Casse Du Turbo Sur 320 Td Compact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Casse Du Turbo Sur 320 Td Compact

Message par Invité »

Bonjour,

Voici mon probleme

Je posséde une 320 TD COMPACT E46 encore sous garantie
à 49000 km le turbo casse ?!!!!
BMW ne veut pas faire joué la garantie car ma derniére vidange a été faite chez speedy à 40 000 km.(la premiere faite dans le reseau bmw) et que c'est l'huile de chez speedy qui a casser le turbo <_<
L'huile utilisée chez speedy(Mobil 0W40)
C'est une huile conseillée constructeur!

deplus il m'informe qu'il y 2 interventions correctives a faire depuis le début(marci de l'info 2 ans aprés l'achat)

n°0051530100
n°0051560100

Naturellement il ne veut pas me dire a quoi correspond ces interventions!!!(le turbo?)

Bmw me demande de payer la facture du turbo (merci la note bm)

si une personne connais la nature de ces interventions sur ce type de véhicule merci de me repondre :(

car je dois malheureusement me passé de l'aide bmw france et du concessionnaire pour trouver un solution (sur une voiture a 170 000 balles) ;)

Merc

fabfue

Re: Casse Du Turbo Sur 320 Td Compact

Message par fabfue »

Salut !!

Appel les il font de l'echange standart !!

HP TURBO Ile-de-France
13 à 21, Quai des Grésillons - Bât. B5
92 230 GENNEVILLIERS
Tél. 01 47 33 38 38

Autres agences HP TURBO en France Région Nord et Ouest :
01 47 33 71 82

Sud-Est :
04 90 27 39 39

Aquitaine Pyrénées :
05 61 13 25 25

La qualité
Seuls l'utilisation de pièces d'origine et le strict respect des normes constructeur garantissent l'appellation « Échange standard ». Lors de son reconditionnement, votre turbocompresseur bénéficie d'un soin d'assemblage et d'une rigueur de contrôle exceptionnels : nettoyage par ultrasons, équilibrage dynamique à très haute vitesse, équilibrage phonique et vibratoire… Au total, trente deux opérations effectuées dans le strict respect des normes des pièces d'origine...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

fabfue

Message par fabfue »

un petit suplement !!

LE REMONTAGE DU TURBO

Comme nous l'avons dit précédemment il est impératif de connaître la cause de la détérioration d'un turbo avant de le remplacer. Aujourd'hui, les turbos sont extrêmement fiables et les « casse de turbo » proviennent à 99 % d'une cause extérieure liée à l'huile, à l'air ou à la détérioration du moteur.

Vous allez remonter un nouveau turbo, peut-être pour la première fois ?
Dans ce cas il est prudent d'observer tous les conseils qui suivent :

1. Ne changez pas un turbo sans connaître la cause de sa détérioration.

2. Vérifiez que les durits d'arrivée et de retour d'huile soient propres et totalement dégagées, non obturées par un corps étranger (filtre de rodage) ou rétrécies par un la cokéfaction et tous les collecteurs.

3. N'utilisez pas de pâte à joint sur les joints des orifices d'entrée et de sortie d'huile.

4. Vidangez, remplacez le filtre à huile, et utilisez toujours de l'huile de haute qualité correspondant ou dépassant les spécifications du constructeur.

5. Remplissez le turbo d'huile avant la pause du raccord d'arrivée, et purgez tout le circuit de graissage du turbo avant la mise en route du moteur.

6. Contrôlez l'arrivée d'huile au turbo avant le branchement de la durite. Dans bien des cas, la cokéfaction de l'huile entraîne une restriction du débit d'huile dans cette durite.
Il est alors indispensable de la changer en même temps que le turbo.

7. Vérifiez que la durit de retour d'huile allant du turbo au moteur soit droite, ni pliée ni pincée, afin d'assurer un bon écoulement du retour d'huile.

8. Vérifiez que le reniflard du moteur soit bien dégagé.

9. Remplacez le filtre à air, vérifiez que les durits d'air soient en parfait état.

10. Mise en route après le remplacement du turbo :
Amorcez le remplissage en huile des durites et du filtre à huile en faisant tourner le moteur au démarreur, sans le démarrer. Après quelques secondes, démarrez et laissez tourner au ralenti, sans donner de coups d'accélérateur. Vérifiez la pression d'utilisation, moteur en pleine charge.
Un turbo ne se rode pas, néanmoins, il est vivement conseillé :

11. Au démarrage : de solliciter la pleine charge, seulement après la montée en température du moteur. Avant l'arrêt : de faire chuter la température des gaz d'échappement par une phase de conduite à faible charge du moteur, surtout après une forte sollicitation. Ne donnez pas de « coups d'accélérateur » avant de couper le moteur.

12. Les turbos « compétition » sont réglables en pression, le mécanicien préparateur doit ajuster le calibrage.
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

deniss

Message par deniss »

Ceci me renforce encore dans mon opinion sur le SAV de BMW... (Comment dirai-je heu... négative.)
Incroyable une telle atitude pour une voiture sous garantie !
L'huile de chez speedy qui casse les Turbo. N'importe quoi...

OO7

Message par OO7 »

Salut,

De mémoire ce n'est pas le 1er turbo du 2 litres d 150 CV qui lâche, c'est un PB connu et plusieurs revues autos l'ont signalé.

Bon courage.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Jerome328

Message par Jerome328 »

deniss a écrit :Ceci me renforce encore dans mon opinion sur le SAV de BMW... (Comment dirai-je heu... négative.)
Incroyable une telle atitude pour une voiture sous garantie !
L'huile de chez speedy qui casse les Turbo. N'importe quoi...
Pas certain,

J'ai entendu dire que VAG utilise une huile spécifique sur les nouveaux TDI ....
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

Invité

Message par Invité »

OO7 a écrit :Salut,

De mémoire ce n'est pas le 1er turbo du 2 litres d 150 CV qui lâche, c'est un PB connu et plusieurs revues autos l'ont signalé.

Bon courage.

A+
007 ton info peut m'aider
Si tu as les noms des revues

merci

OO7

Message par OO7 »

Salut,

De mémoire je sais plus, regarde du côté du journal de l'automobile et autoplus...

Désolé de ne pourvoir t'aider plus. je te tiens au courant si je retrouve qqe chose.

A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Message par Invité »

Merci :unsure:

OO7

Message par OO7 »

Salut,

N'hésites pas à faire des recherches :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...casse,and,turbo