Salut, ce matin le pictogramme remplacement du liquide de frain est allumé sur mon z3, qu'en pensez vous est ce imortant de le faire à 75000 km.
fab.
Remplacement Liquide De Frein
- BMW Z Club
-
Re: Remplacement Liquide De Frein
primoordiale, urgent, à faire tous les 60000km env. fait le vite !
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
A faire tous les deux ans lors de l'inspection II donc a moins que tu fasse 37500km/an, tu est deja bien en retard donc fait le vite, l'humidité s'accumule dans le liquide de frein et provoque le grippage des étriers par l'intérieur, de plus lors de nombreux feinages, l'eau dans le liquide se met à bouillir et tu freine en écrasant des bulles de vapeur dans le circuit et donc ça freine plus du tout.
donc PURGE IMMEDIATE ! et profite en pour faire la purge de l'embrayage (même liquide et même bocal sur la plupart des BMW)
a+
A faire tous les deux ans lors de l'inspection II donc a moins que tu fasse 37500km/an, tu est deja bien en retard donc fait le vite, l'humidité s'accumule dans le liquide de frein et provoque le grippage des étriers par l'intérieur, de plus lors de nombreux feinages, l'eau dans le liquide se met à bouillir et tu freine en écrasant des bulles de vapeur dans le circuit et donc ça freine plus du tout.
donc PURGE IMMEDIATE ! et profite en pour faire la purge de l'embrayage (même liquide et même bocal sur la plupart des BMW)
a+
-
sur les diesels aussi ?? 

- BMW Z Club
ok et faut mettre quoi comme liquide ?
Salut.
Le mien s'est allumé a 72 000 kms et je l'ai fait changer immediatement.
Je te garantie que la différence est nettement perceptible au freinage. Mais fais le faire par BMW, l'électronique est à réinitialiser une fois le lookeed changé.
Le mien s'est allumé a 72 000 kms et je l'ai fait changer immediatement.
Je te garantie que la différence est nettement perceptible au freinage. Mais fais le faire par BMW, l'électronique est à réinitialiser une fois le lookeed changé.
- BMW Z Club
Et si je le reinitialise avec l'appareil conrad ? ca marche pas ?
- Thomas Olivaux
Rhaaaa, je l'ai toujours pas fait sur la 525i... c vrai que c urgent et très important. Par contre, je l'ai fait faire par BM en même que l'INS II que la 323i... mais pas trop de diff lol, faut vraiment que je changer plaquettes ET disques sur cette dernière ;o
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- manuz1
tu met du dot5.1 spéciale abs et surtout tu le changes plus souvent.BMW Z Club a écrit :ok et faut mettre quoi comme liquide ?
Pour moi, ce changement fut net, car mes disques AV et AR + plaquettes étaient neufs.
Je comprenais pas cette impression de "glissade" comme si un léger voile d'huile etait sur les disques.
Apres, ca accroche sévère, le feeling a la pédale est différent.
Je comprenais pas cette impression de "glissade" comme si un léger voile d'huile etait sur les disques.
Apres, ca accroche sévère, le feeling a la pédale est différent.