Vidange Sur 323ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vince08

Vidange Sur 323ci

Message par vince08 »

Bonjour tout le monde,
Je suis sur le point de franchir un pas: celui de faire ma première vidange moi-même !! :)
Je sais que c'est pas super compliqué mais j'ai jamais fait ça et j'ai pas encore mis la voiture sur un pont ou sur chandelles, et comme je veux faire les choses bien pour ma belle, je suis un peu timide...
Je sais qu'il y a eu un certain nombre de posts autour de ce sujet mais j'ai encore quelques questions :
- faut-il un clé particulière pour dévisser le bouchon de vidange ? et est-il facilement identifiable ?
- où est le filtre à huile ? (et oui, c'est évident sur une Clio mais là :blink: ... et faut bien commencer un jour)

Merci de votre indulgence, je ne suis qu'un pauvre informaticien

yogui59

Re: Vidange Sur 323ci

Message par yogui59 »

Le bouchon de vidange se dévisse avec une clé de 17. Si tu parles d'une E46, tu verras que le dessous de l'auto est entièrement cartérisé, il y a une petite trappe qui tien par une vis. Tu l'enlèves et tu accèdes au bouchon de vidange (n'oublie pas de changer le joint au remontage, si tu prends le filtre à huile chez bm tu auras ce joint avec le filtre).
Le filtre à huile se trouve sous le "gros bouchon" noir qui est entre le vanos et le bocal de liquide de DA. Il ne ressemble en rien à celui d'une clio car ici c'est juste une cartouche filtrante que tu remplaces.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est comme :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=195

sur E36 le filtre il te faut une clé de 36 ou 30

Image
Image
Image
Image

pour la vis de vidange c'est ( boulon de 17)

http://manuz1.free.fr/6enligne/e36/DSC01014.jpg

Change ton filtre à essence à y etre, il est dessous ce cache
Image
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

vince08

Message par vince08 »

eh oui, j'ai oublié de préciser que c'était une E46...
en tous cas, merci pour vos réponses et pour les photos, ça va bien m'aider (je vais m'y attaquer ce week-end)

vince08

Message par vince08 »

juste un petit post pour remercier manuz1 et yogui59, la vidange est faite, nickel :top:
avec les photos et les explications je m'y suis retrouvé les yeux fermés
ça peut paraitre bête mais je suis super content et pas mal fier de l'avoir fait (et de pouvoir le refaire...), au moins je suis sûr que c'est pas de l'huile de friture qui coule dans les veines de mon 6 et sans me coûter un bras :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »