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Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : jeu. déc. 27, 2007 10:20 am
par drakkar
Bonjour,

je me pose une question, si on ne roule pas avec une voiture, mais que l'on fait tourner le moteur plusieures fois par jour pendant au moins 30 minutes, est-ce que celà peut provoquer des problèmes dûs à une non-lubrification de certaines pièces ( comme sur les véhicules équipés d'un turbo ou il est généralement préconisé après une forte utilisation de laisser tourner au ralenti le moteur pendent un petit moment avant de couper le contact ) car ayant un blême avec ma 535i e34 que je ne pouvait utiliser pour cause de neige trop abondante et de non équipement du véhicule en pneus neige, j'ai retrouvé une énorme flaque d'huile sous le moteur après le genre de traitement cité plus haut, y'à t'il donc des pièces qui peuvent s'endommager si le véhicule ne roule pas et que l'on fait juste tourner le moteur ?

Merci

Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : jeu. déc. 27, 2007 10:30 am
par Dany92
jerry lee a écrit :Bonjour,

je me pose une question, si on ne roule pas avec une voiture, mais que l'on fait tourner le moteur plusieures fois par jour pendant au moins 30 minutes, est-ce que celà peut provoquer des problèmes dûs à une non-lubrification de certaines pièces ( comme sur les véhicules équipés d'un turbo ou il est généralement préconisé après une forte utilisation de laisser tourner au ralenti le moteur pendent un petit moment avant de couper le contact ) car ayant un blême avec ma 535i e34 que je ne pouvait utiliser pour cause de neige trop abondante et de non équipement du véhicule en pneus neige, j'ai retrouvé une énorme flaque d'huile sous le moteur après le genre de traitement cité plus haut, y'à t'il donc des pièces qui peuvent s'endommager si le véhicule ne roule pas et que l'on fait juste tourner le moteur ?

Merci
Salut,
je ne pense pas que ton pb soit lié avec le "traitement" subi, néanmoins je ne vois pas bien l'intérêt de faire tourner le moteur plusieurs fois pas jour au ralenti :wacko:
Ce qui est certain par contre c'est que ton moulin s'use prématurément car il fonctionne plus longtemps à une t° qui n'est pas sa t° de fonctionnement.
A+

Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : jeu. déc. 27, 2007 12:33 pm
par Le Dijonnais
Salut !

Si tu ne te sers pas de ta voiture cesjours-ci , la mettre en route une fois par semaine suffit très largement....

En la faisant tourner plusieurs fois par jours , pendant une demi-heure, au ralenti , tu lui fais plus de mal que de bien , et de plus , ça ne sert à rien <_<

Par contre , la flaque d'huile sous le moteur n'a rien à voir avec ça :huh:

Ma 404 est clouée au garage depuis un an , because problème de boite dont je n'ai pas le temps de m'occupper ces temps-ci......et je me contente de la faire tourner deux ou trois fois par mois , 15 mn à chaque fois , sans oublier de la déplacer un peu à chaque fois pour éviter tout grippage.

@+ :wink2:

Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : jeu. déc. 27, 2007 7:03 pm
par drakkar
Hello,

merci pour vos réponses, si je la faisait tourner plusieures fois par jour, c'était pour être sûr de pouvoir la démarrer en cas de besoin car par temps humide ou froid, si je ne la démarrai pas 2 jours de suite, j'était bon pour passer presque 1 heure en tentatives de démarrage, de plus, ça me permettait de garder la betterie à un bon niveau de charge et d'éliminer la condensation qui se formait je ne sait pas où dans le moteur car les 15 premières minutes, elle fumait tellement ( blanc ) que ceux qui voulaient passer à côté devaient le faire au pas car visibilité inférieure à 50 cm...

Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : ven. déc. 28, 2007 1:24 am
par Zorro
salut

oui ben comme ce qui a été dit plus haut tu lui fais plus de mal que de bien en procédant ainsi.
si tu as des problèmes de démarrage, il faut les régler d'une autre manière, car tourner tout le temps à froid n'arrange vraiment pas ton moulin.

a+

Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : ven. déc. 28, 2007 1:14 pm
par Le Dijonnais
jerry lee a écrit :c'était pour être sûr de pouvoir la démarrer en cas de besoin car par temps humide ou froid, si je ne la démarrai pas 2 jours de suite, j'était bon pour passer presque 1 heure en tentatives de démarrage
Salut !

Si tu n'arrives pas à la démarrer après 2 jours de sommeil , c'est que ta voiture a un réel problème mécanique (pas forcément grave , rassure-toi :wink2: ) , mais ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas t'en servir régulièrement......

Sinon , pour la condensation , c'est normal en cette période , donc pas de panique :lol:

@+

Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : mar. janv. 08, 2008 5:38 pm
par drakkar
Salut,

merci pour vos réponses, et pour la flaque d'huile, personne n'à une petite idée de la provenance ? ça n'à pas l'air de venir des alentours de la culasse car il n'y à pas plus de crasse que d'habitude, j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'avant, dans la région du radiateur.

@+

Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : mar. janv. 08, 2008 6:44 pm
par fabmw018
jerry lee a écrit :Salut,

merci pour vos réponses, et pour la flaque d'huile, personne n'à une petite idée de la provenance ? ça n'à pas l'air de venir des alentours de la culasse car il n'y à pas plus de crasse que d'habitude, j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'avant, dans la région du radiateur.

@+
salut
regarde si ton moteur fuit plus en tournant qu'au ralenti
si c'est le cas éteint et vérifie dérrière ta poulie damper il y a un joint spy a ce niveau et lorsqu'il est mort ca pisse bien
voila bon courage

Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : dim. janv. 13, 2008 5:34 pm
par Invité
il vaux mieux la faire tourner une fois de temps en temps, et rouler avec...


au ralentit, en plus d'avoir une pression d'huile faible, il y a un phenomene de glacage des cylindre. et ca il vaux mieux eviter !

de plus, si tu ne roule pas, la rouille arriver a piquer les disques de frein, et a laisser des crevasses...

Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?

Publié : dim. janv. 13, 2008 6:00 pm
par drakkar
fabmw018 a écrit :salut
regarde si ton moteur fuit plus en tournant qu'au ralenti
Salut,

le problème est que là, elle ne veut plus démarrer, la dernière fois ou j'ai réussi à lancer le moulin, c'était juste la veille du jour ou je me suis aperçu de la flaque d'huile, mais cette semaine, je vais déblayer la neige qu'il y à dessus et j'éssayerai de la démarrer, peut-être que... et heeeeeu... :blink: qu'est-ce qu'une poulie damper ? ou se trouve t'elle ?

@1