Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par kouk »

Salut

ma 325ia E30 de 91 ne démarre pas au 1/4 de tours comme ma 318ia E30 a moteur M40B18 :crying:
( le M62 lui démarre aux 1/8 de tours :D )

la 325 démarre chaque fois , mais il faut insister un peu sur le démarreur . :frust:

j'ai remarquer que la pompe a essence ne ce met pas en route pour mettre le circuit sous pression dés que je met le contact ,
par contre sur la 318i la pompe met bien le circuit sous pression dés que le contact est mis :unsure:

est ce un fonctionnement normal de la pompe aessence sur le moteur M20B25 de derniére géneration ??

pour info ces pièces sont neuve :
le filtre a essence
durite essence
durite dépression régulateur de pression
Bougies
delco


merci d'avance pour vos réponse

[EDIT]si ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique il pourras être déplacer
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par zekill »

Salut,
sur une E30 ph2 "6", la pompe se met en route quand tu tire sur le demarreur, pas au contact.
La mienne n'a jamais demarré au 1/4, il faut à froid 2ou3 secondes, à chaud pareil.
A mi-chaud, c'est plus long, je sais pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par kouk »

Merci pour le réponsse :top:

donc c'est bien un fonctionement normal de la pompe a essence sur moteur M20 :rolleyes:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par manuz1 »

salut,
la pompe fonctionne pareil sur mes IS mais elel démarre au quart de tour :P

le régulateur de pression est ok ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par kouk »

Salut

pour le régulateur de préssion , je ne l'ai pas encorre tester ,

en plus il y as une superbe fiche technique avec la procédure de test içi même :D

Mesure de la pression d'essence
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par manuz1 »

salut,
oui mais déja la durite de dépression peut etre poreuse.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par kouk »

Salut

la durite de dépréssion est aussi neuve :P

voila , je vien de tester la préssion d'essence ,

3.2 Bar moteur a l'arret en ponctant le relais de pompe .

Image

2.75 Bar moteur tournant au ralenti

Image

3.2 Bar moteur au ralenti avec la depression de débrancher et le racord du colecteur d'admission boucher pour pas avoir de prisse d'air

Image

en accélerant/ décelerant ,la préssion oscile entre 2.4 /3.4 Bar

aparament le régulateur de pression est OK :unsure:

un bon décrassage des injecteur seras peut être nécessaire ,
les injecteur sont quand même fort bruyant , :(
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par manuz1 »

salut,
le démarreur fait tourner le moteur assez vite ?
tu peux avoir un solénoide qui envois pas assez de puissance qu démarreur pour démarrer avec un seul tour.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par kouk »

il me semble que le demarreur tourne quand même assez vite ,
au moins aussi vite que sur ma 318ia M40

merci Manu pour tes conseil :top:

mais c'est peut être moi qui suit un peu trop exigeant et qui voit des problème ou il n'y en as peut être pas :wacko:
elle démarre a chaque fois , même si c'est pas aux 1/4 de tours ,
elle prend +/- biens c'est tours minute ( s'essouffle quand même un peu au dessus de 5.500T/M sur le dernier rapport de boite :( :innocent:

le fait d'avoir un V8 comme "utilitaire" doit certainement fausser mes repère
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

fabdtx
Messages : 131
Inscription : jeu. août 16, 2007 3:30 pm

Re: Fonctionnement Pompe A Essence Sur M20

Message par fabdtx »

Salut Kouk,
apparement cela me semble normal car la mienne fait exactement la même chose ( 1 à 2 secondes pour demarrer aussi bien à chaud qu'à froid). Au début que je l'avais je pensais aussi que ce n'était pas normal , j'ai donc fait plusieres mesures : pression d'essence , taux de compression; Tout était bon .
J'ai également changer toutes les pièces d'entretietn ( bougies , cables , filtre à essence , rotor et tête de distributeur) , j'ai également mis une nouvelle batterie recement mais ca reste toujours pareil.
Donc à mon avis ne t'affole pas je pense que c'est normal!
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités