Page 1 sur 1
730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
Publié : sam. déc. 29, 2007 8:34 pm
par bigeye3107
Salut à tous,
J'ai été chercher ce matin ma nouvelle voiture !
Une 730i de 87 avec le M30B30 de 198cv.
Elle marche très bien, mais quand je garde la pédale pour ne pas accélérer ou ralentir , elle a tendance à "hoqueter" ! Comme si des petites coupures moteur se faisait. Mais dès que je réaccélère, l'effet disparait et j'accélère très bien !
Vous avez une petite idée du pb ?
Merci
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
Publié : sam. déc. 29, 2007 10:16 pm
par Greggy
bigeye a écrit :Salut à tous,
J'ai été chercher ce matin ma nouvelle voiture !
Une 730i de 87 avec le M30B30 de 198cv.
Elle marche très bien, mais quand je garde la pédale pour ne pas accélérer ou ralentir , elle a tendance à "hoqueter" ! Comme si des petites coupures moteur se faisait. Mais dès que je réaccélère, l'effet disparait et j'accélère très bien !
Vous avez une petite idée du pb ?
Merci
Salut,
J'ai eu ce problème sur M30B28.
Après avoir changé pas mal de trucs sans succès (Tête d'allumeur, faisceau, Durits et autres régulateurs...) le problème fût réglé en 5 minutes avec... un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir de carburant.
Donc, je te conseil déjà de faire comme moi mais à l'envers.
A+
Greggy.
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
Publié : sam. déc. 29, 2007 10:25 pm
par bigeye3107
Greggy a écrit :Salut,
J'ai eu ce problème sur M30B28.
Après avoir changé pas mal de trucs sans succès (Tête d'allumeur, faisceau, Durits et autres régulateurs...) le problème fût réglé en 5 minutes avec... un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir de carburant.
Donc, je te conseil déjà de faire comme moi mais à l'envers.
A+
Greggy.
Effectivement ! Je vais commencer par çà !
Merci
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
Publié : dim. déc. 30, 2007 8:07 am
par chris_325is
bigeye a écrit :Salut à tous,
J'ai été chercher ce matin ma nouvelle voiture !
Une 730i de 87 avec le M30B30 de 198cv.
Elle marche très bien, mais quand je garde la pédale pour ne pas accélérer ou ralentir , elle a tendance à "hoqueter" ! Comme si des petites coupures moteur se faisait. Mais dès que je réaccélère, l'effet disparait et j'accélère très bien !
Vous avez une petite idée du pb ?
Merci
salut les ptits gars, c'est pas 188 cv la 730i ?
a+ tof
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
Publié : dim. déc. 30, 2007 9:56 am
par thebmwman
188 pour les cata et 197 pour les non cata.
Enfin en théorie!
Car la mienne qui est non cata ne ferais que 188cv car voiture belge, et apparemment chez nous cata ou pas elles ne font que 188cv, donc a voir, pourtant elle est bien nerveuse pour une caisse de plus de 2t (la mienne)
Re: 730i E32 M30b30 Régime Inconstant à Régime De Pédale Constant !
Publié : dim. déc. 30, 2007 10:15 am
par bigeye3107
En fait, j'ai la doc de la voiture avec ...
Et dedans , c'est indiqué 198cv pour le 3L.
Disons que vu comment çà marche, et vu le poids de l'engin, ils doivent pas être bien loin les chevaux !!