Problème Liquide De Refroidissement-328i-e36
Publié : mar. déc. 04, 2007 8:26 pm
Bonsoir à tous,
Voilà, je vous expose mon problème, espérant qu'il se résolvera sans trop de dommages...
J'ai une 328i e36 de 1996, ayant 108000 km. Je l'ai acheté il y a 2 mois et je pensais etre à l'abri un p'tit moment à ce kilométrage (ayant possédé juste avant une 325i de 200000 km et ayant changé bon nombre de pièces, notamment au niveau refroidissement...)
Bon alors voilà, ca fait environ 1 mois que la voiture a du mal a monter en température lorsque le moteur est froid, surtout si je ne roule pas en ville. elle reste pendant une vingtaine de minutes au premier trait après le bleu. Je me dis alors que le thermostat sera sans doute à changer... et puis depuis 2-3 semaines, la voiture se met à consommer du ldr sans fuite apparente. il y a quelques jours, un matin, grosse flaque en dessous du moteur, le ldr semblant s'échapper de l'endroit ou se trouve le thermostat... avec quelques gouttes au niveau de l'emmanchement entre la durite avant droite et le radiateur et aussi au niveau de la vis de vidange du réservaoir de ldr.
La fuite est aléatoire, des fois ca fuit, d'autres fois non, mais toujours lorsque la voiture ne roule pas.
Moteur chaud, les durites sont un peu dures mais on peut appuyer un dessus.
Le moteur ne chauffe jamais (il a plus tendance à ne pas chauffer).
J'ai changé le bouchon de vase d'expansion aujourd'hui
Lorsque je suis allé voir mon garagiste habituel, il me dit "pas de souci on change le thermostat" mais quand je lui parle des gouttes présentes sur la durite et au niveau de la vis de vidange, il me dit "pas bon du tout ca..." il touche les durites et me dit quelles sont anormalement dures (sur ma 325i elles étaient exactement comme celle ci au niveau dureté) et il pense au joint de culasse!!!
Alors dans un premier temps pouvez vous me dire quelle doit etre la dureté normale de ces durites, car maintenant qu'il m'a dit ca j'ai l'impression qu'elles sont trop dures alors qu'avant ca ne me choquait pas...
La voiture ne mange pas d'huile, pas de mayo, température toujours au milieu (quand elle y arrive), pas de fumée (à part quand je la laisse garée et que je roule ensuite) et aucune perte de puissance.
merci à tous et désolé de la longueur du message!!!
Voilà, je vous expose mon problème, espérant qu'il se résolvera sans trop de dommages...
J'ai une 328i e36 de 1996, ayant 108000 km. Je l'ai acheté il y a 2 mois et je pensais etre à l'abri un p'tit moment à ce kilométrage (ayant possédé juste avant une 325i de 200000 km et ayant changé bon nombre de pièces, notamment au niveau refroidissement...)
Bon alors voilà, ca fait environ 1 mois que la voiture a du mal a monter en température lorsque le moteur est froid, surtout si je ne roule pas en ville. elle reste pendant une vingtaine de minutes au premier trait après le bleu. Je me dis alors que le thermostat sera sans doute à changer... et puis depuis 2-3 semaines, la voiture se met à consommer du ldr sans fuite apparente. il y a quelques jours, un matin, grosse flaque en dessous du moteur, le ldr semblant s'échapper de l'endroit ou se trouve le thermostat... avec quelques gouttes au niveau de l'emmanchement entre la durite avant droite et le radiateur et aussi au niveau de la vis de vidange du réservaoir de ldr.
La fuite est aléatoire, des fois ca fuit, d'autres fois non, mais toujours lorsque la voiture ne roule pas.
Moteur chaud, les durites sont un peu dures mais on peut appuyer un dessus.
Le moteur ne chauffe jamais (il a plus tendance à ne pas chauffer).
J'ai changé le bouchon de vase d'expansion aujourd'hui
Lorsque je suis allé voir mon garagiste habituel, il me dit "pas de souci on change le thermostat" mais quand je lui parle des gouttes présentes sur la durite et au niveau de la vis de vidange, il me dit "pas bon du tout ca..." il touche les durites et me dit quelles sont anormalement dures (sur ma 325i elles étaient exactement comme celle ci au niveau dureté) et il pense au joint de culasse!!!
Alors dans un premier temps pouvez vous me dire quelle doit etre la dureté normale de ces durites, car maintenant qu'il m'a dit ca j'ai l'impression qu'elles sont trop dures alors qu'avant ca ne me choquait pas...
La voiture ne mange pas d'huile, pas de mayo, température toujours au milieu (quand elle y arrive), pas de fumée (à part quand je la laisse garée et que je roule ensuite) et aucune perte de puissance.
merci à tous et désolé de la longueur du message!!!