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Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : dim. nov. 11, 2007 6:34 pm
par plissken
Bonjour a tous

Je m'en remets a vous car j'ai un soucis de moteur

je possede un e36 325i de 92 que j'ai acheté a un particulier voici environ 2 mois

elle affiche 134000kms au compteur.

j'ai fait quelques reparations dessus comme pompe a eau,visco freinage , vidange des fluides , bougies...

apres avoir parcouru 2000kms , elle ne tourne plus que sur 5 cylindres , j'ai pensé a une bobine

defectueuse mais le verdict de mon mecano est sans appel : plus de compression sur le n° 5

il s'avere qu'elle a beaucoup plus de kms que ca ......

je suis a la recherche donc d'un bloc moteur a la casse car le prix d'un echange standard est d'environ

3000 euros.

on m'a proposé une voiture complete pour 1000 euros environ mais il s'agit d'une berline 328 de 94

c'est interessant mais je me demande si l'ensemmble moteur / boite monte dans le coupé sans compter

le passage aux mines eventuel

qu'en pensez-vous ?

dois-je me contenter d'un bloc dans une casse pour 800 euros sans garantie sur le kilometrage reel?

dans l'attente de vos reponses

un passionné

olivier

Re: Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : dim. nov. 11, 2007 6:51 pm
par sifeddine
Salut, il te faut obligatoirement passer par le service des mines en cas de changement de moteur avec un non conforme a la description du type mine de ton auto,c'est long et couteux sans garantie de résultat...

Bien sur tout cela pour rester dans la légalité sauf si tu envisages une utilisation circuit.

Voici quelques adresses de professionnels vendant des moteurs d'occasions en région parisienne et ailleurs également:

ici

et la

puis la

Bonne chance!

Re: Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:03 pm
par plissken
merci beaucoup pour ta reponse

je continue mes recherches

a plus

Re: Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : dim. nov. 11, 2007 7:05 pm
par vilainpetitmotard
salut pas de chance tu peux aussi aller voir la personne qui ta vendu la voiture et voir pour qu il prenne les reparations a sa charge car tu as une garantie legale de trois mois a sauf si tu as acheter la voiture en l etat

Re: Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : jeu. nov. 15, 2007 2:54 pm
par KERSOZON
Salut
D'abord desole pour ce qui t'arrive!
Ensuite, la personne qui te l'a vendue ne te dois rien, sauf si tu peux prouver le vis caché, et bien bon cour'age!!
Moi, je demonterais deja pour voir ce qui se passe!
Ensuite tu peux voir tes options, en sachant que celle qui consiste a remettre un moteur reste la plus interessante.
Va voir sur Ebay, il me semblait qu'il y en avait un ces temps ci et meme une culasse je crois.
Bon courage!

Re: Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : jeu. nov. 15, 2007 4:50 pm
par aleynos
salut

si tu prouve que la voiture a + de km que prevu

tu peu recuperer ta tune

mais faut passer par la justice

Re: Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : jeu. nov. 15, 2007 11:28 pm
par dju
salut,

Jette un oeil sur ebay, y a en ce moment un moteur 325is de 1992 avec 160 000 km :520 euros et un autre 325i 130000 km certifiés, sans vanos pour 700 euros

Re: Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : ven. nov. 16, 2007 10:22 am
par popote
si tu passe par la justice, bon courrage !!!
sont pas pressés ces gens la !

Re: Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : ven. nov. 16, 2007 11:50 am
par fabdtx
Ce n'est pas que parce qu'il n'y a plus de compressions sur un cylindre que le moteur est HS . Cela peut venir aussi des soupapes , de la culasse ou du Joint de culasse... .
Moi si c'est mon moulin je le démontes et je le refait au moins comme ca tu est sur de ce que tu remets dedans...

Re: Moteur 325 Coupé 92 Hs

Publié : sam. nov. 17, 2007 7:06 am
par Benjamin
fabdtx a écrit :Ce n'est pas que parce qu'il n'y a plus de compressions sur un cylindre que le moteur est HS . Cela peut venir aussi des soupapes , de la culasse ou du Joint de culasse... .
Moi si c'est mon moulin je le démontes et je le refait au moins comme ca tu est sur de ce que tu remets dedans...
Tout à fait d'accord avec toi , d'ailleurs si ton mécano à fait un test de compression , pendant qu'il y était , il aurait pu faire un test d'étanchéité comme ça tu aurais été fixé car ce test permet de déterminé d'ou vient le problème de compressiion et est plutot rapide à mettre en oeuvre ...