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Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 9:36 am
par steefeur
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que lorsque je demare mon 328i, le moteur monte a 2500tr/min puis redescend est-ce normal ? Car j'ai peur de l'abimer ...

Re: Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 9:45 am
par JMT595
steefeur a écrit :Bonjour,
Je viens de me rendre compte que lorsque je demare mon 328i, le moteur monte a 2500tr/min puis redescend est-ce normal ? Car j'ai peur de l'abimer ...

Salut Steefeur,
il n'est pas normal que ton ralenti monte si haut au démarrage.
Vérifie en premier lieu que ton cable et la tringlerie de l'accélérateur soient bien libre; tu dois avoir un jeu mini afin que le papillon ne soit pas en tension permanente (en gros il faut que tu appuie au moins un peu sur l'accélérateur avant que le papillon ne bouge).
Tapis de sol qui coince? Cable pincé? Tringlerie sur le boitier du papillon coincé?
Peut être aussi que ton corps de papillon est encrassé et empêche le papillon de revenir a fond au repos?
Sinon, il reste aussi le régulateur de ralenti à vérifier. Mauvais contact de la prise? Encrassé ou grippé?
Sur le 325i E30, tu démarres et puis tu débranches ce régulateur, le moteur doit monter à 2500 trs mns.
Bonne recherche!
JM
Re: Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 9:49 am
par steefeur
Merci beaucoup
Re: Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 9:54 am
par zz
Il est tout à fait normal que
ta 328 monte plus haut au démarrage , surtout quand il fait froid .Le régime se stabilise apres quelque secondes , le temps de mettre le circuit d'huile bien en pression .
Pas d'inquiétude donc . Les autres proprios de BMW essence te confirmerons .

Re: Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 9:58 am
par JMT595
zz a écrit :Il est tout à fait normal que
ta 328 monte plus haut au démarrage , surtout quand il fait froid .Le régime se stabilise apres quelque secondes , le temps de mettre le circuit d'huile bien en pression .
Pas d'inquiétude donc . Les autres proprios de BMW essence te confirmerons .

Salut "ZZ",
effectivement que le ralenti monte au démarrage à froid, disons à 1100/1200 trs/mn je veux bien mais pas 2800 trs/mn.
Pour ref je viens de sortir le 325i E30, il fait -3°c chez moi et le relenti était à 1100 trs/mn puis il est redescendu vers 850 trs/mn au bout de 10 mns.
JM
Re: Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 10:09 am
par zz
JMT595 a écrit :mais pas 2800 trs/mn.
'tention , t'es déjà 300 trs au dessus de ce que nous dit notre ami !!
Je pense que steefeur exagère un peu quand il dit 2500 tr/mn . Chez moi , çà monte jusquà 2000 tr/mn environ .
Attendons que steefeur nous donne un valeur "non-marseillaise" pour voir si il y a problème ou non !

Re: Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 10:12 am
par JMT595
zz a écrit :'tention , t'es déjà 300 trs au dessus de ce que nous dit notre ami !!
Je pense que steefeur exagère un peu quand il dit 2500 tr/mn . Chez moi , çà monte jusquà 2000 tr/mn environ .
Attendons que steefeur nous donne un valeur "non-marseillaise" pour voir si il y a problème ou non !

Oops! Effectivement j'y vais gaiement là!
Au fait, aprés ce démarrage à 2500, il redescend à combien ton ralenti Steefeur?

Re: Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 10:16 am
par thamomo007
sur la 325i e36, quand je démarre ca monte aussi un coup vers 2500trs et ça redescends tout de suite aux environ de 900 - 1000 trs (en ce moment il fait -2 le matin chez moi)
Re: Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 10:19 am
par popote
tant qu'elle redessent de suite au ralenti normal je ne pense pas qu'il y ai de soucis
Re: Ralentit Trés Haut Au Démarage
Publié : ven. nov. 16, 2007 10:23 am
par JMT595
popote a écrit :tant qu'elle redessent de suite au ralenti normal je ne pense pas qu'il y ai de soucis
Salut Popote,pas faux mais quand même cela ma ferait mal au bide que le moteur prenne 2500 au démarrage à froid, vu que la pression d'huile est nulle à ce moment là...
Mais si le système d'injection est paramétré ainsi sur vos voiture (plus récentes que la mienne

) c'est donc prévu.
D'autres confirment ?
