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Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 8:54 am
par Invité
Salut a tous.

Ayant toujours des cliquetis au alentour de 2000 trmn Je suis allé chez mon concessionnaire préféré pour lui demander conseille.
Il ma simplement demander de mettre du 98 pour voir.
J’aurais aimé avoir vos avis sur cette solution.
Est-ce que cela pourrai venir d’un encrassement des chambres de combustions ?
Et sinon quel organe susceptible d’être en panne pourrait créer ce cliquetis ?

Merci
A+

525I de 1992 moteur M50

Re: Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 10:25 am
par Mike
salut et bienvenue !
ça peut effectivement venir du carburant mais j'y crois pas trop. Rien ne t'empeche d'essayer le SP98, comme ça tu seras fixé.
Perso, je dirai les poussoirs hydroliques, qui grippent un peu et font ce cliqueti. Mais si c'est ça, je te rassure ce n'est pas grave dutout, c'est juste désagréable, et un peu couteux à faire changer :D

Re: Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 10:49 am
par DSI77
Salut

Il parrait qu'il y a un dispositif "anticliquetis".

Comment ce presente t-il avec une sonde ? (a changer)

Peut etre une piste.....

Merci

Re: Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 10:51 am
par manuz1
quelques questions?
kilométrage de ton moulin et kilométrage de ta vidange
ton moteru est fait pour rouler au 95 si tu es catalysé, enfin tu peux testé.

a++

Re: Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 10:58 am
par Invité
Re

Mon moteur a 150 000 kms et il reste une led avant vidange.

Et oui elle est catalisée prevu pour du 95.

Je crois aussi avoir une legere fuite au pot meme apres avoir changé des joints jusqu'au catalyseur.

Peut etre un pb de sonde lambda?

A+

Re: Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 11:11 am
par manuz1
DDBMW a écrit :Re

Mon moteur a 150 000 kms et il reste une led avant vidange.

Et oui elle est catalisée prevu pour du 95.

Je crois aussi avoir une legere fuite au pot meme apres avoir changé des joints jusqu'au catalyseur.

Peut etre un pb de sonde lambda?

A+
je pense pas à la sonde , plutot un capteur d'avance et vérifie un peu le faisceau d'allumage.
le bruit y a une différence entre moteur chaud ou froid, tu es sur que c'est pas un bruit de culbuteries , tu as un vanos ??
tu devrais vidangé pour voir.

Re: Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 1:26 pm
par Invité
manuz1 a écrit :
DDBMW a écrit :Re

Mon moteur a 150 000 kms et il reste une led avant vidange.

Et oui elle est catalisée prevu pour du 95.

Je crois aussi avoir une legere fuite au pot meme apres avoir changé des joints jusqu'au catalyseur.

Peut etre un pb de sonde lambda?

A+
je pense pas à la sonde , plutot un capteur d'avance et vérifie un peu le faisceau d'allumage.
le bruit y a une différence entre moteur chaud ou froid, tu es sur que c'est pas un bruit de culbuteries , tu as un vanos ??
tu devrais vidangé pour voir.
Salut

Oui j'ai un vanos elle clique a chaud pas a froid (avec le starter tout est ok)
Le faiseau semble ok les bobines sont directement sur les bougies.
C'est vraiment un cliquetis et non pas un bruit de poussoires.
Il est vrai que le 98 a reduit ce bruit mais pas eliminé.
Il y a plusieurs capteur d'allumage?

Merci
a+

Re: Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 3:39 pm
par manuz1
les bougies sont elles récentes ???
regarde leur états .

as tu la revue technique du m 50 ??
il faut vérifier ton capteur.

Re: Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 6:12 pm
par prodj
il est temps de faire une vidange ! si possible avec une huile un peu moins fluide

Re: Cliquetis A 2000 Trmn

Publié : lun. août 18, 2003 6:18 pm
par Invité
manuz1 a écrit :les bougies sont elles récentes ???
regarde leur états .

as tu la revue technique du m 50 ??
il faut vérifier ton capteur.
Salut


Mes bougie on 30 000 kms.

J'ai la revue du M50.

Je verifi le capteur des que possible.

Merci

a+