316i E36 De 95 : 2 Problemes...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

316i E36 De 95 : 2 Problemes...

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Voila depuis un certain mon ralenti joue du yoyo à froid, il se stabilse au bout d'une au deux minute vers les 750trs/min.
J'ai aussi un autre probleme mes vitesse (1ere,2nd et marche arrière surtout) accroche dur à froid il mets parfois impossible de les passer, par exemple le matin pour partir je suis d'enclencher la 3eme faire bouger la voiture pour pouvoir mettre la 1ere ou la marche arrière. J'ai fait faire une vidange de boite chez bmw mais le probleme perciste.
Donc je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ces problemes.
Merci à vous.

vince316i

Re: 316i E36 De 95 : 2 Problemes...

Message par vince316i »

Ares56100 a écrit :Bonjour à tous,
Voila depuis un certain mon ralenti joue du yoyo à froid, il se stabilse au bout d'une au deux minute vers les 750trs/min.
J'ai aussi un autre probleme mes vitesse (1ere,2nd et marche arrière surtout) accroche dur à froid il mets parfois impossible de les passer, par exemple le matin pour partir je suis d'enclencher la 3eme faire bouger la voiture pour pouvoir mettre la 1ere ou la marche arrière. J'ai fait faire une vidange de boite chez bmw mais le probleme perciste.
Donc je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ces problemes.
Merci à vous.

Salut j'ai un peu le meme souci que toi, les vitesses sont un peu dur qand je démarre la voiture mais dés que j'ai réussi a les passer une fois et que je revien au point mort et que je réesaie ca passe niquel! toi aussi?

Invité

Message par Invité »

vince316I a écrit :Salut j'ai un peu le meme souci que toi, les vitesses sont un peu dur qand je démarre la voiture mais dés que j'ai réussi a les passer une fois et que je revien au point mort et que je réesaie ca passe niquel! toi aussi?
Oui c'est ça, mais elles restent toujours très dures tant que le moteur n'est pas chaud et même chaud ça arrive qu'elles ne passent pas du premier coup (il faut que je force).

vince316i

Message par vince316i »

Ares56100 a écrit :Oui c'est ça, mais elles restent toujours très dures tant que le moteur n'est pas chaud et même chaud ça arrive qu'elles ne passent pas du premier coup (il faut que je force).
Donc on a bien le meme probléme :rolleyes: le seule truc c'est que moi ma boite a 350 000kms... alors...

Je comptai moi aussi fair une vidange de boite mais apparement ca ni changera rien <_<

Invité

Message par Invité »

vince316I a écrit :Donc on a bien le meme probléme :rolleyes: le seule truc c'est que moi ma boite a 350 000kms... alors...

Je comptai moi aussi fair une vidange de boite mais apparement ca ni changera rien <_<

Non cela ne change rien :crying: mais ne peut pas faire de mal à ta boîte, sinon la mienne a 170 000 km.

vince316i

Message par vince316i »

Ares56100 a écrit :Non cela ne change rien :crying: mais ne peut pas faire de mal à ta boîte, sinon la mienne a 170 000 km.
oui c'est certain pour info combien ca ta couté la vidange de boite chez BMW?

Invité

Message par Invité »

vince316I a écrit :oui c'est certain pour info combien ca ta couté la vidange de boite chez BMW?
Cela m'a couté 35 € pour ma 316i

Benjamin

Message par Benjamin »

Concernant ton problème de passage des rapports , j'opterais pour un embrayage HS ....

En ce qui concerne le ralenti , je pense que c'est normal mais à confirmer , car il fait froid .

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse,
mais j'ai déjà vérifié mon embrayage et il est bon. :top:

Un autre détail concernant mes vitesse, lorsque je n'arrive pas à les passer, j'entend un buit comme si ma boite bougeais sous la voiture.
Cela peut il venir du flecteur (joint de transmission)?
Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »