A quoi servent, précisément, les capteurs PMH ?
Publié : ven. nov. 23, 2007 8:36 am
Hello
Je ne sais pas comment ça se passe sur les autos plus modernes, mais sur mes vieilles BM (735i, B6), j'ai deux capteurs à impulsion, que j'appel vulgairement capteurs PMH, positionnés sur la cloche de boîte. Plus tard, il n'y en a plus qu'un, positionné sur le damper (M5, 325i).
A quoi servent précisément les deux dans les cas des plus anciennes ?

Il y en a un devant la couronne du démarreur.
Il y en a un devant un disque avec un repère, celui qui est passé à l'avant sur le damper vers 1987.
Avant hier soir, j'ai repiqué les deux capteurs de la B6 qui étaient sur la 735i (de l'époque de mon diagnostique de panne) pour les réinstaller sur la B6 et j'ai remonté ceux d'origine sur la 735i. Au démontage, ils étaient bien coincés et j'en avais tordu un de la 735i. Dans ma tête, celui qui est face au repère cher à connaître la position du moteur afin d'envoyer l'allumage au bon moment. L'autre, celui devant la couronne de démarreur, je ne sais pas, j'ai remis celui qui est un peu tordu ici. La 735i semble très bien fonctionner depuis.
Pourriez-vous me dire précisément qui fait quoi et quel influence si je les enlève ? (je sais que sans celui pour le PMH, point d'allumage).
Merki
++
Thomas
Je ne sais pas comment ça se passe sur les autos plus modernes, mais sur mes vieilles BM (735i, B6), j'ai deux capteurs à impulsion, que j'appel vulgairement capteurs PMH, positionnés sur la cloche de boîte. Plus tard, il n'y en a plus qu'un, positionné sur le damper (M5, 325i).
A quoi servent précisément les deux dans les cas des plus anciennes ?

Il y en a un devant la couronne du démarreur.
Il y en a un devant un disque avec un repère, celui qui est passé à l'avant sur le damper vers 1987.
Avant hier soir, j'ai repiqué les deux capteurs de la B6 qui étaient sur la 735i (de l'époque de mon diagnostique de panne) pour les réinstaller sur la B6 et j'ai remonté ceux d'origine sur la 735i. Au démontage, ils étaient bien coincés et j'en avais tordu un de la 735i. Dans ma tête, celui qui est face au repère cher à connaître la position du moteur afin d'envoyer l'allumage au bon moment. L'autre, celui devant la couronne de démarreur, je ne sais pas, j'ai remis celui qui est un peu tordu ici. La 735i semble très bien fonctionner depuis.
Pourriez-vous me dire précisément qui fait quoi et quel influence si je les enlève ? (je sais que sans celui pour le PMH, point d'allumage).
Merki
++
Thomas