aller" et un tuyau "retour".
Quelqu'un peut il me dire à quoi cela correspond ? et que doit t'on en faire dans mon cas, une crépine suffirait elle ?
Merci !

C'est surtout pour lui donner un bruit encore plus sympa
A ton avis une crépine/reniflard au bout de ce retour est la solution ? ou faut t'il que ce raccord reste absolument connecté ?
Merci

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question
Publié : dim. nov. 11, 2007 11:37 am
par werner525iT
Sonic a écrit :C'est surtout pour lui donner un bruit encore plus sympa
A ton avis une crépine/reniflard au bout de ce retour est la solution ? ou faut t'il que ce raccord reste absolument connecté ?
Merci

Si BM les connecte il y a normalement une bonne raison. Alors, moi, je les brancherai correctement.
A bientôt
Werner
Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question
Publié : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
par Sonic
Werner a écrit :Si BM les connecte il y a normalement une bonne raison. Alors, moi, je les brancherai correctement.
A bientôt
Werner
Ok merci !

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question
Publié : dim. nov. 11, 2007 1:09 pm
par le_gremlins
werner a raison, un filtre a air conique c'est sympa a condition de l'isolé de l'air chaux.
surtout que sur la E36 avec le radiateur a coté et caché derriere les optiques, l'air frais est dur a trouvé.
le top c'est un cloisonnement carbone.
pour tes tuyaux, le mieux est de les connectés au filtre a air.
c'est l'inspiration du moteur qui fait remonté l'huile afin de la réinseré dans le melange.
Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question
Publié : dim. nov. 11, 2007 6:17 pm
par Sonic
le_gremlins a écrit :werner a raison, un filtre a air conique c'est sympa a condition de l'isolé de l'air chaux.
surtout que sur la E36 avec le radiateur a coté et caché derriere les optiques, l'air frais est dur a trouvé.
le top c'est un cloisonnement carbone.
pour tes tuyaux, le mieux est de les connectés au filtre a air.
c'est l'inspiration du moteur qui fait remonté l'huile afin de la réinseré dans le melange.
Ok j'ai bien saisi. Mais si on les branche sur une crépine et non sur le filtre principal, quelles sont les "conséquences" vu qu'elle ne seront plus rebalancées dans l'admission ?
Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question
Publié : dim. nov. 11, 2007 6:20 pm
par werner525iT
Les vapeurs d'huile restent dans le compartiment moteur et ils se deposent partout.
Si on aime, pourquoi pas ?
A bientôt
Werner
Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question
Publié : dim. nov. 11, 2007 10:33 pm
par Sonic
Werner a écrit :Les vapeurs d'huile restent dans le compartiment moteur et ils se deposent partout.
Je pense que cela est valable si on bouche les durit. Mais dans le cas d'un reniflard de type crépine, le resultat est le meme que s'il etait relié au filtre à air non ? Puisque de toute façon le reniflard n'est rien d'autre qu'un "mini" filtre à air en lui meme.

Seule différence, les vapeurs ne passeront plus directement par le débitmetre via l'air frais admis par le circuit principal mais via la durit qui sort du couvre culasse.
Qu'en pensez vous ?
