C'est Grave Docteur ?
Publié : ven. déc. 21, 2007 1:38 pm
Bonjour à tous,
je suis inquiet pour ma vieille Béhème, et il y à de quoi, vu la neige qu'il y à par chez moi et le fait que je n'aie pas équipé ma voiture de pneus d'hiver, ça fait quasiment 3 semaines qu'elle n'à pas roulé ( sauf lundi dernier ou je devait absolument me déplacer en voiture ), mais je faisait tourner le moteur 2 fois par jour pendant une trentaine de minutes jusqu'à avant hier ou elle ne voulait pas démarrer, enfin si, elle à démarré une dizaine de secondes puis à calé, à force d'éssayer de la redémarrer, la batterie s'est complètement déchargée, je l'ai alors mise en charge toute la nuit, et hier matin, j'éssaye donc de la démarre, et déjà là, je ne sait si celà venait du démarreur ou du moteur, mais quand je tournait la clef et que le démarreur s'actionnait, il y avait un bruit aigu comme un frottement métallique ou un sifflement et la voiture ne voulait toujours pas démarrer ( je me suis dit qu'il devait y avoir des courries qui patinaient légèrement vu le froid polaire qu'il fait, -15 C° ), je n'ai pas insisté trop longtemps ( env. 5 minutes ) et j'ai laissé tomber, mais ce matin, horreur, qu'est ce que je voit par terre, devant la voiture ? une énorme flaque d'huile bien noire, j'ai ouvert le capot mais je ne voit rien en surface, et vu mon état physique actuel, enfin, qui dure depuis un peu plus d'une année, je ne peux me pencher pour voir sous la voiture ce qu'il se passe, et encore moins m'y coucher, mais la fuite à l'air de venir des environs ou il y à toutes les courroies, visco, etc... quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir et du prix que peux couter une réparation de ce que vous pensez être ? mon père qui à une 320i e30 de 1985 à eu un problème comme celui-ci presque au début qu'il à eu cette voiture ( achetée neuve ) et il me semble que c'était la pompe à huile, mais ce n'est même pas la peine que je lui pose des questions sur sa panne, il ne s'en rappèlera pas..., autre détail, tous ces jour ou je la faisait tourner, elle fumait, enfin, vu l'intensité, je dirait plutot elle brouillardait très blanc, sûrement dû à la condensation qui se formait dans le moteur, et si je ne réussissait pas à la démarrer du premier coup, j'était bon pour une demi heure d'actionnage du démarreur pour y attiver ( elle me fait aussi ça de temps en temps en été ), est ce que ça peut être lié à cette fuite d'huile ?
Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
@+
je suis inquiet pour ma vieille Béhème, et il y à de quoi, vu la neige qu'il y à par chez moi et le fait que je n'aie pas équipé ma voiture de pneus d'hiver, ça fait quasiment 3 semaines qu'elle n'à pas roulé ( sauf lundi dernier ou je devait absolument me déplacer en voiture ), mais je faisait tourner le moteur 2 fois par jour pendant une trentaine de minutes jusqu'à avant hier ou elle ne voulait pas démarrer, enfin si, elle à démarré une dizaine de secondes puis à calé, à force d'éssayer de la redémarrer, la batterie s'est complètement déchargée, je l'ai alors mise en charge toute la nuit, et hier matin, j'éssaye donc de la démarre, et déjà là, je ne sait si celà venait du démarreur ou du moteur, mais quand je tournait la clef et que le démarreur s'actionnait, il y avait un bruit aigu comme un frottement métallique ou un sifflement et la voiture ne voulait toujours pas démarrer ( je me suis dit qu'il devait y avoir des courries qui patinaient légèrement vu le froid polaire qu'il fait, -15 C° ), je n'ai pas insisté trop longtemps ( env. 5 minutes ) et j'ai laissé tomber, mais ce matin, horreur, qu'est ce que je voit par terre, devant la voiture ? une énorme flaque d'huile bien noire, j'ai ouvert le capot mais je ne voit rien en surface, et vu mon état physique actuel, enfin, qui dure depuis un peu plus d'une année, je ne peux me pencher pour voir sous la voiture ce qu'il se passe, et encore moins m'y coucher, mais la fuite à l'air de venir des environs ou il y à toutes les courroies, visco, etc... quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir et du prix que peux couter une réparation de ce que vous pensez être ? mon père qui à une 320i e30 de 1985 à eu un problème comme celui-ci presque au début qu'il à eu cette voiture ( achetée neuve ) et il me semble que c'était la pompe à huile, mais ce n'est même pas la peine que je lui pose des questions sur sa panne, il ne s'en rappèlera pas..., autre détail, tous ces jour ou je la faisait tourner, elle fumait, enfin, vu l'intensité, je dirait plutot elle brouillardait très blanc, sûrement dû à la condensation qui se formait dans le moteur, et si je ne réussissait pas à la démarrer du premier coup, j'était bon pour une demi heure d'actionnage du démarreur pour y attiver ( elle me fait aussi ça de temps en temps en été ), est ce que ça peut être lié à cette fuite d'huile ?
Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
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