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Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : mar. nov. 20, 2007 7:42 pm
par Williams
Bonsoir à tous, maintenant que mon problème de claquement à froid est définitivement résolu (que ca fait du bien d'entendre sa belle ronronner), je m'attaque à un autre petit défaut de ma 318is; j'ai constaté à plusieurs reprises, surtout dans les montées, ou plus généralement à bas régime un manque de puissance évident, qui revient d'un coup quand la moteur atteind un certain régime que je ne peux pas définir, puisque c'est assez bref et assez aléatoire. En tous cas, ca me le fait souvent, pourtant, mes bougies sont neuves et filtre à air aussi, je ne pense pas avoir d'autre problèmes d'allumages. Pour vous décrire ceci de la facon la plus détaillée possible: souvent dans les montées, s'il on ne veut pas rétrograder puisque le moteur est au bon régime, on en demande un peu plus à la pédale de gaz, vous me suivez? et ben c'est à ce moment que j'ai l'impression que mon moteur s'étouffe un peu, alors ou je rétrograde et là, la patate revient; ou j'insiste, et les trs/min montent péniblement puis d'un coup la patate revient. J'ajoute que je pense consommer bcp, pour un 318is; environ 620 km avec un plein et j'appuie pas trop et ce, sur un trajet relativement mixte meme avec 500km d'autoroute aux limitations de vitesse. Alors qu'en pensez vous et surtout avez vous déjà eu ce problème?
Débimètre? Compression?
Re: Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : mer. nov. 21, 2007 2:13 pm
par tds68
ya t'il des capteurs d'arbre à cames sur ce moteur ? si oui ca vient très certainement de là !
Re: Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : mer. nov. 21, 2007 2:20 pm
par JMT595
tds68 a écrit :ya t'il des capteurs d'arbre à cames sur ce moteur ? si oui ca vient très certainement de là !
Salut,
en général le problème des capteurs c'est qu'ils perdent leur continuité une fois chaud, et remarchent correctement une fois refroidis.
Est ce que tu as ce problème uniquement à chaud?
Pluche
Re: Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : mer. nov. 21, 2007 6:51 pm
par Williams
JMT595 a écrit :Salut,
en général le problème des capteurs c'est qu'ils perdent leur continuité une fois chaud, et remarchent correctement une fois refroidis.
Est ce que tu as ce problème uniquement à chaud?
Pluche
je ne sais pas pour la simple et bonne et simple raison que je ne tape jamais dans la voiture à froid... mais à ma connaissance pas de capteurs d'arbres à cames...
Il n'est pas possible que ça vienne du débimètre ? comment peut on savoir si ca se teste ce genre de bidule...
Re: Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : mer. nov. 21, 2007 7:16 pm
par Invité
Salut, et question allumage, c'est comment? (écartement des éléctrodes, état des bougies, tête de delco...)
Re: Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : mer. nov. 21, 2007 8:32 pm
par Williams
diabolo a écrit :Salut, et question allumage, c'est comment? (écartement des éléctrodes, état des bougies, tête de delco...)
Les bougies sont neuves...pour le reste j'ai jamais controlé, mais elle démarre très bien, n'a pas de raté à part ce problème lorsque j'appuie à bas régime, ne broute pas, ralenti stable... c'est compliqué hein, j'y comprends rien moi...
Re: Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : mer. nov. 21, 2007 8:58 pm
par JMT595
Williams a écrit :Les bougies sont neuves...pour le reste j'ai jamais controlé, mais elle démarre très bien, n'a pas de raté à part ce problème lorsque j'appuie à bas régime, ne broute pas, ralenti stable... c'est compliqué hein, j'y comprends rien moi...
Bon, à priori ton moteur "manque d'accord" sur une plage de régime mais retrouve sa fougue une fois dépassé cette plage de régime.
Démontes ton manchon entre le filtre à air et le débimètre d'air (entre le boitier filtre à air et le boitier du papillon d'admission), et vérifies que le volet bouge librement sans point durs.
Nettoie doucement avec un chiffon imbibé de white-spirit la crasse éventuelle, et mets une goutte d'huile sur l'axe du volet. Nettoie aussi la prise elec, ce ne mange pas de pain!
Essaye et vois si il y a du mieux.
Si tu as de nouveau le symptome, arrête toi, débranches le débimètre et ré-essaye, si elle fonctionne alors correctement, ton débimètre peux être incriminé.
Pluche
Re: Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : jeu. nov. 22, 2007 3:41 pm
par jeepo68
perso je pencherait pour la connection du capteur PMH...... bien souvent la cause de nos pertes de puissances...

Re: Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : mar. déc. 11, 2007 10:07 pm
par LERAT
démonte ta tête d'allumeur et nettoie les électrodes
ainsi que le doigt d'allumeur.Si tu l'as jamais fait
ça peu venir de là....moi c'était ça
as-tu changé ton filtre à essence,c'est de l'entretien et ça joue aussi?
Re: Trous à L'accéleration-318is-E36
Publié : jeu. déc. 13, 2007 4:44 pm
par fets69
Williams a écrit :Bonsoir à tous, maintenant que mon problème de claquement à froid est définitivement résolu (que ca fait du bien d'entendre sa belle ronronner), je m'attaque à un autre petit défaut de ma 318is; j'ai constaté à plusieurs reprises, surtout dans les montées, ou plus généralement à bas régime un manque de puissance évident, qui revient d'un coup quand la moteur atteind un certain régime que je ne peux pas définir, puisque c'est assez bref et assez aléatoire. En tous cas, ca me le fait souvent, pourtant, mes bougies sont neuves et filtre à air aussi, je ne pense pas avoir d'autre problèmes d'allumages. Pour vous décrire ceci de la facon la plus détaillée possible: souvent dans les montées, s'il on ne veut pas rétrograder puisque le moteur est au bon régime, on en demande un peu plus à la pédale de gaz, vous me suivez? et ben c'est à ce moment que j'ai l'impression que mon moteur s'étouffe un peu, alors ou je rétrograde et là, la patate revient; ou j'insiste, et les trs/min montent péniblement puis d'un coup la patate revient. J'ajoute que je pense consommer bcp, pour un 318is; environ 620 km avec un plein et j'appuie pas trop et ce, sur un trajet relativement mixte meme avec 500km d'autoroute aux limitations de vitesse. Alors qu'en pensez vous et surtout avez vous déjà eu ce problème?
Débimètre? Compression?
oui probléme pour mo de débimetre essaie de le débranché pour voir 'ily a du mieu ou pas moi ca venais du débimetre 350euro pour 316i