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Test Actuateur Ralenti-330ci E46

Publié : lun. déc. 03, 2007 8:33 pm
par Invité
bonsoir
est ce que quelqu'un sait si la Procédure de test de l'actuateur de ralenti sur moteur M50 M52
est la même au niveau des valeurs pour un M54.

Re: Test Actuateur Ralenti-330ci E46

Publié : mar. déc. 04, 2007 7:44 pm
par Invité
bonsoir a tous

en fait je pose cette question ca mon probléme est le suivant sur ma 330ci de 2001:
temoin polution qui s'allume
ralenti instable a froid comme a chaud
consommation élevé
des accouts a froid
seul défault au diag:mélange trop pauvre

en recherchant dans plusieur sujet j'ai trouvé que cela pouvez être l'actuateur de ralentit ou le clapet qui ce trouve sur le côté de l'admission.

j'ai trouvé dans les fiches technique comment testé l'actuateur mais apparament pour moteur M50 et M52
comme mon moteur est un M54 mais que l'actuateur ressemble,d'ou ma question:est ce que la procédure est la même pour moi.

Re: Test Actuateur Ralenti-330ci E46

Publié : mer. déc. 05, 2007 10:13 am
par manuz1
salut,
oui logiquement cela doit etre similaire, si tu as un actuateur.
Pour le mélange trop pauvre as tu regardé si tu avais pas de prise d'air ?
Mais j'ai du mal à voir mélange trop pauvre et surconsommation pour le meme pb :wacko:
As tu tester ta lambda ? ta ligne est d'origine ?
a+

Re: Test Actuateur Ralenti-330ci E46

Publié : mer. déc. 05, 2007 7:52 pm
par springu
bonjour,
pour le defaut melange trop pauvre c'est probablement une entre d'aire, sur les 6 cylindre il se peut que soi au niveau du conduit d'admission en caoutchouc entre le debit metre ( se qui calcule la quantiter d'aire entrant ds le moteur) et le papillon moteur un peu cacher sous le collecteur d'admission.
sinon sa peut (peut etre) provenire du tuyau de recup des vap d'huile qui se cache en plein milieu du moteur en dessus sous le cache ou il y a 4 ou 5 lignes (pas celui pour les bougies le petit a coter!

le moyen le plus simple por controler l'entrer d'air vaporise une spray genre degraissant alcool sur tout les ellement ou l'air passe por le moteur si tu entant une variation regime moteur c'est ou se situe l'entree d'air, pour autant que le probleme vienne de la!!!

sinon le probleme de ta surconsomation sa peu venir de la car vu que tes sonde lambda detecte trop pauvre ton moteur enrichi au max pour essayer de corriger en vain!!
j'espere que j'aurai pu t'aider

salutation nicolas

Re: Test Actuateur Ralenti-330ci E46

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:08 pm
par Invité
manuz1 a écrit :salut,
oui logiquement cela doit etre similaire, si tu as un actuateur.
Pour le mélange trop pauvre as tu regardé si tu avais pas de prise d'air ?
Mais j'ai du mal à voir mélange trop pauvre et surconsommation pour le meme pb :wacko:
As tu tester ta lambda ? ta ligne est d'origine ?
a+

bonjour
ma ligne est d'origine et les lambdas sont OK.
j'ai testé avec une bombe pas de prise air.

Re: Test Actuateur Ralenti-330ci E46

Publié : ven. déc. 07, 2007 10:21 am
par manuz1
salut,
combien de km ?
au niveau de la ligne d'échappement pas de fuite ?
a+

Re: Test Actuateur Ralenti-330ci E46

Publié : lun. déc. 17, 2007 8:58 pm
par Invité
manuz1 a écrit :salut,
combien de km ?
au niveau de la ligne d'échappement pas de fuite ?
a+
bonsoir
la voiture a 62000kms
a voir pas de fuites
j'ai changé les joints sur un collecteur des 2 côtés ,pas de changement.