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Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 2:50 pm
par Invité
Bonjour à vous BMistes, possesseur d'une BMW e36 320i année 92 affichant 214000 kms au compteur, en voulant regarder mon niveau d'huile ce matin, j'ai vu de la "mayonnaise" sur la longue tige pour regarder le niveau d'huile (désolé mais je ne connait pas le terme exact)...
Au départ, j'ai cru que c'était un début de joint de culasse, mais en lisant les posts sur ce forum je commence à avoir des doutes:
1/ Pas de bulles dans le radiateur
2/ Pas de fumée blanche ou bleue
3/ Pas de "mayonnaise" sous le bouchon du réservoir d'huile
4/ Pas de hausse de température moteur
Je tiens à dire que je fais beaucoup de petits trajets et je perds du liquide de refroidissement (petite quantité) et de l'huile (pour l'huile, je sais d'ou vient le problème: joint cache culbuteurs). Et concernant la "mayonnaise" que j'ai vu, c'était juste un petit dépot...
On m'a dit aussi que cela pouvais venir de la condensation par tps froid car avant qu'il ne fasse froid je n'avais jms vu ces dépots, tout à l'heure je suis allé faire un tour et la voiture tourne nickel, démarre au quart de tour...
Bref si vous avez des solutions et d'ou cela peut venir je suis preneur

Re: Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 2:57 pm
par 325ie21
salut
vu la description de ton probleme je pense que c juste de la condansation rien de mechant ...
mais sait tu ou le liquide de refroidissement fuit il ?
Re: Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 3:04 pm
par Invité
Salut 325ie21 et merci de ta réponse, tu es la 2eme personne qui me dit ça, un début de soulagement peut être
concernant ma fuite de liquide de refroidissement, elle n'est pas vraiment apparente mais il me semble que j'ai vu des traces blanchâtres au niveau des durites qui partent du radiateur enfin surtout au niveau des colliers de serrage
Re: Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 3:17 pm
par 325ie21
regarde quant meme ta fuite de liquide car ces bete n aime pas trop ca ...
pour etre sur qu il s agisse bien de condansation fait bien chaufferta voiture vidange la avec le fitre a huile et regarde dans les jours a venir si le phenomene revient ...enfin tout depend combien de temps tu as fait la derniere vidange
Re: Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 3:27 pm
par Invité
Comment ça la vidanger avec le filtre a huile ??
C'est pas risqué une vidange à chaud, enfin je m'y connais pas mais on m'a tjs dit à froid ....
Sinon d'après le niveau de maintenance sur le compteur je vais pas tardé à faire la vidange.
Re: Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 3:59 pm
par 325ie21
s est miaux de vidanger l huile moteur chaud elle plus fuide et s ecoule mieux...
ca t enlevera toute trace d eau dans l huile et le filtre ....
Re: Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 5:16 pm
par Benjamin
Pour ta vidange le mieux est de te poser sur un sol parfaitement horizontale et d'y laisser ta voiture une petite heure sans y toucher comme ça , toute l'huile sera dans le carter ...
après que ce soit chaud ou froid , y'a pas vraiment d'incidence , ce qui n'est pas conseillé , c'est de faire sa vidange juste après que le moteur ai tourné vu qu'il restera quelques traces d'huiles usagées ...
Re: Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 7:01 pm
par Invité
Merci pour tous vos conseils.
Re: Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
par Invité
Au passage, est ce que quelqu'un connait le prix pour changer le joint cache culbuteur ??!?
Merci d'avance.
Re: Début De Joint De Culasse Ou Pas ? 320i E36 92
Publié : dim. déc. 30, 2007 11:58 pm
par Zorro
salut
ça doit pas être bien cher si tu fais toi même
si ça peut te rassurer, quand tu fais vraiment de la mayonnaise, tu n'as pas de doute en tirant la jauge d'huile (c'est comme ça que ça s'appel)!
inutile de t'inquieter pour un peu de condensation. mais ça prouve que, comme chacun sait, l'espacement entre les vidanges dépend de l'utilisation du véhicule, presque plus que de la qualité d'huile utilisée).
contrairement à certaines choses qui ont été écrites plus haut, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire ta vidange maintenant. si le phénomène ne s'agrave pas tu peux attendre l'échéance normale.
si tu fais tout de même ta vidange toi même, pas la peine de te prendre la tête: voiture horizontale (ou inclinée coté bouchon de vidange), tu ouvre, et quand ça coule plus tu fermes et c'est terminé (faut quand même penser à changer le fltre). la différence entre moteur chaud ou froid est le temps que l'huile mettra à couler, mais la quantité sera la même, à quelques gouttes près. avec en plus le risque de se bruler si tu fais ça moteur chaud!
par contre, perdre du ldr n'est pas normal (même si c'est pas grave du moment que c'est parterre!). tu devrai régler ça en priorité.
a+