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Probleme , Ne Demarre Plus!
Publié : dim. nov. 18, 2007 1:45 pm
par benj63
Bonjour a tous,
tout d abord, ce site est vraiment bien, une mine d'infos et de la bonne humeur, ca a l air!
C'est mon premier message, j'essaye de vous faire un historique de la situation.
Ma compagne a une 316I compact de 97 avec 120 000 km, elle se gare et là pas moyen de redemarrer, le moteur essaye mais ca pete pas. il n y a eu aucun signe avant courreur.
J'ai testé la batterie, les bougies, OK, j ai demonté la durite sortie de pompe a essence, ,elle n arrive pas lorsque on actionne le demareur.
J'ai testé le fusible et le relai en l intervertissant avec celui du DME et de la sonde lambda, mais rien. Donc j ai demonté la pompe et résultat elle fonctionne lorsque je la branche en direct sur la batterie.
Je pense qu'il y a soit un probleme au niveau du faisceau ou bien le boitier DME est claqué.
Qu'est ce que vous en pensez amis BMistes?
Est ce que le DME se teste ou se shunte?
Je ne suis pas un pro de la mécanique, j'aime bien ça et là je crois que j'ai pas quoi faire d'autre!
DOnnez moi votre avis svp!

Re: Probleme , Ne Demarre Plus!
Publié : dim. nov. 18, 2007 2:00 pm
par Benjamin
As tu controler toute ta ligne d'alimentation au multimètre (isolement et continuité)??
vu que ta pompe marche en direct , et que tes fusibles et relais sont OK , je pense à un fil coupé ...
Pour le savoir , tu prends les deux points les plus distants de ta ligne et en mode ohmètre en piquant sur les extrémités d'un même fil , tu dois trouver une valeur très proche du zéro , si ce n'est pas le cas c'est que ton fil est coupé quelque part ... (ça c'est le test pour la continuité)
Ensuite , pour l'isolement , tu piques entre deux bornes et logiquement tu dois trouver l'infini comme valeur si ce n'est pas le cas c'est que c'est deux fils se touchent ( mais en général , si c'est ça , un fusible doit etre mort à cause du court circuit

)
Voilà c'est un début

Re: Probleme , Ne Demarre Plus!
Publié : dim. nov. 18, 2007 4:30 pm
par manuz1
salut,
tu as de l'allumage ?
as tu shunté le relais de pompe poru faire tourner la pompe en permanence ?
a+
Re: Probleme , Ne Demarre Plus!
Publié : dim. nov. 18, 2007 4:55 pm
par benj63
ok,je prends note , je vais faire les tests ,pour la continuité l interet est de partir a la sortie du relai d un coté et a l entrée de la pompe de l autre si je comprends bien?tout ça en demarant?
Merci TAZ45
Et pour shunter le relai, un fil qui relie l entrée et la sortie suivant le shéma dessiné?
Merci Manuz1
Est ce que vous situé le boitier DME? vous penser pas que ca peut etre lui?
Re: Probleme , Ne Demarre Plus!
Publié : dim. nov. 18, 2007 5:18 pm
par Benjamin
Oui en gros c'est ça , le but est de piquer le plus loin possible et si tu trouves un problème , tu remontes ta ligne dans les deux sens afin de voir quelle partie est défaillante ...
Cela évite de changer tout le faisceau mais seulement une partie ...
Re: Probleme , Ne Demarre Plus!
Publié : dim. nov. 18, 2007 5:21 pm
par benj63
TaZ45 a écrit :Oui en gros c'est ça , le but est de piquer le plus loin possible et si tu trouves un problème , tu remontes ta ligne dans les deux sens afin de voir quelle partie est défaillante ...
Cela évite de changer tout le faisceau mais seulement une partie ...
ok Taz45, merci je te tiens au courant en meme temps je shunterai le relais...
Re: Probleme , Ne Demarre Plus!
Publié : dim. nov. 18, 2007 5:52 pm
par Benjamin
Au pire ce que tu peux faire , c'est alimenté ta pompe en direct et voir si le véhicule démarre , comme ça tu seras fixé sur un point , c'est à dire si cela vient bien de l'alimentation en essence et en l'occurence la pompe à essence ....
Re: Probleme , Ne Demarre Plus!
Publié : mer. nov. 21, 2007 6:46 pm
par benj63
Salut,
Toujours pas pu gratter dessus! elle est est dehors et vive le temps!
J'ai mon vendredi aprem, esperons qu'il fasse beau!
Voila,je vous tiens au courant.
a+
Re: Probleme , Ne Demarre Plus!
Publié : sam. nov. 24, 2007 3:05 pm
par benj63
aller je recommence sans appuyer sur la touche entrée!
Ca y est, j'ai trouvé...
En m'appretant a suivre mon faisceau afin de trouvé la panne,vu qu'en retirant un cable de la sortie du relais a la pompa la voiture avait demarrer, je me suis trouvé face a face avec un interrupteur style pour un ampli, et là, je me suis dit,non pas ça!
Eh ben si, il y a sur cette voiture un coup circuit artisanal qui se trouve à l'angle de la banquette arriere et de la remontée de moquette au niveau bas de la ceinture de securité.
Je n'avais pas été avertie par l'ancien proprio qui a mon avis ne le savait meme pas,( il l'a garder 5 mois)...
Voila, j'ai donc remonté tout ce que j'avias demonté et ça roule!
JE voulais vous en faire part
A bientot
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