salut à tous!
excusez du dérangement, mais un heureux pocesseur de 320i E30 6 cylindres pourrait-il me dire à combien de tours est le ralenti quand on démarre à froid?
De plus, si la durite d'admission d'air située après le débimètre d'air a des micro fissures cela peut-il perturber le ralenti?
Merci d'avance aux experts en mécanique :oops:
ralenti d'une 320i E30 the retour
Re: ralenti d'une 320i E30 the retour
oui ça peut le perturber et surtout que ton moteur ingurgite des poussières ou d'autres saloperies ensuite moi mon ralentu sur ma 320 oscille entre 900 & 1000, au fait si qq un sait comment je peut le fixer a 1000 mon ralenti ça serait cool
@+++ merci
@+++ merci
Salut,
D'après mon expérience :
ça dépend de la température et de la qualité de l'huile moteur .
A froid 1500-1600 tr/min
A chaud tout dépend de la température :
D'après la RTA 750+-50 tr/min, mais j'ai constaté quand le moteur est très chaud mon ralenti peut tomber à près de 500 tr/min !
Donc selon moi Rom The Dom ton réglage à 1000 tr/min serait impossible sans modifier quelque chose.
Je n'en sait rien sur la durite d'admission ? mais certainement il y a une influence.
D'après mon expérience :
ça dépend de la température et de la qualité de l'huile moteur .
A froid 1500-1600 tr/min
A chaud tout dépend de la température :
D'après la RTA 750+-50 tr/min, mais j'ai constaté quand le moteur est très chaud mon ralenti peut tomber à près de 500 tr/min !
Donc selon moi Rom The Dom ton réglage à 1000 tr/min serait impossible sans modifier quelque chose.
Je n'en sait rien sur la durite d'admission ? mais certainement il y a une influence.
- peji
Salut
Si il y aune entree d'air apres le debimetre, effectivement on rentre de l'air contenant des particules et en plus cet air n'est pas comptabilise donc le melange est plus pauvre au ralenti mais aussi en marche.Il vaudrai mieux reparer au plus tot
Si il y aune entree d'air apres le debimetre, effectivement on rentre de l'air contenant des particules et en plus cet air n'est pas comptabilise donc le melange est plus pauvre au ralenti mais aussi en marche.Il vaudrai mieux reparer au plus tot

330 E92
Lescar 64
Lescar 64
- Nono38
Yo !
Comme dit peji mieux vaut tout d'abord réparer cette entrée d'air !
Sinon sur la mienne à froid 1200 tr/mn et à chaud stable à 800 tr.
Rom je crois qu'il y a une vis sur le stabilisateur de ralenti (motorisé) elle permettrait de régler le ralenti :?:
à voir...
Comme dit peji mieux vaut tout d'abord réparer cette entrée d'air !
Sinon sur la mienne à froid 1200 tr/mn et à chaud stable à 800 tr.
Rom je crois qu'il y a une vis sur le stabilisateur de ralenti (motorisé) elle permettrait de régler le ralenti :?:
à voir...
ouais je sais non pour la vis, elle est sur le débimètre non? mais moi j'hésite a la toucher car c pas pareil a régler j'ai une admission directe
- Nono38
NON ! Celle sur le débimètre régle la richesse 8O
Je t'envoie la photo via mail qui explique ou ça se trouve car ici je n'arrive pas à insérer des images, faut un serveur accessible pour le faire :twisted:
Biz
Je t'envoie la photo via mail qui explique ou ça se trouve car ici je n'arrive pas à insérer des images, faut un serveur accessible pour le faire :twisted:
Biz

Merci pour ces précisions, je remplace la durite et vous donne des nouvelles.
Pour repondre à Rom the Don sur mon moteur la vis de ralenti se trouve au niveau de la pièce qui porte l'injecteur de départ à froid...si ça peut aider.