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Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : lun. nov. 19, 2007 10:37 am
par Rémi530D
Bonjour..
Hier soir c'etait ça:
Dans le noir, j'ai démonté: banquette, trappe, le truc de la jauge a essence, ya le plein d'essence.. (tout est relatif.. 20 30 litres quoi..)
Je demonte le faisceau de la pompe a essence.
J'avait un multimetre qui trainait dans la voiture, ainsi que ma caisse a outils que j'avait pas rangée.. (ça sert d'etre bordelique..)
Je le branche sur les 2 fils d'alim de la pompe a essence (un marron et un bleu) je met le contacte, les valeures en volt changent pas bcp bcp.. (j'etait peut etre pas sur le bon calibre je me rappelle pas du tout..)
Je met un coup de demarreur, un truc comme 10 ou 12 ou 15 je sais plus apparail sur le multimetre.. Je me dit "ok ya du courant"
Le fusible (numéro 11 je croit) est ok.
Le relais je sait pas ou il est :s
J'ai cherché tout a l'heure, a coté de la boite a fusibles je croit..
Le week end prochain, je teste la pompe en direct.
D'ou la panne peut provenir? (Mis a part la pompe en elle meme)
Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : lun. nov. 19, 2007 11:27 am
par Invité
slt , je pense au relais de pompe à injection il est effectivement à côté de la boite à fusible, tu soulève un cache en plastic , le relais est rectangulaire.
Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : lun. nov. 19, 2007 11:34 am
par Rémi530D
Merci de ta réponse.
C'est bien lui:
?
Pour shunter , c'est bien les connecteurs 30 et 87 ?
Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : lun. nov. 19, 2007 6:19 pm
par Benjamin
Si ce n'est n'est pas le relais , vérifie ton faisceau à l'ohmètre , tu pique entre les deux extrémités d'un fils et si tu trouves 0 ohm , ton fils est OK sinon si tu trouves l'infini , c'est que ton fils est mort et donc à remplacer .
Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : lun. nov. 19, 2007 10:27 pm
par kouk
Salut
sur mon 318i E30 Cab de 1991 ( Moteur M40) le relais de pompe a essence est bien cacher sous le cache plastique sous la baie de pare brise
Je met un coup de démarreur, un truc comme 10 ou 12 ou 15 je sais plus apparais sur le multimetre.. Je me dit "ok ya du courant"
comme tu as de la tension qui arrive au connecteur de la pompe a essence ,
a mon avis c'est la pompe a essence qui as rendus l'âme
j'ai eu 2 fois le cas sur mon 318i cab
maintenant j'en ai une neuve de stock d'avance
la dernière fois quelle m'as fait ce coup de la panne de pompe a essence ,
c'était tout simplement les connecteurs de la fiche électrique qui avait attrapé du jeu , un ressérage des connecteurs métallique et la panne étai réparée
sort la pompe a essence du reservoir et teste la en le branchant directement sur du 12V

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : lun. nov. 19, 2007 10:30 pm
par Rémi530D
Merci vraiment de ta réponse avec la photo et tout c'est gentil de ta part

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : mar. nov. 20, 2007 6:06 pm
par christophe75
J'ai honte !
C'est moi qui ait vendu cette voiture

J'ai jamais eu le moindre probleme en plus de 30 000 Km.
Et deux jours apres : panne...
Bon, tu nous teste la pompe comme il faut Rémi ?
Et le relais comme Kouk l'a illustré plus haut (je pensait qu'il était dans le boitier à fusibles)
A++
Christophe
Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : mar. nov. 20, 2007 6:10 pm
par JMT595
kouk a écrit :Salut
sur mon 318i E30 Cab de 1991 ( Moteur M40) le relais de pompe a essence est bien cacher sous le cache plastique sous la baie de pare brise

comme tu as de la tension qui arrive au connecteur de la pompe a essence ,
a mon avis c'est la pompe a essence qui as rendus l'âme
sort la pompe a essence du reservoir et teste la en le branchant directement sur du 12V

Salut,
effectivement la pompe qui grippe ce n'est pas rare. Par contre pour le test en direct, je te conseille de le faire hors de la voiture hein?
Pas de blague avec les vapeurs d'essence!
Pluche
Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : mar. nov. 20, 2007 6:19 pm
par Rémi530D
christophe75 a écrit :
J'ai honte !
C'est moi qui ait vendu cette voiture

J'ai jamais eu le moindre probleme en plus de 30 000 Km.
Et deux jours apres : panne...
Bon, tu nous teste la pompe comme il faut Rémi ?
Et le relais comme Kouk l'a illustré plus haut (je pensait qu'il était dans le boitier à fusibles)
A++
Christophe
JMT595 a écrit :Salut,
effectivement la pompe qui grippe ce n'est pas rare. Par contre pour le test en direct, je te conseille de le faire hors de la voiture hein?
Pas de blague avec les vapeurs d'essence!
Pluche
Mais non Christophe, tkt pas

T'y est pour rien

Jusque ici je m'en suit bien sorti avec le depanneur, sa sert de connaitre les bonne personnes des fois
Sa aurait pu ne jamais t'arriver car toi tu faisait du trajet "ville" et une trentaine de km par jour, nous on a du faire 400km en un week end..
Sinon, moi j'ai fait 2-3 km (je dirait pas ou et tout, je sait c'est pas bien..) elle marche super

Sinon oui des le week end prochain je donne des news
Ouai les vapeur d'essences.. deja que sa pue l'essence partout dans cette bagnole.. a avoir comme un con sorti a moitié la pompe le soir.. mais bon sa va partir, et je ne fume pas : D et la batterie est debranchée au cas ou :pje le ferait en dehors de la voiture, dans les buissons pour pas foutre de l'essence partout
En tout cas bonne bagnole.. c'est magique on est dans un salon.. sa change de la Yaris

Re: Panne Seche D'essence Avec Le Plein.. Demarrage Impossible..
Publié : sam. nov. 24, 2007 5:24 pm
par Rémi530D
Des nouvelles des nouvelles..
Alors, demontage de la bm cette aprem..
Test de la pompe..
Marche pas.. "merde lé bouchée?"
Alors, on debouche, on souflle etc etc..
Je remet les fils de batterie dessus, et je me prend plein d'essence dans la geule..
J'enleve les fils, je reteste, marche plus..
Elle doit etre grippé ou je ne sait quoi..
