Page 1 sur 1
Accoups Moteur 328 E46
Publié : jeu. déc. 20, 2007 8:34 pm
par nbds
Salut a tous !
Je suis a la recherche de personne ayant eu ,peut etre ,le meme probleme que moi.
Voila je resent des accoups moteur entre 1500 et 2000 tr/mn a l'acceleration, mais je les ressent aussi lors des phase de deceleration dans la meme plage de regime moteur et accelerateur completement relaché.
En montant dans les rapports de boite les accoups sont de moins en moins perceptible.
Pour compliquer le probleme je viens de remplacer le capteur d'arbre a came d'echappement apres l'avoir passé au banc dans un concessionnaire BM qui pourtant m'avais bien montrer l'imprimer de son rapport ou il y etait noter cette piece en default mais le resultat est toujours le meme.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter. amen!
Au faite c'est une 328i e46 de 98 en boite manuel.
Re: Accoups Moteur 328 E46
Publié : ven. déc. 21, 2007 9:56 am
par manuz1
salut,
tu as débranché la batterie une nuit ?
histoire de faire un reset du boitier, des fois qu'il reste en mode par défaut.
a+
Re: Accoups Moteur 328 E46
Publié : ven. déc. 21, 2007 9:57 am
par floderennes
salut,
j'avais la même chose sur 328i e36 et j'ai changé capteur d'AAC et un injecteur (suite à une diag chez bmw) et tout est rentré dans l'ordre!
à+
Re: Accoups Moteur 328 E46
Publié : ven. déc. 21, 2007 12:18 pm
par nbds
Merci a tous pour vos reponses, je vais essayer de debrancher la batterie une nuit pour voir

Re: Accoups Moteur 328 E46
Publié : sam. févr. 19, 2011 7:13 pm
par nbds
je suis desolé d'apporter un resultat aussi tardif

je viens de retrouver ce post que j'avais lancé a l'epoque

mais j'ai résolus le problème en juillet 2008 ,personne ne me va me croire...mais c'est pourtant véridique...pneus arrière neufs !!!! J'ai vu la difference immediatement !!!! Si ça peu servir à d'autre !
Re: Accoups Moteur 328 E46
Publié : sam. févr. 19, 2011 11:57 pm
par herwawan
Salut !
J'ai le même problème sur ma e36 ! Alors je suis content que tu relances le topic
floderennes a écrit :salut,
j'avais la même chose sur 328i e36 et j'ai changé capteur d'AAC et un injecteur (suite à une diag chez bmw) et tout est rentré dans l'ordre!
à+
C'est intéressant comme solution mais ...
nbds a écrit :j'ai résolus le problème en juillet 2008 ,personne ne me va me croire...mais c'est pourtant véridique...pneus arrière neufs !!!! J'ai vu la difference immediatement !!!!
C'est encore PLUS intéressant

Mais pourtant, des pneus qui posent problèmes devraient le faire à une vitesse donnée, pas à un régime ... Etrange !
Re: Accoups Moteur 328 E46
Publié : dim. févr. 20, 2011 2:11 pm
par nbds
La seul explication logique que j'ai trouvé suite à la disparition immediat du probléme c'est que les pneus ,bien que potable en apparence ,du moins en epaisseur de gomme ,n'encaissait plus le couple transmis au roue sans provoquer des accoups ,non pas causer par le moteur ,mais par la transmission et ceux quel que soit la vitesse en faite ! En exagerant le phenomène , imagine un décalage trop important entre le mouvement de rotation , provoqué par les demi-arbres de transmission , sur la jante et le moment ou , le pneu,du moins la bande de roulement , en contact avec le sol , commence a tournée ! Comme si les flancs du pneu avait perdu leur resistance a encaisser cette force !
Re: Accoups Moteur 328 E46
Publié : dim. févr. 20, 2011 6:10 pm
par djslowrnb
j'ai du mal à comprendre l'asc+t intervient si ça adhère pas....
c'est la première fois que j'entends ça sans vouloir mettre tes infos en doutes....
moi j'aurai penser a mettre les valeurs d'adaptation dans la dme...

Re: Accoups Moteur 328 E46
Publié : lun. févr. 21, 2011 6:25 pm
par nbds
Je pense que les pneus provoquaient un peu le même effet qu'un flector très fatigué sans le bruit , mais effectivement ce ne sont que des déductions que je me suis faite pour trouvé une reponse a ce phenomène .