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Altération échappement

Publié : jeu. déc. 13, 2007 6:46 pm
par dacrasy
Salut à tous,

Cela fait une semaine que je roule en 328Ci de 00. Quand je l'ai eu, tout se passait bien.
Puis vers la fin du réservoir, le témoin "échappement" s'est allumé puis éteint après une pose prolongée (8h) et aujourd'hui, il s'est rallumé.
Pour info, je suis sur la fin du réservoir (j'avais fait un plein chez To..L).
Au ralenti, le moteur n'est pas stable mais en roulant, aucun raté. J'ai également de la fumée (me semble que c'est plus de la vapeur d'eau) à l'échappement quand le moteur broute (au feu ou stop).
En fait ca perd du régime (700 tr/min) et ca reprend à 1200tr/min et c'est la que ca fume. Peut etre est-ce le froid aussi?

2 bobines ont été changé par l ancien proprio ainsi que 2 sondes lambda.

Est ce que ca pourait etre de l'humidité dans le réservoir? En arrivant sur la fin, ca déconnerait?

Si quelqu un a une idée?
emain je vais faire le plein dans une station de marque et je mettrais du 98. Je verrais si ca change quelques chose.

Merci.

++

Re: Altération échappement

Publié : ven. déc. 14, 2007 2:29 pm
par manuz1
salut,
fait un nouveau plein, mais un petit diagnostique chez BMW serait peut etre le mieux pour 70 euros au moins tu en sauras plus.
a+

Re: Altération échappement

Publié : lun. déc. 17, 2007 1:23 pm
par dacrasy
J'en suis à mon 2eme pleins en SP98 et le problème n'est plus.
J'avais pris rdv pour un branchement valise mais je vais annuler.
Je pense qu'il devait y avoir une me..e dans le réservoir.
Merci.

++

Re: Altération échappement

Publié : mar. déc. 18, 2007 9:38 am
par cbgti
C'est fort possible...

Un truc du même genre m'était aussi arrivé avec ma Subaru... A sec complet, je fais le plein dans une petite station Total (hasard? :P )... Je repars et apres 5km je dis a ma femme que je trouve qu'elle marchait pas aussi fort qu'il faudrait mais que j'en était pas sur...
2 ou 3 relances plus tard, le Check Engine s'allume... Je pensais a de la TRES mauvaise essence (humidité dans la cuve)....
Rien d'alarmant en tout cas... Je finis le plein (400km + tard), je remplis a nouveau le reservoir... Et 10km + loin, le CE s'éteint...

Et je suis sur que ca venait de l'essence qui devait etre pourrie...