Page 1 sur 1

Clapet Décharge M40

Publié : ven. nov. 23, 2007 9:47 am
par toorop2004
Bonjour !

J'ai une petite question technique à vous soumettre...
Je pense avoir une pb de pompe à huile et j'ai remarqué qu'il fallait démonter un max de choses pour la changer.
Mais peut être n'est ce que le clapet de décharge qui est pas en forme.
Ce clapet se trouve t'il sur le pompe à huile ou est il plus accessible que cette dernière ?
Le moteur est un M40B16 sur une 316 i E30

Re: Clapet Décharge M40

Publié : ven. nov. 23, 2007 1:14 pm
par kouk
Salut

en démontant le petit carter d'huile et puis le grand carter, tu auras accés au clapet de décharge de la pompe a huile
( avec un peu de chance le démontage du grand carter ne seras pas utile :unsure: )
Image

le clapet de décharge de la pompe a huile
Image

pour les valeur de controle de préssion d'huile ( moteur et huile chaude )

au ralenti : MIN 0.5 Bar
valeur Max de préssion pour le réglage du clapet de décharge : 4.3 +/- 0.2 Bar

Re: Clapet Décharge M40

Publié : ven. nov. 23, 2007 5:33 pm
par toorop2004
kouk a écrit :Salut

en démontant le petit carter d'huile et puis le grand carter, tu auras accés au clapet de décharge de la pompe a huile
( avec un peu de chance le démontage du grand carter ne seras pas utile :unsure: )
Image

le clapet de décharge de la pompe a huile
Image

pour les valeur de controle de préssion d'huile ( moteur et huile chaude )

au ralenti : MIN 0.5 Bar
valeur Max de préssion pour le réglage du clapet de décharge : 4.3 +/- 0.2 Bar
Ho ! Merci ! C'est trop cool ! :)

Super réponse super détaillée !
:thup: :amen: