E46 316i Ou 318i?
Publié : lun. nov. 26, 2007 5:17 pm
Bonjour tout le monde,
Je compte m'acheter une voiture debut 2008 et j'ai besoin de vos conseils.
Je sors d'une bmw 325td E36 de 1997 avec laquelle je n'ai eu que des ennuis. C'etait ma deuxieme voiture.
Ma premiere voiture etait une Golf4 1.4 de 2002 que j'avais achete en 2005, j'avais passe une annee et 12000 Km avec et aucun probleme releve (meme de nature electrique).
Suite a un demenagement je devais changer de voiture pour un diesel, j'avais trouve la 325td tres convenable (rappport prix/puissance plus c'est un diesel), mais les mesaventures que j'ai eu avec m'ont fait detester (presque!) la tres belle helice.
Pour info elle avait 185.000Km a l'achat, j'ai eu droit a toutes les pannes que vous pouvez imaginer (pompe d'injection hs, pompe de gavage hs, segment casse a l'interieur du cylindre, visco coupleur, embrayage, etc...) plus divers pannes electrique (VE, RE etc...).
En bref je suis passe d'une voiture sans panne a une voiture qui m'a coute presque sa valeur en panne.
Je l'ai vendu a 220.000Km.
La je redemenage et j'aurais moins de km a parcourir (15.000Km max/an), j'en ai marre de problemes du diesel, et vu que pour un cout a l'utilisation egale je prefere un moteur essence, je me dis que ca serait bien d'essayer une E46 mais en essence.
Je n'ai pas tres envie de debourser mon argent pour regler les pannes de ma voiture, j'ai vraiment envie d'avoir une voiture fiable, qui n'a pas ou qui a vraiment peu de pannes, et qui soit confortable.
J'ai vu dans le forum que les E46 ont pas mal de problemes en commun (fissure de la fixation du train arriere, vitres electriques etc...), mais j'ai vu aussi que les petites motorisations essence sont les moins touches.
Apres consultation des cotes des differentes E46, mon choix s'est fixe sur trois motorisations:
-316i de 1999 -> 2001.
-316i de 2001 et plus (facelift).
-318i de 1999 -> 2001.
Je n'ai pas de preference de look entre la phase1 et la phase 2 (pour etre honnette je prefere la phase 1), donc mon choix va se baser essentiellement sur les problemes techniques qu'on rencontre sur chaque model, et sur la robustesse du moteur.
Je compte faire a peu pres 90.000Km avec la caisse, donc je prefererais avoir une qui ait au plus 100.000km au compteur.
Qu'est ce qu'on peut risquer avec ce genre de caisses? Quel est la motorisation la plus adequate pour une utilisation a 80% en ville? Quels sont les points a verifier sur une E46 avant de l'acheter? et une derniere question, est ce qu'en achetant une E46 essence on diminue la chance d'avoir des pannes?
Vous devez comprendre que pendant une annee que j'ai eu la 325td, elle etait plus qu garage que chez moi, donc mon premier parametre est la fiabilite.
Merci beaucoup pour vos avis.
Stef
Je compte m'acheter une voiture debut 2008 et j'ai besoin de vos conseils.
Je sors d'une bmw 325td E36 de 1997 avec laquelle je n'ai eu que des ennuis. C'etait ma deuxieme voiture.
Ma premiere voiture etait une Golf4 1.4 de 2002 que j'avais achete en 2005, j'avais passe une annee et 12000 Km avec et aucun probleme releve (meme de nature electrique).
Suite a un demenagement je devais changer de voiture pour un diesel, j'avais trouve la 325td tres convenable (rappport prix/puissance plus c'est un diesel), mais les mesaventures que j'ai eu avec m'ont fait detester (presque!) la tres belle helice.
Pour info elle avait 185.000Km a l'achat, j'ai eu droit a toutes les pannes que vous pouvez imaginer (pompe d'injection hs, pompe de gavage hs, segment casse a l'interieur du cylindre, visco coupleur, embrayage, etc...) plus divers pannes electrique (VE, RE etc...).
En bref je suis passe d'une voiture sans panne a une voiture qui m'a coute presque sa valeur en panne.
Je l'ai vendu a 220.000Km.
La je redemenage et j'aurais moins de km a parcourir (15.000Km max/an), j'en ai marre de problemes du diesel, et vu que pour un cout a l'utilisation egale je prefere un moteur essence, je me dis que ca serait bien d'essayer une E46 mais en essence.
Je n'ai pas tres envie de debourser mon argent pour regler les pannes de ma voiture, j'ai vraiment envie d'avoir une voiture fiable, qui n'a pas ou qui a vraiment peu de pannes, et qui soit confortable.
J'ai vu dans le forum que les E46 ont pas mal de problemes en commun (fissure de la fixation du train arriere, vitres electriques etc...), mais j'ai vu aussi que les petites motorisations essence sont les moins touches.
Apres consultation des cotes des differentes E46, mon choix s'est fixe sur trois motorisations:
-316i de 1999 -> 2001.
-316i de 2001 et plus (facelift).
-318i de 1999 -> 2001.
Je n'ai pas de preference de look entre la phase1 et la phase 2 (pour etre honnette je prefere la phase 1), donc mon choix va se baser essentiellement sur les problemes techniques qu'on rencontre sur chaque model, et sur la robustesse du moteur.
Je compte faire a peu pres 90.000Km avec la caisse, donc je prefererais avoir une qui ait au plus 100.000km au compteur.
Qu'est ce qu'on peut risquer avec ce genre de caisses? Quel est la motorisation la plus adequate pour une utilisation a 80% en ville? Quels sont les points a verifier sur une E46 avant de l'acheter? et une derniere question, est ce qu'en achetant une E46 essence on diminue la chance d'avoir des pannes?
Vous devez comprendre que pendant une annee que j'ai eu la 325td, elle etait plus qu garage que chez moi, donc mon premier parametre est la fiabilite.
Merci beaucoup pour vos avis.
Stef