330ci E46 En Panne Help Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dede320d

330ci E46 En Panne Help Svp

Message par dede320d »

Bonsoir,

j'ai "urgement" besoin de vous, je vous expose le cas:

Tout d'abord: 330ci E46 boîte steptronic 150000Km, type moteur M54

Je suis descendus dans mon garage cet aprés midi pour prendre la 330, mais probléme presque plus de batterie :blink: (la voiture roule tout les week-ends) lumière du plafonnier faible et à la mise du contact tout les voyants s'affole, bon pas de problémes je démarre aux câbles à l'aide de mon deuxiéme véhicule, la 330 démarre au quart de tours, je vais faire quelques kilomètres afin de recharger la batterie...Je m'arrête à la banque, elle redémarre au quart, 5min plutard je m'arrête a la station service et là c'est le drame elle ne redémarre plus du tout!!!

symptômes:
Moteur chaud (à température normale).
Le démarreur lance le moteur, la charge batterie est normale, mais le moteur peine à démarrer, il tousse, il veut s'élancer quelques secondes puis cale :online:, rien à faire!!
Je retourne chez moi (aprés un long periple :ranting: ...) chercher mon deuxiéme véhicule, je retente le démarrage aux "câbles" (moteur froid), mais rien n'y fait, le seul petit changement est que le moteur ne tente pas de s'élancer, seul le démarreur tourne!!

J'ai bien pensé au capteur d'arbre à came mais moteur froid elle devrait démarrer!

J'ai pensé aux bougies , ainsi qu'au capteur vilbrequin, puis également aux bobines, mais sans signes avant coureur je doute!?!

Si une âme charitable serait suceptible de me mettre sur une piste ? :crying:

fabvm

Re: 330ci E46 En Panne Help Svp

Message par fabvm »

Salut,

si tu mets ta vitesse en position N, tu dois pouvoir la tirer je pense.

Invité

Message par Invité »

SAlut

La position N est la seul conseillée mais sur une distance d'une cinquantaine de Km, vitesse maxi 50 Kmh

Tu devrais trouver des indications plus précises sur ton livret de bord.

A+

dede320d

Message par dede320d »

Ah effectivement, j'étais persuadé que même en position N on ne pouvais que déplacer l'auto de quelques mètres, sur le carnet de bord il précise même, 70KMh maxi et 150km de déplacement maxi!

Meci de l'info, c'est déjà ça de gagner :top:

Personne pour un petit diagnostique à la louche :D ??

Simily

Message par Simily »

Si t'étais pas si loin je serais venu te tracter :wink2:
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

fabvm

Message par fabvm »

Est ce que tu as de l'essence qui arrive au moteur? Entends tu tourner la pompe?

Invité

Message par Invité »

SAlut

heu..............bougies, tête de delco ? :lol:

Commence par les basiques; arrivée d'essence, filtre, allumage....

Après avec l'electronique............

Sort la déjà de là.

A+

dede320d

Message par dede320d »

Simily a écrit :Si t'étais pas si loin je serais venu te tracter :wink2:
Merci c'est gentil à toi :wink2:
fabvm a écrit :Est ce que tu as de l'essence qui arrive au moteur? Entends tu tourner la pompe?
L'endroit n'étant pas propice pour percevoir les bruits (bourrasque de vent, pluie... :sick: ) j'ai des incertitudes, mais il me semble fortement entendre la pompe à essence tourner à la mise du contact position 2 , en revanche je ne sais pas ci elle génére un débit car je ne sais même pas où elle se trouve? :( , j'ai regardé les fusibles dans la boite à gant, il sont OK, en revanche j'ai oublié de regarder ceux dans le boîtier DME/DDE il me semble qu'il y en a :huh:

Ce qui me chagrine tout de même c'est ma panne de batterie innopinée, et cette panne sans aucuns signe avant-coureur(j'insiste bien sur ce fait :blink: )

Merci de l'intérêt que tu porte à mon probléme :top:

Le véhicule est équipé de l'alarme d'origine (serpistar il me semble) pensez vous quelle pourrait être en cause, aurait-elle pu dans un premier temps lancer le moteur en toussant et le faire caler, puis agir comme anti démmarrage en second lieu je ne penses pas mais j'explore toutes les pistes possible :( ?

dede320d

Message par dede320d »

pascal62 a écrit :SAlut

heu..............bougies, tête de delco ? :lol:

Commence par les basiques; arrivée d'essence, filtre, allumage....

Après avec l'electronique............

Sort la déjà de là.

A+
:D

le filtre à air est neuf, il n'y a aucunes fuites apparente, tout les niveaux sont bon, le filtre à essence je sais ou il se trouve, les bougies également mais là il faut commencer à déposer quelques éléments pour vérifier tout ça , je me doute également qu'un passage au diag m'avancerais plus, mais pour le moment le week les concessions du coins sont fermées :crying:

Pensez vous qu'une panne "basic" telle que bougies HS, filtre à essence "gorgé de saloperies" pourraient amener à une panne aussi brutale?

Invité

Message par Invité »

SAlut
dede320d a écrit :Ce qui me chagrine tout de même c'est ma panne de batterie innopinée, et cette panne sans aucuns signe avant-coureur(j'insiste bien sur ce fait :blink: )
Une batterie claque toujours de cette façon, c'est comme une bouteille de gaz, ça marche nickel et puis un jour............ De plus l'hiver est la saison des batteries mortes.

Pour l'antidémarrage, c'est niet. Il n'agit pas en 2 temps. Y'a rien; point barre.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »