Voici la suite, je vais décrire le remontage, mais c'est pareil que le démontage...
Petite vue des principales pièces du carbu, la semelle avec les 2 papillons, pratiquement pas de jour, c'est tout bon, le corps avec ses diverses capsules à depression encore à poste et le couvercle retourné avec les 2 flotteurs de chaque côté, on a aussi la soupape d'enrichissement (pas vérifiée )et le bilame du starter qui sont démontés
Semelle vue du coté du collecteur d'admission, avec l'etouffoir vissé au bout à gauche
Le couvercle retourné, là on voit le plus important, les flotteurs, les gicleurs (les "vis percées") et les diffuseurs (tubes au milieu des corps) , on distingue aussi l'arrivée d'essence en haut à droite et le levier de commande de la pome de reprise à gauche
Réglage de la hauteur des flotteurs, on retourne le couvercle et on mesure la hauteur entre le plan de joint et le haut du flotteur, 28 mm pour le 1er corps et 30 mm pour le 2e, ils etaient 2 mm trop haut, pour les régler il faut tordre leur patte de fixation.
Dessus du couvercle avec les gicleurs remis à leur place, aucun n'etait bouché
On passe au corps maintenant, là il est entièrement démonté, les cuves ont été nettoyées, on voit l'injecteur de la pompe de reprise au dessus du 1er corps...
Remise en place de la pompe de reprise en parfait état
Vissage d'une soupape d'enrichissement, son nettoyage n'a pas été necessaire
Remise en place de la membrane tiroir (un peu détendue ), du ressort et du couvercle du starter TN
Remontage du pull dowm, j'ai compris à quoi ca servait, c'est une membrane qui lorsqu'elle subit une depression ouvre le second corps grace au petit levier
Assemblage de la semelle et du corps
Vissage, seulement 3 vis cruciforme
Réglage de l'entrebailleur de papillon(permet de maintenir le papillon du 1er corps légérement ouvert, ou fermé si le ressort est comprimé par une dépression se produisant dans la capsule), le ressort doit faire 23 mm de longueur, il faisait 21, on règle en desserant les ecrous
5 mm entre la butée et le levier de commande des papillons, c'est bon
Remontage du starter, sur la photo il n'apparait pas mais il y a un autre pull down qui se positionne dans l'encoche et qui commande le volet de départ qui se trouve au niveau du couvercle sur le 1er corps (starter)
Starter remonté, apparement il faut remonter le boitier en plastique avec cet angle. ca avance ca avance...
Assemblage du couvercle, il faut reclipser la commande du volet de départ (en bas) et mettre les 4 vis qui retiennent le couvercle
Réglage de la commande de pompe de reprise, 5 mm de filetage libre...
Voilà c fini, j'ai pas de pièces en trop donc ça veut dire que ca doit etre bon
Donc j'ai pas vu de grosses anomalies ds ce carbu, quelques réglages à refaire légérement, quelques vis mal serrées mais c'est tout, donc je sais pas si ça va retourner normalement...réponse demain...
@+
Maxime