Adaptabilité Des Pieces
Publié : sam. août 16, 2003 6:58 pm
Bonjour,
le waste gate de ma 745i semble fatigué (joints, à vous confirmer).
La tête d'allumage sera à changer comme d'autre elements de cette auto de 1982 qui a tres peu roullé (62000 km).
Certaines pieces sont comunes à d'autres constructeurs (tête d'allumeur Bosh utilisé sur les Alpines A310), le turbo-compresseur est un KKK K27.
Il est bien evident que je peut alleger considerablement la facture sur certains elements, connaissez-vous un site faisant reference aux equilavences ?
Plaquettes, Turbo KKK Turbo Garett, et tout le reste...)
Un autre exemple plus frappant : les plaquettes de freins utilisées sur la Rolls-Royce Silver Shadow sont les mêmes que celle qui equipent le renault Traffic (facteur 25 en prix).
Il pourrait être interessant de partager ce genre d'informations sur nos autos, plus spécialement les modeles assez pointus ! (et relativement couteux sur certaines pieces).
Je me pose ces questions, etant en restauration de ma 745 Turbo.
le waste gate de ma 745i semble fatigué (joints, à vous confirmer).
La tête d'allumage sera à changer comme d'autre elements de cette auto de 1982 qui a tres peu roullé (62000 km).
Certaines pieces sont comunes à d'autres constructeurs (tête d'allumeur Bosh utilisé sur les Alpines A310), le turbo-compresseur est un KKK K27.
Il est bien evident que je peut alleger considerablement la facture sur certains elements, connaissez-vous un site faisant reference aux equilavences ?
Plaquettes, Turbo KKK Turbo Garett, et tout le reste...)
Un autre exemple plus frappant : les plaquettes de freins utilisées sur la Rolls-Royce Silver Shadow sont les mêmes que celle qui equipent le renault Traffic (facteur 25 en prix).
Il pourrait être interessant de partager ce genre d'informations sur nos autos, plus spécialement les modeles assez pointus ! (et relativement couteux sur certaines pieces).
Je me pose ces questions, etant en restauration de ma 745 Turbo.