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Jauge Hs 318is E36
Publié : mer. déc. 26, 2007 11:32 am
par Adrig
Bonjour,
je viens d'acheter une e36 318is de 98 (1.9l) et la jauge de réservoir ne fonctionne plus.
Quelles peuvent être les différentes causes?
J'ai soulevé la banquette et vérifié tous les branchements, qui sont bons.
J'aimerai aussi vérifier les fusibles et les relais, mais je n'ai la liste qu'en allemand...
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Jauge Hs 318is E36
Publié : mer. déc. 26, 2007 12:51 pm
par sacha
Tu devise la gros vise en plastique tu sorte tous et tu vérifie les branchement en général un câble c’est dessoudé
Pc : faut faire sa sans la clope dans la bouche sinon boum avec les vapeur d’essence
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
Re: Jauge Hs 318is E36
Publié : mer. déc. 26, 2007 7:09 pm
par Mike
Re: Jauge Hs 318is E36
Publié : mer. déc. 26, 2007 7:09 pm
par Adrig
sacha a écrit :Tu devise la gros vise en plastique tu sorte tous et tu vérifie les branchement en général un câble c’est dessoudé
Pc : faut faire sa sans la clope dans la bouche sinon boum avec les vapeur d’essence
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
C'est bien celle de gauche qu'il faut dévisser?
Sinon je l'ai fait mais je n'ai pas pu la sortir comlètement à cause de la grosse durite que je n'ai pas réussi à enlever...
En tous cas, merci pour la liste des fusibles!
Re: Jauge Hs 318is E36
Publié : mer. déc. 26, 2007 7:38 pm
par Adrig
Mike a écrit :Salut à tous,
depuis quelques temps dejà (premieres gelés pour etre precis), ma jauge à essence m'indique que je suis à sec, avec temoin de reserve allumé, meme avec le plein.
Du coup, je test le combiné pour faire un check (mais là je crois que je paraphrase

), et la jauge au tableau de bord fonctionne parfaitement =>> capteur de niveau HS.
OK, je demonte la banquette arriere pour voir et là, surprise : ce n'est pas 1 trappe mais deux, une de chaque coté, avec leur connecteurs :
-coté conducteur : un connecteur deux fils (dejà je ne m'attendais pas à trouver quelque chose de ce coté...)+ durites essences x2
-coté passager : 2 connecteurs, chacun deux fils (là OK je comprends, pompe à essence + capteur de niveau + durites essences
Questions :
1/ le capteur de jauge qui deconne, c'est connu ?
2/ ça ce repare ?
3/ qu'est-ce coté conducteur, une deuxieme pompe ?

pourquoi deux ?
Merki
Modele 320i e36
Tout pareil, sauf que la lumière ne s'allume pas...
Mike a écrit :super

merci !
ceci dit sur ma 318is je n'avais rien coté conducteur.
Encore une autre question, pourquoi y-a-t-il des durites d'essence des deux coté, si un seul fait la jauge ?
J'aissairai de faire des photos demain pour illustrer mes dires.
Sinon c'est sûr que c'est penible, heureusement que je remets systematiquement mon compteur journalier à zero à chaque plein !!!
Sur ma 318is j'en ai bien deux.
Merci.
Re: Jauge Hs 318is E36
Publié : mer. déc. 26, 2007 9:01 pm
par Mike
Adrig a écrit :Sur ma 318is j'en ai bien deux.
bah en meme temps mes souvenirs sont quelque peu altérés

Re: Jauge Hs 318is E36
Publié : jeu. déc. 27, 2007 8:32 pm
par sacha
Oui c’est bien à coté gauche (derrière passager) faut que tu démonte le 2 durite plus 2 prise avec les câble après tu sorte la pompe, faut forcé un peu pour enlevé la gros durite
Une fois sortie regarde sur le lien que MIKE a laissé pour t aidé à comprendre comment ça marche
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...73228&st=10
oublie pas, PAS DE CLOPE ALLUME NI CLEFS SUR CONTACT
voila bonne courage