Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par bmw13fr »

lut !
je m explique
l ASC de ma voiture fonctionne de la maniere suivante:
si une des roues arrieres patines, les 2 roues sont freiné

si a la place de freiné les 2 roues on freine que la roue qui patineca agirais comme un pont autobloquant !!!


ma question est simple peut on modifier l ASC pour qu il ne bloque qu une roue !!!!

si une roue patine, un signal est envoyé a la puce qui renvoi l ordre de bloqué les roues arriere !

si (par exemple) je place une porte ET dans le circuit de freinage de l ASC
ex: il faut avoir une roue qui patine ET que l ordre de freinage soit emis pour freiner la roue !!!

donc si une roue patine elle est freiné
mais celle qui patine pas ne l ai pas car elle n as pas envoyé le signal comme quoi elle patine ...

bon enfin je sais pas si je me suis bien exprimé
mais bon si quelqu un a une idée allez y !!!!!!!!


a+++

ps: a 1h00 du mat j ai de drole de pensé moi ... :blink: :blink:
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par Manu M5 »

Il est possible de modifier les lois des systèmes, certains préparateurs le font. Mais c'est un doux bordel, tu peux te mettre la garantie et l'assurance si problème, et déjà que j'ai personnellement des doutes sur la fiabilité des systèmes, si c'est trafiqué...

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par ol54 »

bonjour bmw13fr
pour l'ASC es tu sur qu'il freine les roues ????
je ne connais pas le tien mais le mien, à priori, se contente de diminuer le couple aux roues en "levant le pied "au niveau moteur jusqu'à récupération de l'adherence

si ça joue sur le système de freinage, suis le conseil de Manu M5...ne touches pas trop.. :attention:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par bmw13fr »

oui je pense qu il freine les roues !!!
car c vraiment brutal !!!ca stoppe NET :D
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par FIA »

ASC : ça agit sur commande accelerateur. pas du tout sur la transmission. ;)
DSCIII ça freine = ESP chez "les autres"
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par bmw13fr »

ah donc si ca agit sur le moteur c pas pareil :(
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par Stephane39 »

De toutes manières je vois pas trop l'interet de freiner les deux roues, le pont autobloquant fait le contraire, il accelere la roue qui tourne moins vite, et non pas freiner la roue qui tourne plus vite.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par bmw13fr »

je suis ok !
mais si on freine la roue dans le vide (donc on ajoute de l adherence) l autre roue recommence a tourner !!!

deplus le pont autobloq ne fait pas tourner la roue interieur plus vite !!!
il lie les 2 roues tant qu il n y a pas 25% de difference d adherence entre le 2 roues !!!

certain systeme agisse de la sorte !!!
en bloquant la roue qui tourne le + vite


a+++
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par Stephane39 »

bmw13fr a écrit :deplus le pont autobloq ne fait pas tourner la roue interieur plus vite !!!
il lie les 2 roues tant qu il n y a pas 25% de difference d adherence entre le 2 roues !!!
Et qu'est ce qu'il se passe quand les 2 roues sont "reliées" ???
Ben celle qui tournait moins vite va tourner aussi vite que l'autre, donc elle tourne plus vite :blink:

Mais c'est pour quoi faire ton système ? de belles dérives, ou pouvoir te sortir d'un terrain glissant ??
Essai le frein à main pour te sortir d'un terrrain glissant (à basse vitesse), tu le tire un peu, donc la roue la plus dans le mou, va plus vite bloquer, et donc donner de la prise à l'autre roue, mais ça vaut pas un autobloquant bien sur.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Message par pifou »

FIA a écrit :ASC : ça agit sur commande accelerateur. pas du tout sur la transmission. ;)
DSCIII ça freine = ESP chez "les autres"
Salut FIA,

Tu es sur à 100% pour l'ASC ?
Je croyais l'ASC couplé à l'ABS moi ....
Je me trompe alors ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités