325i E36 (gasoil ? + Pompe A Essence Out )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
shnalla

325i E36 (gasoil ? + Pompe A Essence Out )

Message par shnalla »

Salut à tous,

Cet aprem il m'est arrivé un truc plutot étrange, je m'explique.
Je suis allé faire un plein d'essence au luxembourg, avant de rentrer chez moi (Lyon) soit 500km, j'ai fait 400km, nickel, et vu que j'ai pas mal roulé et fait aussi quelques détoursn j'ai du compléter par un peu d'essence avant d'arrver.

Le truc, c'est qu'en arrivant à la station, une fois le moteur au ralenti, il faisait le yoyo comme si le régulateur de ralenti déconnait.

Bref, Je redémarre, laisse le moteur se stabiliser et constate cet effet de yoyo, et apres 2 3 oscillations, il s'étouffe presque.

Je reprends la route , dans les tours, nickel, rien a signaler, et finalement, arrivé au péage, rebelotte ralenti pouri, et si je ne donne pas de gaz le moteur est pret a caller.

Une fois a la maison, je jette un oeil un peu partout et à ma grande surprise, en regardant ma pompe a essence, j'ai senti une odeur de .... gasoil :surprise:

Impossible de dire d'ou il vient, je n'ai pris que de l'essence (sûr je n'ai pas fait d'erreur).

Donc est-ce que du gasoil peut avoir cet effet sur le moteur (M50 )?
Et surtout est-ce que je risque de tout casser?

Merci d'avance

shnalla

Re: 325i E36 (gasoil ? + Pompe A Essence Out )

Message par shnalla »

La suite...

Ce matin je suis allé refaire un plein d'essence, histoire de diluer tout ça, et ne pouvant faire autrement...
Finalement, je crois que ma pompe m'a lâché :crying: ou plutot est en train de me lacher;

En effet, j'ai ma jauge qui est à zéro, pourtant il reste bien 25 litres et ça n'a pas démarré avant 10 minutes d'essais; je ne sais pas si c'est lié à mon probleme de carburant...

J'ai fini par réussir a redémarrer , le ralenti toujours aussi mauvais (symptome d'un pompe en fin de vie?), forcé de prendre une journée de congé :ranting:

Donc voilà au à l'heure actuelle, comment etre sur que c'est ma pompe qui est morte?

juju64

Message par juju64 »

salut,

perso pour savoir si la pompe à essence est morte je débranche la sortie, je mets un tuyau vers un gérican ou autre récipient et pi je mets le contact...normalement la pompe doit tourner pour remettre le circuit en pression (mais comme débranché y'a pas de pression) et va te débité de l'essence...de façon régulière!
si ce n'est pas le cas tu peux aussi la sortir totalement et pi la brancher en directe sur un alim 12V (batterie ou transfo) et voir si le moteur electrique tourne...ça s'entend très bien

pour démonter la pompe :
la pompe à essence se trouve sous la banquette arrière sous le cache coté droit (passager) sur les e36, pour démonté la pompe il faut faire tourner la grosse bague en plastique, si elle vien pas à la main tu peux essayé de tapé avec un tournevis marteau (pas trop fort non plus) de manière tangentielle et dans le bon sens...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=15

j'espère t'avoir aidé...

@+
330D touring e46 pour rouler !
318is e30 pour jouer !
ex 320D touring e46 à vendre !
2 ex 325i e36 regrettées...

shnalla

Message par shnalla »

salut, merci pour ta réponse,

En fait je sais que ma pompe tourne (de manière régulière, ça je ne le sais pas).
Ce qui est étrange c'est que la voiture ne démarre pas, puis à force fini par démarrer.Une fois en marche ça va.

Je vais tenter de dériver la sortie de la pompe pour voir ce qui en sort, et comment ça sort.

Sinon pour ma jauge à zéro , c'est un mauvais contact sur la pompe? car il y a deux prises donc je suppose que l'une d'elle est dédié à la jauge?

juju64

Message par juju64 »

Salut,

le voiture peut ne pas démarrer car la pompe ne donne pas assez de débit et demarre alors quand elle en donne...mais ça peut aussi venir d'un mauvais contact, aussi bien sur les branchement de pompe que sur le calculateur d'injection (vécu sur une polo : dans se cas il faut le débrancher, foutre un coup de désoxidant et le rebrancher...)...tu peu aussi voir effectivement les branchement de ta pompe (prise sur la pompe mais aussi fusible...)

pour ta pompe il faut savoir que les pompe BMW sont en deux partie, (voir lien) la partie de gauche (coté conducteur) n'est en fait qu'une deuxième crépine (entré) pour ta pompe. en effet comme le reservoir fait deux poche (a cause de l'arbre de transmission) la pompe aspire des deux coté...
la partie qui t'interesse est du coté droit et on y trouve aussi la jauge.
une jauge c'est un resistance electrique variable, qui varie grace à la position du flotteur...donc si elle est pas branché elle dit qu'il n'y a pas d'essence (car résistance max=pas de branchement).

par contre petit détail utile quand tu vas t'attaquer à démonter tout ça...il faut faire attention que l'essence peut-etre sous pression dans les tuyau..donc ça risque de gicler partout (et pas cool l'odeur dans ta voiture après!!) donc fait attention...et faut pas oublier que tu va manipuler de l'essence donc gaffe aux étincelles et autre cigarette...

tiens nous au courant de l'avancement...

@+
330D touring e46 pour rouler !
318is e30 pour jouer !
ex 320D touring e46 à vendre !
2 ex 325i e36 regrettées...

shnalla

Message par shnalla »

Quelques news,

Donc niveau pompes, c'est bel et bien un mauvais contact, à force d'y bricoler, un des fils a moitié dénudé pres de la cosse a fini par se couper :surprise: bref, apres une scéance à la Mac Gyver, ça a fini par démarrer.

Chose étrange, une fois en route, quand je débranche tous les fils de la pompe de droite , la jauge indique quand meme le niveau de carburant :D

Voilà donc pour conclure, ma pompe est bel et bien en vie, le mazout a été doucement éliminé apres un plein, tout va bien donc!
Merci à ceux qui m'ont aidé!

popote

Message par popote »

quest ce que ca peut etre con des fois !!!
c'est fou !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »