Petit Démontage De Carburateur...
Publié : lun. août 18, 2003 3:07 pm
Vu que ma 316 tourne seulement sur le 2e corps, c'est à dire à partir de 2200 tours...il fallait que je me penche sur le carbu, gicleur bouché je pense. Cet après-midi j'ai donc déposé le carbu de la voiture pour pouvoir travailler sur la table de la cuisine, c'est plus agréable que dans un sous-sol sombre...
Au début on a ça, le carbu est dissimulé par la grosse gamelle du filtre à air

Après démontage du couvercle du filtre à air, des 3 ecrous qui le retienne sur le carburateur et d'un écrou de fixation vers la prise de diagnostic on obtient ça, on y voit déjà plus clair

Au début je ne voulait enlever que le couvercle du carburateur, il suffit de devisser les 4 vis plates que l'on voit au coins mais c'est pas beaucoup plus difficile de le déposer entierement, on dévisse les 4 longs boulons qui sont sur le couvercle...
Le cable d'accélérateur est ici retiré, de même que tout les connecteurs électriques (étouffoir, starter electromagnétique etc)

Une vue de l'autre côté du carbu, on distingue le starter électromagnétique et la soupape d'enrichissement en dessous, il ne reste plus qu'à démonter (2 vis) le starter TN (pièce reliée sur le circuit de refroidissement et qui commande le starter en fonction de la température)

Et hop, carbu retiré
, belle vue sur la tubulure d'admission, on voit le starter TN et derrière, fixée à la culasse, la pompe à essence à membrane.

Carburateur démonté, coté cable d'accélérateur, la capsule avec le ressort c'est l'entrebailleur de papillon et le truc noir le pull dowm
(c koi??
)

Retourné maintenant, argh ca pisse l'essence
là on voit tout, les deux corps avec leurs papillons, l'emplacement du starter TN, la soupape d'enrichissement, le starter électromagnétique et à gauche l'étouffoir...

Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre en pièce et nettoyer ce Pierburg 2B4 , c'est une pièce de collection n'empeche, remplacé sur la E30 à partir de 84, il a tenu un an...sans doute à cause de sa trop grande complexité...
La suite bientôt
@+
Maxime

Au début on a ça, le carbu est dissimulé par la grosse gamelle du filtre à air

Après démontage du couvercle du filtre à air, des 3 ecrous qui le retienne sur le carburateur et d'un écrou de fixation vers la prise de diagnostic on obtient ça, on y voit déjà plus clair


Au début je ne voulait enlever que le couvercle du carburateur, il suffit de devisser les 4 vis plates que l'on voit au coins mais c'est pas beaucoup plus difficile de le déposer entierement, on dévisse les 4 longs boulons qui sont sur le couvercle...
Le cable d'accélérateur est ici retiré, de même que tout les connecteurs électriques (étouffoir, starter electromagnétique etc)

Une vue de l'autre côté du carbu, on distingue le starter électromagnétique et la soupape d'enrichissement en dessous, il ne reste plus qu'à démonter (2 vis) le starter TN (pièce reliée sur le circuit de refroidissement et qui commande le starter en fonction de la température)

Et hop, carbu retiré


Carburateur démonté, coté cable d'accélérateur, la capsule avec le ressort c'est l'entrebailleur de papillon et le truc noir le pull dowm



Retourné maintenant, argh ca pisse l'essence


Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre en pièce et nettoyer ce Pierburg 2B4 , c'est une pièce de collection n'empeche, remplacé sur la E30 à partir de 84, il a tenu un an...sans doute à cause de sa trop grande complexité...
La suite bientôt
@+
Maxime