Page 1 sur 1

Ralenti Instable Sur 325 E30

Publié : sam. déc. 22, 2007 9:30 pm
par alexARC
Bonjour,

Comme je l'ai écris, la 325 is est un vrai plaisir que je découvre juste. Parmi les petits souçis, figure ce ralenti parfois instable. Il me semble que cela arrive plutot à chaud (particulièrement en ville avec embouteillages mais pas seulement) et cela se caractérise par un ralenti qui tombe bas (400) entrainant une relance du régime vers 800 (en yo-yo). Parfois, j'ai l'impression que si j'arrive à 2000tr et que je laisse tomber le régime, elle peut même caler (descendant certainement sous les 400tr/min).
Toutefois, le ralenti est parfaitement normal à d'autre moment (stabilisé autour de 700) et le moetur tourne toujours très bien (même lorsque le ralenti déconne).

On m'a parlé de la coupure injection?
Des idées?

Re: Ralenti Instable Sur 325 E30

Publié : lun. déc. 24, 2007 6:44 pm
par thedjfou
Actuateur de ralenti ? Très connu sur les M20.

Fais une recherche dans les fiches techniques, ou plutôt dans le forum technique (traitant de problèmes mécaniques), cette section "Discussions Générales" permet de présenter ces véhicules, mais n'a pas lieu de traiter des problèmes électriques, mécaniques etc. très précis, car il y a des sections dédiées pour ça :)

Bon courage !

Re: Ralenti Instable Sur 325 E30

Publié : lun. déc. 24, 2007 8:31 pm
par no Ix
Salut,

En effet ton post n'est pas tout à fait au bon endroit, mais les modos se chargeront de l'affaire.

Alors, pour ton petit ennui de ralenti, ce que tu dois vérifier en premier est ton actuateur. Un bon nettoyage au wd 40 ne fera de toute façon pas de mal. Quand tu le rebranches, contact mis et moteur coupé, il doit être ouvert à à peu près 50%.

Deuxième point, le manchon d'air qui se situe entre le débit mètre et le collecteur. Il doit être en parfait état. Vérifie bien qu'il n y ait pas de prise d'air.

Troisième point, le contacteur de ralenti. Il doit bien faire le pont électrique quand le papillon est fermé. Je te laisse utiliser la fonction "recherche", tu vas trouver comment le checker.

Bon travail!

Re: Ralenti Instable Sur 325 E30

Publié : mar. déc. 25, 2007 1:24 pm
par alexARC
Désolé pour avoir posté ce topic dans la mauvaise rubrique...

J'ai inspecté de 2-3 trucs. La durite débit-mètre- TB parait bien, j'ai nettoyé l'actuateur. PAr ocntre, il va falloir que je nettoie le filtre car il y a un cone et une admi directe (bien peu sonore d'ailleurs).