bonjour a tous,
Bonne année 2008
Je post ce message car depuis 3 jours je rencontre un probleme sur mon 328i qui na plus la pèche, quand j'accelère elle part mais beaucoup moin bien que d'habitude et de plus elle fait plus de bruit quelle avance.
les derniere chose que jai toucher c'est les vannes pour aire chaud et froid que jai remonter car aucune anomalie sur les vannes, jai pas réussi du 1er coup a faire la purge du LDR, mais bon l'éguille de température na pourtant jamais dépasser la moitier, apres avoir fait la vidange et purge du LDR jai été fair un tour, et quand je suis revenu il manquer du LDR dans le radiateur, mais la encore la voiture n'est pas monter en température, ensuite jai rajouter ce qu'il manquer et la cette apres midi jai rouler avec et a mon retour le niveau n'avez pas bouger donc je pense que c'est une bonne chose.
Si non pour le problème de perte de puissance, j'avez penser a un joint de culasse vue le manque de patate, mais bon je serais étoner d'apprendre que jai fait un join de culase sur un si gros moteur.
Je voudrez savoir si il y a des choses a vérifier pour savoir qi jai un joint de culasse a changer, et d'ou pourais venir ce manque de peche.
Merci a vous pour toutes ces infos..
Par la même occasion, je voudrez savoir quel genre d'huile je doit mettre car jai pas fait la vidange depuis que jai acheter la voiture, et je ne c'est pas de quand date la derniere vidange.
je voudrez aussi savoir quel marque et type de bougie je doit acheter pour mon 328i elles aussi je ne c'est pas de quand elle date.
merci d'avance
[e36 328i Cabriolet] Problème Puissance
-
- Muad-Dib
Re: [e36 328i Cabriolet] Problème Puissance
Ton niveau d'huile est-il correct? car si manque d'huile ton vanos peux ne pas s'enclencher.
540 e39
-
Le nuiveau a l'aire corecte, mais l'huile a laire vraiment merdique on direz pratiquement de l'eau, cela peut t'il jouer aussi sur le vanos ?
Reste encore a savoir si jai un vanos sur mon moteur, je viens de vous prendre des photos.

Reste encore a savoir si jai un vanos sur mon moteur, je viens de vous prendre des photos.

- ber
- loloaston
salut,
tous les M52 B28 ont un vanos (simple admission).
pour l'huile: 5W40 (LL98)
bougies: NGK (BKR6EK)
une 328 avec un joint de culasse à faire c'est rare, le M52 est très robuste. Par contre les pompes à eau sont fragiles et cassent régulièrement ce qui peut entrainer une grosse surchauffe -> joint de culasse (et encore il faut vraiment abuser et rouler longtemps sans refroidissement)
je pense plutôt à:
-prise d'air dans l'admission ou filtre à air usé
-filtre à essence
-bougies/bobines
pas de souci sur les vanos des M52.
tous les M52 B28 ont un vanos (simple admission).
pour l'huile: 5W40 (LL98)
bougies: NGK (BKR6EK)
une 328 avec un joint de culasse à faire c'est rare, le M52 est très robuste. Par contre les pompes à eau sont fragiles et cassent régulièrement ce qui peut entrainer une grosse surchauffe -> joint de culasse (et encore il faut vraiment abuser et rouler longtemps sans refroidissement)
je pense plutôt à:
-prise d'air dans l'admission ou filtre à air usé
-filtre à essence
-bougies/bobines
pas de souci sur les vanos des M52.
- Muad-Dib
fait une tite vidange quand meme , on ne sait jamais.
540 e39
-
Merci a tous pour vos réponses, c'est vraiment cool, alors pour répondre a loloaston le filtre a air a déja été changer ya 2 semaines, mais le filtre a essence je ne c'est pas de quand il date, idem pour les bougies et filtre a huite donc je pense que dans un premier temps je vais changer tous sa .
- Muad-Dib
va acheter un nettoyant avant vidange a mettre dans l'huile. Tu roules 100km et ca va te virer toute la merde qui traine. Apres tu fais vidange et fuiltre à huile et hop tu auras un moteur tout neuf.
540 e39
-
oui c'est pas une mauvaise idée non plus, si non pour ce qui est d'une prise d'air dans l'admission c'est a dir sur la pipe d'admission ?
si non pour la référence des bougies, je trouve celle si :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=617362
est celle si ya t'il une difference ?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=427532
merci d'avance
si non pour la référence des bougies, je trouve celle si :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=617362
est celle si ya t'il une difference ?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=427532
merci d'avance
- Muad-Dib
un truc débranché apres le débimetre, sur ta pipe d'admi. Une durite qui fuis par exemple, tu les débranche et tu souffles dedans en écoutant si il n'y a pas de fuites.
540 e39