Voyant Moteur, Moteur Qui Broutte

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Nek

Voyant Moteur, Moteur Qui Broutte

Message par Nek »

Bonjour.

En sortant de mon garage suite au remplacement d'une rotule de direction, me voici en panne 5 km plus loin (la voiture s'est mise à brouter en faite) mais le problème n'a pas l'air lié.

J'ai ce voyant moteur qui s'est allumé

Image

Et également le voyant de désactivation de l'antipatinage en même temps.

De la la voiture s'est mise à brouter avec des accélérations par à coup, comme si un des cylindres ne tournait pas.

De peur de tomber en panne je suis rentré chez moi vu qu'il ne me restait plus beaucoup de route à faire.
J'ai beau la redemarrer le problème persiste.

J'ai parcouru le forum et trouvé divers problèmes comme les bobines d'allumage sonde lambda et autre mais a aucun moment je n'ai vu un cas avec le voyant d'anti patinage s'allumant en même temps.

Une idée en attandant que je la reporte chez BMW demain matin ? :(

dede320d

Re: Voyant Moteur, Moteur Qui Broutte

Message par dede320d »

Salut,

Certainement un capteur de DSC endommagé lors du changement de rotule, qui provoque des coupures d'allumages (papillon...)

cela ne doit pas être très grave, tu n'a plus qu'à la réexpédier.... :D

Nek

Message par Nek »

L'antipatinage s'applique aussi aux roues avant?

J'ai fait le rapprochement entre le disfonctionnement de l'anti patinage et la rotule qui venait d'etre changé mais je n'aurais pas pensé que ca irait jusqu'à faire brouter la voiture, surtout que l'autre voyant concerne les emissions d'échappement, c'est ce que je ne comprend pas trop :(

lo.ic

Message par lo.ic »

salut,

j'ai eu un soucis un peu similaire recement, c'etait le capteur d'arbre à came.

il n'y a pas trop de solution, il faut que tu passe la voiture à la valise pour diagnostic.

Nek

Message par Nek »

Ce matin en redemmarrant, plus rien si ce n'est le voyant qui est resté allumé. Je roule, je m'arrete je redemarre, plus de voyant, et après plusieurs kilomètres plus aucun soucis.

J'ai du tomber sur un fond de cuve je pense, je vois que ca, j'espère en tout cas.

Merci pour vos réponses ;)

Ducn1

Message par Ducn1 »

Salut,

Moi aussi, je viens d'avoir ce problème de voyant jaune du moteur qui s'est allumé au tableau de bord, alors que le moteur tourne nickel. :blink:

J'ai donc parcourrir plusieurs forums. Et je suis tombé un peu par hasart sur ton message.

D'abord, je voudrais savoir si ton problème est réglé aujourd'hui ? Est-ce que tu as du fire autre chose genre l'emmener chez BM ?

Pour ma part, j'ai changé les bougies ( bougies CBS modifiées ) et le filtre à air d'origine par un filtre K&N il y a un peu plus d'un mois. Et mon voyant s'est allumé il y a une semaine. Entre temps, j'ai dû faire plus de 1000 kms. Je ne sais pas s'il y a une cause à effet.
Toujours est-il que je vais remettre les composants d'origine ce week-end, et je verrai.

Un avis de ta part ce serait sympa. :top:

Merci coop.
Cordialement.
Ducn1

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »