Silent Bloc Pont AR E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Silent Bloc Pont AR E34

Message par Invité »

Salut à tous,

Je m'étais renseigné sur le forum et sur le site E34 en anglais pour changer mes silent bloc de pont sur ma 524td... A prioris tout facile :?
Je me suis fabriqué un arrache spécial : une tige filetée diamètre 12 et une rondelle diamtre 90, un bout de tuyau en acier de diametre 100... un paire de fer plat et carré à droite à gauche... et voilà mon arrache maison... :P
Pb : ces put... de silent blocs étaient complétement morts (le noyau central et tombé quand j'ai déposé le pont :!: ) et surtout ils étaient complétement collés... J'ai tordu mon arrache, j'ai buriné comme un ouf, j'ai coupé à la scie à métaux... :evil: :evil: pffff en gros, j'en ai chié !
Bilan : j'ai attaqué au chalumeau :!: :twisted: :twisted: :twisted: :!:
FO PA M'FAIRE CHIER !!!!
J'ai à peine chauffé l'intérieur du silent bloc... il est devenu tout "gras"... j'ai replacé mon arrache tordu et .... le silent bloc est venu 'tout seul'...
Bilan : 5 h sur le côté droit... (il était alors 20h...)
Pas démoralisé, j'ai attaqué le côté gauche... DIRECT AU CHALUMEAU :twisted: :twisted: :twisted:
Temps : 45 min... (dépose, repose) !!!!
Alors les gars, hésitez pas à employer les grands remèdes... !!!

Par contre, j'ai toujours un autre problème : quand je suis presque arrêté, je serre le frein à main, je sens le pont arrière reculer et ravancer... :!: :!: :!: :roll: d'environ 2 cm quand même !!!

Est-ce normal ???? (le seul jeu que je voyais, c'était mes 2 silent bloc de pont menssionnés plus haut...) Est-ce que ça ne pourrait pas venir des 2 petites bielettes qui servent de barre de torsion ???

Help me please... avant de je crame tout au chamo !!!! :twisted: :oops: :? :P

touring

Re: Silent Bloc Pont AR E34

Message par touring »

Salut,

J'ai la même impression, quan je met le frein à main et si la voiture est en descente elle à un jeux comme si le pont reculait....mais je pense que c'est les ammortisseur qui s'écrasent un peu.....

A+

Touring

E34 touring 524iX

touring

Message par touring »

Hello,

ça fait du bien de retrouver des post facilement.

Bon comme vous le savez déjà je fais un grand service sur ma E34 iX touring.

Je contrôle également les silenbloc et en effet jamais changé car la date était inscrite dessu 93 et elle est de 93 et avec 172'000 y'a bien des chance qu'ils soient mort... ;)

Bon je démonte les deux boulons de 19 et les quatre de 13 et voilà que la traverse s'abaisse légerement et en mème temps je contrôle avec une petite pince et les deux axes viennent tout seules mer........ :cry:

Donc comme toi je suis en train de galèrer au tournevis marteau rien à faire....

En plus moi je suis pas trop courageux pour aller mettre un flame là-bas dessous, le filtre à essence n'est pas loin :cry:

Qui à une solution?

Je me pose la question, tu as carrément désolidarisé ta traverse de la caisse ou elle était encore sous la voiture? Car la tige filetée est fixe sur la caisse, pas moyen de la rentrer?

Help car il commencent à me souler ces silent bloc de m%&*@?**%&

A+

Invité

Message par Invité »

faites gaffe au remontage la gars.. fodrait pas que le pont se fasse la malle sur autoroute :twisted:

pifou

Message par pifou »

Salut,

J'ai la même impression, quan je met le frein à main et si la voiture est en descente elle à un jeux comme si le pont reculait....mais je pense que c'est les ammortisseur qui s'écrasent un peu.....

A+

Touring

E34 touring 524iX
Non, ce n'est pas le pont
C'est seulement les garnitures de la partie frein a main qui se "placent" dans leurs tambours.

Nono38

Message par Nono38 »

Héhéhé :D

éclaté de rire en lisant le post de psac :D

un nerveu comme moi je vois, :twisted: on va pas se laisser em..... par la mécanique non :!: :evil:

biz.

Invité

Message par Invité »

Super !
Je n'ai plus besion d'arrache truc pour enlever mes silentblocs !
JE VAIS TOUT CRAMER :twisted: :twisted:

Pierre

Message par Pierre »

Salut à tous!
Super intéressant comme post! :) Il faut que je fasse mes silent-blocs aussi. Juste une question de quels silent-blocs s'agit-il? Ceux que je dois changer sont ceux qui relient les bras des jambes du train arrière à la caisse. Et pour ceux-là, le filtre à essence est plutot loin!
De quel site en anglais s'agit-il?

Bonne journée
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Manu M5

Message par Manu M5 »

Bonjour les apprentis pyromanes, n'oubliez pas de refaire les réglages de géométrie aprés le changement de vos silent-blocs, sinon plus de pneus.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

touring

Message par touring »

Salut,

Géométrie????

Alors à l'avant oui, à l'arrière pas sûr, je vois pas ou l'on peut régler le train arrière sur la mienne.

Je n'ai déposé que les boulons de la traverse elle donc encore sous la caisse et je vois pas ce que peux régler???

Manu peux tu préciser?

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »