Page 1 sur 1

Retour Au Ralenti Perfectible

Publié : ven. nov. 23, 2007 9:06 am
par Thomas Olivaux
Hello

Comment expliquer sur une auto un retour au ralenti qui est, environ deux fois sur trois, ponctué par un pti sous régime avant de se stabiliser ? Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais au levé de pied (ou plus exactement au débrayage) le régime tombe parfois lentement, parfois vite. Lorsqu'il tombe vite, il s'arrête parfois pile poil au régime de ralenti, mais il arrive fréquemment que le régime tombe très bas, provoquant un petit soubressaut (limite le voyant batterie qui s'allume une fraction de seconde) pour remonter au régime de ralenti. En revanche, une fois au bon régime, il ne varie pas.

D'autre part, sur cette même auto, à froid le matin, le régime varie beaucoup, le ralenti n'est justement pas stable pendant environ 30 secondes (l'auto ne cale pas).

Des idées ?

++

Thomas

Re: Retour Au Ralenti Perfectible

Publié : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
par lo.ic
salut,

j'ai eu le cas, pour moi c'etait le calorstat qui ne laissait pas le moteur monter en t°.

Re: Retour Au Ralenti Perfectible

Publié : ven. nov. 23, 2007 11:19 am
par Thomas Olivaux
Intéressant... je n'ai pas de Calorstat, donc il ne monte pas en température très haut sauf bouchons sur cette auto

Re: Retour Au Ralenti Perfectible

Publié : ven. nov. 23, 2007 11:43 am
par manuz1
salut,
c'est quoi la voiture ?
motronic - ljetronic ?
km ?
a+

Re: Retour Au Ralenti Perfectible

Publié : ven. nov. 23, 2007 12:30 pm
par Thomas Olivaux
Motronic, 270 000 km (moteur environ moitié moins).

++

Thomas

Re: Retour Au Ralenti Perfectible

Publié : ven. nov. 23, 2007 2:02 pm
par Fabre
Batterie en bon état et démarreur franc au démarrage du matin ? Dans le cas contraire, tu pourrais tourner sur un alternateur faiblard ?

Re: Retour Au Ralenti Perfectible

Publié : ven. nov. 23, 2007 2:11 pm
par Thomas Olivaux
Je tourne avec un altenateur faiblar... mais je ne vois pas le rapport avec le pb demandé en fait...