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Un Mauvais Week End
Publié : dim. nov. 25, 2007 6:40 pm
par RRV8
Bonsoir ce week end à deja vraimment mal commence samedi matin je veux demarrer mon cab ,nada que dalle pas le moindre toussotement ,j'ouvre le capot et la surprise le cable de la bobine qui va au distributeur casse en deux ,je fouille dans mon stock et je trouve du stock range rover qui va bien
probleme resolu
ce matin je vais faire deux trois course titine fonctionne bien ,je m'arrete et tenez vous bien je n'ai pas pu repartir ca va j'etais juste a cote de chez moi
plus d'essence sur la rampe donc j'en deduit que la pompe en a un coup dans le nez ou bien le relais
si c'est le cas peut on remplacer la pompe immergé par une non immerge comme sur les ancien modeles car j'en ai une qui traine dans le garage
c'est pas grand chose mais c'est des trucs comme ca qui me font vendre une voiture
j'en profite car je veux pas poster trente six post j'ai une vibration enter 90 et 110 enfin quand je dis vibration c'est la grosse celle qui va faire trembler le capot et le reste de la voiture

avec ,en dessus 80 rien entre 80 et 110 j'ai l'impression de rouler sur un chemin de terre et apres 110 plus rien
les pneus sonts neufs et equilibres j'ai meme permuté l'avant et l'arriere cela peut il venir des roulements de roues ou d'une autre pieces du train avant, disques voilees mais je ne ressent rien au freinage
voila mes problemes ,messieurs a vos claviers

Re: Un Mauvais Week End
Publié : dim. nov. 25, 2007 9:02 pm
par neekoala
Tes vibrations me font penser à des jantes voilée, mais pas qu'un peu... il est possible que les 4 le soient.
Regarde si il a fallu beaucoup de poids pour les équilibrer. Si oui c'est qu'elles ont bien voilées.
Re: Un Mauvais Week End
Publié : dim. nov. 25, 2007 9:33 pm
par Zden
bonsoir,
Moi je vérifierais le flector. C'est la liaison entre la sortie de boite et l'arbre de transmission. C'est relativement une pièce d'usure (partie caoutchouc). Lorsqu'il lâche l'arbre se désaxe d'où vibrations mais reste entrainé.
Vécu sur mon E34: vibrations sur une plage de vitesse. à+
Re: Un Mauvais Week End
Publié : dim. nov. 25, 2007 9:46 pm
par bigrocky
Les pneus sont neufs : les vibrations ont elles débutées seulement après le changement des dits pneus ?
A part les bras de suspensions ou les rotules HS, je ne vois qu'un pb de pneus !
@+
Re: Un Mauvais Week End
Publié : lun. nov. 26, 2007 8:24 am
par manuz1
salut,
les pneus ont combien de km ?
Peut etre qu'il faut les rééquilibrer maintenant qui sont en place sur la jante, car vu les vibration que tu as c'est équilibrage.
Pour la pompe ou cela doit etre faisable.
a+
Re: Un Mauvais Week End
Publié : lun. nov. 26, 2007 8:40 am
par delphin
RRV8 a écrit :j'ouvre le capot et la surprise le cable de la bobine qui va au distributeur casse en deux probleme resolu

Hy,
Jamais vu un cas pareil!.Tu es sûr de ne pas avoir été victime de vandalisme?.
Pour la pompe essaye d'écouter si elle marche, oreille contre la voiture.
Pour les vibrations, je soupçonne comme les autres un problème sur les pneus (équilibrage, ou mauvaise
monte sur jantes)
Bon courage,
A+
Re: Un Mauvais Week End
Publié : lun. nov. 26, 2007 10:38 am
par Fabre
Un petit morceau de gravier entre le flasque du moyeu et la portée sur une jante (incrusté).
Serrage du flector ou des arbres de roues AR sur le pont ?
Un silent bloc moteur HS (coté distributeur/bobine).
A+
Re: Un Mauvais Week End
Publié : lun. nov. 26, 2007 3:24 pm
par jeepo68
Salut
non la pompe externe ne peut pas se monter sur une phase deux avec pompe immergée...
Pour tes vibration, effectivement ya un truc aux pneus.... perso, je regarderai une nouvelle fois l'équilibrage.... et l'usure du pneu si régulière ou non...

Re: Un Mauvais Week End
Publié : lun. nov. 26, 2007 5:22 pm
par RRV8
bonsoir merci pour les reponses je vais tacher de regarder ca des que j'aurais le temps et puis apres je crois qu'elle va passer par la case mise en vente , car j'aime pas trop me galerer avec des vehicules
bonne soiree
Re: Un Mauvais Week End
Publié : mar. nov. 27, 2007 4:50 pm
par RRV8
Bon je viens de jeter un coup d'oeil vite fait sur la pompe ,je n'ai pas de 12 v qui arrive ca c'est deja un probleme j'ai verifié le fusible il est ok
par contre pour localiser le relais ca c'est plus dur quand je mets le contact j'ai un relais qui colle le 1er d'une serie de 3 relais 1 blanc et 2 oranges situe sur le cote sur un support en plastique recouvert par un capot plastique lui aussi
celui que j'entends coller c'est le 1er en partant de l'avant de la voiture (le gris) mais est ce vraimment celui de la pompe ?
je suis tenté d'alimenter la pompe en direct mais j'ai deux fils un vert et un marron si je me rappele bien lequel est le positif car j'ai pas envie de prendre le reservoir dans le nez a cause d'un court circuit dans la pompe
Sinon par quoi est commande la pompe contact- relais -pompe qui se regule par elle meme ou bien y a t'il differents capteurs ou autres qui commandent cette fichu pompe
voila si il y a un pro de la pompe (sans jeu de mots )
bonne soiree