Bonjours a vous
Voila ma BM 316i compact 94 E36 fais un bruit dans le carter y a un bruit comme klak klak de après vu c’est la pompe a huile ou coussinets de bielles elle a 105 000km
Merci
Joyeux noël a VOUS
Bmw E36 316i Compact Moteur M43
- sacha
- Olivier325i
Re: Bmw E36 316i Compact Moteur M43

ça vient plutôt du haut moteur ou alors du bas?
une vidèo aiderait grandement.
- sacha
Salut
J’ai monté la voiture sur un pont chez un meccano on a écouté, le bruit viens du carter
Tendeur plus la chaîne j’ai déjà remplacé par garage bm
La je aimerai savoir si la pompe a huile ou coussinet de bielle peu faire tel bruit ?
Au point mort la voiture klak klak avec ralentis moteur, si je accélère bruit mont .
Moteur tourne comme une horloge, elle démarre bien, ralentie très stable, elle consomme pas de huile ni ldr
Oui je peu faire une vidéo pour facilité la tache
MERCI
J’ai monté la voiture sur un pont chez un meccano on a écouté, le bruit viens du carter
La je aimerai savoir si la pompe a huile ou coussinet de bielle peu faire tel bruit ?
Au point mort la voiture klak klak avec ralentis moteur, si je accélère bruit mont .
Moteur tourne comme une horloge, elle démarre bien, ralentie très stable, elle consomme pas de huile ni ldr
MERCI
- vince316i
salut, as tu résolue ton probléme? j'ai qasiment le meme depuis peu.. un clac clac a froid uniquement qui augmente avec le régime moteur..sacha a écrit :Salut
MERCI
Cela sembles s'etre intensifier depuis que j'ai fait mon plein dans une autre station.. je ne sais pas si c'est liée ou pas..

vince316I a écrit :salut, as tu résolue ton probléme? j'ai qasiment le meme depuis peu.. un clac clac a froid uniquement qui augmente avec le régime moteur..
Cela sembles s'etre intensifier depuis que j'ai fait mon plein dans une autre station.. je ne sais pas si c'est liée ou pas..
Si ton clac clac correspond au carburant utilisé, essaye de changer d'indice d'octane.
je pense a des cliquetits moteur, peut etre un capteur HS ? mais bon aparement le clac-clac est plus mecanique.
pour diagnostiquer le probleme au mieux, deux solutions pour ne pas ouvrir le moteur pour rien:
fait une mesure de la pression d'huile moteur: si elle est trop basse, tu peux changer ta pompe a huile.
si elle est basse, mais reste dans la plage de pression d'origine, tu peux penser a un palier deffectueux.
dans ce cas la, mesurer le deplacement tu piston avec un comparateur, par un orifice de bougie ( si possible )
et regarde le jeu entre le deplacement du piston, et le mouvement du volant moteur.
attention au points morts hauts et bas !
j'ai eu un vilbrequin mort sur un mono-cylindre ( bon d'accord ca n'a pas gd chose a voir ) mais le bruit entendu s'approche du ronronnement.
- manuz1
salut,
le clac clac disparait quand on appuie sur l'embrayage ?
Le voyant d'huile s'éteint rapidement aprés le démarrage ?
a+
a+
- vince316i
Salut, et nan le clac clac ne disparait pas qand on appuie sur l'embrayage, et le voyant d'huile s'éteint rapidement enfin comme normal je pensemanuz1 a écrit :salut,
a+

J'ai l'impression de rouler dans un vieux diesel a froid c'est horrible