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Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : sam. nov. 17, 2007 12:03 pm
par vince316i
Bonjour a tous
Voila je me suis décidé a changer mon collecteur par un inox sur ma 316i.
Le probléme c'est que je me suis rendu compte une fois l'ancien enlevé que j'ai deux visse qui tiennent le collecteur qui sont cassées nettes au niveau de la cullasse

le probléme c'est que vu ou elles sont impossible de passer une perceuse
Donc j'ai été obligé de remonter mon nouveau collecteur comme ca mais maintenant j'ai un bruit dés que j'accélére

et a la longue c'est saoulant!! (une sorte de bruit d'air...)
j'aurai donc voulu savoir si il y avait moyen de colmater la fuite avec une sorte de pate ou quelque chose en attendant que je fasse réparer sa mais.. j'ai peur du prix qon va me demander pour une réparation comme celle la...

Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : sam. nov. 17, 2007 12:18 pm
par Dadoo-34
Cc,
tu as des traces (suie...)?
Normalement il y a des solutions pour les enlever.
Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : sam. nov. 17, 2007 3:06 pm
par lo.ic
hello!
ce sont des goujons, il suffit de les enlever pour les remplacer.
apres en fonction de l'accessibilité c'est plus ou moins galere.
j'ai cassé des goujons en remontant des arbres à came sur ma golf, je les ai tous changé moi meme.
pour info un garage m'avait annoncé 20h de main d'oeuvre pour changer 2 goujons cassés... j'ai du mettre 2/3h en y allant tranquil.

Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : sam. nov. 17, 2007 6:04 pm
par vince316i
lo.ic a écrit :hello!
ce sont des goujons, il suffit de les enlever pour les remplacer.
apres en fonction de l'accessibilité c'est plus ou moins galere.
j'ai cassé des goujons en remontant des arbres à came sur ma golf, je les ai tous changé moi meme.
pour info un garage m'avait annoncé 20h de main d'oeuvre pour changer 2 goujons cassés... j'ai du mettre 2/3h en y allant tranquil.

Bonsoir, 20h!!
par contre je peu pa passer de perceuse alors comment fair?
Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : sam. nov. 17, 2007 8:37 pm
par kouk
Salut
une solution que fonctionne bien pour defaire un goujon qui est casser as raz ,
c'est de Souder un écrou sur le goujon casser , et aprés deboulonner cet écrous et racheter des nouveau goujons et écrous chez BMW pour le remontage du colecteur d'échapement
Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : sam. nov. 17, 2007 9:16 pm
par Fabre
Tu peux peut être passer un flexible de mini perceuse de bricolage avec poignée et mandrin avec quelqun pour tenir la perceuse et toi le flexible, ou une petite perceuse manuelle (plus long mais aussi efficace et plus précis). N'oublie pas de pointer légèrement le centre pour ne pas glisser. Prévoir plusieurs mèches....
Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : dim. nov. 18, 2007 12:33 am
par lo.ic
je pense que tu n'as pas beaucoup de choix, tu vas etre obligé de deposer ta culasse pour pouvoir travailler dessus.
une fois la culasse sortie il suffit d'utiliser un tourne à gauche (sorte de foret en cone et inversé) pour sortir le goujon cassé.
Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : dim. nov. 18, 2007 11:56 am
par Roterdam
lo.ic a écrit :je pense que tu n'as pas beaucoup de choix, tu vas etre obligé de deposer ta culasse pour pouvoir travailler dessus.
une fois la culasse sortie il suffit d'utiliser un tourne à gauche (sorte de foret en cone et inversé) pour sortir le goujon cassé.
Sauf que ça s'appelle pas tourne à gauche. Ca c'est un extracteur. Et l'extracteur se fixe DANS un tourne à gauche

Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : dim. nov. 18, 2007 12:21 pm
par lo.ic
Roterdam a écrit :Sauf que ça s'appelle pas tourne à gauche. Ca c'est un extracteur. Et l'extracteur se fixe DANS un tourne à gauche

exact c'est un extracteur, apres tu le fixes ou tu veux...

Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!
Publié : dim. nov. 18, 2007 12:48 pm
par vince316i
ok merci a vous tous pour ces réponses maintenant faut que je trouve le temps de faire ca et c'est pa pour demain malheureusement
@+