Démarrage M20 B25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
scrapy-doo

Démarrage M20 B25

Message par scrapy-doo »

J'ai un souci de démarrage sur mon m20 b25.
A froid il démarre bien mais pompe pendant quelques dizaines de secondes avant que le régime moteur ne parvienne à se stabiliser. Si jamais je cale à ce moment là, c'est mort, plus moyen de démarrer... Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est dans ce cas la de la laisser reposer une demi heure et là, elle redémarre de nouveau, ou alors de la forcer avec une batterie de très grosse capacité !? :wacko:
Je sais que plusieurs personnes sur le forum soufrent de ce souci de pompage au ralenti et ne trouvent pas de solution, ça à la limite je peux faire avec, mais le fait que si j'ai le malheur de caler je me retrouve bloqué pour un bout de temps c'est beaucoup plus énervant...
Si quelqu'un a une explication ?! :huh:

r2087

Re: Démarrage M20 B25

Message par r2087 »

salut !

As-tu procédé aux vérification simples d'usage ?

C'est à dire de vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air, que les composants fonctionnent, que la tête d'allumeur ne soit pas fendue, que le doigt soit ok, etc ?

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

La batterie est neuve, l'alternateur donne bien et l'allumage a été entièrement vérifié il y a moins de deux mois.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
bien verifier aussi les prises d'air
meme la jauge a huile ou le bouchon de remplissage et pas seulement le manchon d'admission
a+ :wink2:

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir scrapy.
J'ai un problème de pompage léger au démarrage à froid sur ma 520i M50. Mais pas de calage ni de difficulté à démarrer.
J'ai un peu étudié le problème, et je pense qu'il faut commencer par nettoyer l'actuateur de ralenti et tester ses valeurs.
Il y a lieu également de vérifier la sonde de température de LDR.
Voilà ce que j'ai trouvé... Je fais celà dés que je trouve de quoi travailler à l'abri.
Donnes moi tes solutions dés que que auras résolu.
A plus.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

La sonde de T°C de LDR a été changée au mois d'aout et l'actuateur nettoyé au même moment.
Je pense que c'est lui qui fait des siennes, mais vu le prix de la pièce je ne peux pas me permettre de le changer pour l'instant...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si jamais je cale dans les premières secondes a froid elle refuse obstinément de redémarer ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé ton actuateur de ralenti ?
Quand elle cale débranche l'actuateur et regarde si elle démarre.
a+
ImageImageToulouse(31)

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

J'ai la possibilité de récupérer un actuateur d'occasion pour 20 €, alors je vais tenter et on verra bien...

usare

Message par usare »

Bonsoir est-ce que ton probleme est résolu?
J'ai souffert pendant pas mal de temps du même probleme sur ma 325ix catalysée (e30). Si la voiture avait le malheur de caler pendant que le moteur etait dans la zone bleue de la température du ldr, je ne pouvais plus repartir avant une demi-heure. Le problème s'est maintenant déplacé. Lorsqu'il fait très froid la voiture démarre du premier coup le matin, par contre si la temperature exter avoisine les 10°, il m'est tres difficile de démarrer.Et si je demarre, le ralenti est bien instable...A chaud, je n'ai aucun probleme.
Actuateur? sonde de température? j'aimerais bien comprendre d'ou cela peut-venir? :blink:

Nand0

Message par Nand0 »

hello,
J'avais le meme problème sur ma 325i E30.
Un mécanicien de cher BMW ma dit qu'il existait un buletin técnique a l'époque qui disait de vérifier le jeux de soupapes. J'ai réglé mon jeux de soupapes et depuis plus de problème!! Pourtant il n'était pas si faux que sa...
Si elle redemarre pas et que se n'est pas sa, ta voiture sent elle l'essence?? Un débimètre mal régler, un régulateur griper ou une sonde de LDR h.s peut aussi, a mon avis, donner ces symptomes...

J'éspère que sa poura vous aider.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »