Page 1 sur 1

Adaptabilité Des Pieces

Publié : sam. août 16, 2003 6:58 pm
par christophe75
Bonjour,

le waste gate de ma 745i semble fatigué (joints, à vous confirmer).

La tête d'allumage sera à changer comme d'autre elements de cette auto de 1982 qui a tres peu roullé (62000 km).

Certaines pieces sont comunes à d'autres constructeurs (tête d'allumeur Bosh utilisé sur les Alpines A310), le turbo-compresseur est un KKK K27.

Il est bien evident que je peut alleger considerablement la facture sur certains elements, connaissez-vous un site faisant reference aux equilavences ?
Plaquettes, Turbo KKK Turbo Garett, et tout le reste...)

Un autre exemple plus frappant : les plaquettes de freins utilisées sur la Rolls-Royce Silver Shadow sont les mêmes que celle qui equipent le renault Traffic (facteur 25 en prix).


Il pourrait être interessant de partager ce genre d'informations sur nos autos, plus spécialement les modeles assez pointus ! (et relativement couteux sur certaines pieces).

Je me pose ces questions, etant en restauration de ma 745 Turbo.

Re: Adaptabilité Des Pieces

Publié : sam. août 16, 2003 10:05 pm
par Stephane39
Vu que les réponses ne tombent pas vite, peut être à cause de l'heure ;) voici quelques sites, qui j'espère te donneront satisfaction.
Import Auto Part
German Parts
Garrett
@+

Re: Adaptabilité Des Pieces

Publié : dim. août 17, 2003 8:06 am
par christophe75
Merci Stephane :D

Re: Adaptabilité Des Pieces

Publié : lun. août 18, 2003 5:43 pm
par stef
salut !
Je ne voudrais pas t'inquieter , mais le turbo c'est la peau des couilles ...
Lorsque j'ai telephoné à HP turbo , ils m'ont dit que s'il y avait une fissure sur le carter du turbo , c'etait mort , ledit carter ne se faisant plus ...
Sinon , le turbo en neuf c'est 15 000 - 20 000 FF ...
Une reparation c'est 5000 ...
Pour les adresses , je sais que dans les pages de l'Argus , il y a les adresses de boites qui prennent en charge tout turbo ...
Attention , tous les KKK27 ne se ressemblent pas , il y a une ref longue sur une plaque bleue/ argent rivetée sur le carter du compresseur le tien doit etre : 53279706483 ou 84 .
Par exemple en Suede c'est 6230 couronnes en echange et 4500 en reparation .

Re: Adaptabilité Des Pieces

Publié : lun. août 18, 2003 6:04 pm
par 316baur
Salut Christophe75
Si tu est intéréssé ,avec Titi750 on etais allé voir une 745i turbo pour pieces , par contre elle est sur Marseille ...
Elle etais équipé d'une boite 5 sport et d'un pot autobloc .

Re: Adaptabilité Des Pieces

Publié : mar. août 19, 2003 7:07 am
par stef
316baur a écrit :Salut Christophe75
Si tu est intéréssé ,avec Titi750 on etais allé voir une 745i turbo pour pieces , par contre elle est sur Marseille ...
Elle etais équipé d'une boite 5 sport et d'un pot autobloc .
Je pensais qu'elle n'etait sortie qu'en BA ..?
Me trompe-je ?

Re: Adaptabilité Des Pieces

Publié : mar. août 19, 2003 7:12 am
par christophe75
Salut, et merci pour vos réponces.

Le prix du turbo-compresseur neuf confirme ce que j'ai vu sur un forum americain... :(

Mais bon, ca pete pas comme ca hein ? ;) :D

J'vais pas oser depasser 1800 rpm, ni faire de marche arriere (cf probleme de boite 320d)

Pour les pieces de 745i, je suis preneur, Titi750 m'en avait dejà parlé, si il vous reste parechocs, spoiler, phare avant droit, blocs de feu ar : Suis preneur !!

(et si il reste un turbo en trop, et divers pieces moteur, sa m'interesse en back up)

Pour ce qui est demonté, pas de probleme pour l'envoi : sernam le reste par MP

Merci a vous.

Re: Adaptabilité Des Pieces

Publié : mar. août 19, 2003 7:14 am
par christophe75
stef a écrit :
316baur a écrit :Salut Christophe75
Si tu est intéréssé ,avec Titi750  on etais allé voir une 745i turbo pour pieces , par contre elle est sur Marseille ...
Elle etais équipé d'une boite 5 sport et d'un pot autobloc .
Je pensais qu'elle n'etait sortie qu'en BA ..?
Me trompe-je ?
Yes Sir,

en BA 3 et 4

Mais je la laisse en Ba pour le moment, sauf si une BV est facile à monter et transporter depuis Marseille !