Question Sur Moteur M40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
amine.mede30

Question Sur Moteur M40

Message par amine.mede30 »

salut je vien de trouvé une boite de vitesse de e34 518 eceque c posiible de l'installé sur ma 318i m40 question performance ca donne quoi merci

Mike

Re: Question Sur Moteur M40

Message par Mike »

Salut,
à mon avis ne t'attends pas à un changement radical du comportement... (mais je ne sais pas si il y a compatibilité, d'autre te renseigneront mieux que moi).
Par contre, il serai plus simple de changer le pont pour un plus court, tu aurais une auto plus nerveuse, mais moins rapide en pointe. Mais là on rentre dans les modifs, qui n'ont leur place que dans une autre section...
Note que si tu fais celà, tu changes les caracteristiques techniques de ta voiture et que du coup tu perds l'homologation de celle-ci, en tous cas en France (je ne sais pas où tu habites ?).
Ta boite est HS ?
Image

amine.mede30

Mike a écrit :Salut,
à mon avis ne t'attends pas à un changement radical du comportement... (mais je ne sais pas si il y a compatibilité, d'autre te renseigneront mieux que moi).
Par contre, il serai plus simple de changer le pont pour un plus court, tu aurais une auto plus nerveuse, mais moins rapide en pointe. Mais là on rentre dans les modifs, qui n'ont leur place que dans une autre section...
Note que si tu fais celà, tu changes les caracteristiques techniques de ta voiture et que du coup tu perds l'homologation de celle-ci, en tous cas en France (je ne sais pas où tu habites ?).
Ta boite est HS ?
j'habite en algerie tu peux fair ce que tu veux sur ta voiture je pense que la boite que j'ai c celle d'un 318tds je pense et elle décone sur la 3 j'ai envie de la changé tu en pense quoi ? merci

Mike

Message par Mike »

Tu es sur pour la boite de 318 tds :blink:
Sinon moi ce que je pense c'est que si ta boite fatigue et que tu en as trouvé une autre, ben vas-y !
mais sois sûr de la compatibilité, mais à priori si le bloc de la 518 est le M40, je pense que ça passe, et les étagements sont surement identiques entre la 518 et la 318, seul le rapport de pont doit changer pour compenser la difference de poids.
Image

amine.mede30

Mike a écrit :Tu es sur pour la boite de 318 tds :blink:
Sinon moi ce que je pense c'est que si ta boite fatigue et que tu en as trouvé une autre, ben vas-y !
mais sois sûr de la compatibilité, mais à priori si le bloc de la 518 est le M40, je pense que ça passe, et les étagements sont surement identiques entre la 518 et la 318, seul le rapport de pont doit changer pour compenser la difference de poids.
merci de ton aide et question performance ca donne quoi aton avis

Mike

Message par Mike »

Ben en theorie, une boite de diesel est bien plus longue qu'une boite essence, donc si tu as bien une boite de 318tds, ta voiture sera probablement plus nerveuse (à rapport de pont égal, bien entendu, sinon ça fausse la donne),
mais tant qu'on ne connait pas les rapports de boite, on aura pas de reponse concrete.
As-tu la Revue Technique Automobile ?
Image

amine.mede30

Mike a écrit :Ben en theorie, une boite de diesel est bien plus longue qu'une boite essence, donc si tu as bien une boite de 318tds, ta voiture sera probablement plus nerveuse (à rapport de pont égal, bien entendu, sinon ça fausse la donne),
mais tant qu'on ne connait pas les rapports de boite, on aura pas de reponse concrete.
As-tu la Revue Technique Automobile ?
non je n'est pas la revue technique

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »